12 pirates de cartes bancaires arrêtés au Koweït

Les pirates informatiques spécialisés dans les cartes et données bancaires ne vivent pas qu’en Turquie ou dans les pays de l’Est. Douze contrefacteurs de cartes bancaires viennent d’être arrêtés au Koweït.

Le 15 Mars, 2016, les autorités koweïtiennes ont arrêté 12 individus, membre d’un groupe de pirates informatiques spécialisés dans les données bancaires. Les pirates, ci-dessous (Sauf la femme, NDR), créaient de fausses cartes de crédit portant les identités de personnes décédées.

Cb hack koweit 2

Avec leur tour de passe-passe, plus de 100 fausses identités ont été exploitées dans leur clonage de CB. Une escroquerie qui aurait permis de voler plus de 1 million de dollars US. Un groupe de malveillants cosmopolite : deux Koweïtiens, un Jordanien, deux Nigérians, quatre Égyptiens et un ressortissant du Golfe. A noter la présence d’une femme, d’origine Syrienne. Deux autres pirates, un Égyptien et un Nigérian sont toujours en fuite. (Gulf News)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.