7 mois de prison ferme pour avoir piégé des lecteurs de CB

Un pirate informatique, originaire de Macédoine, condamné à 7 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Tours pour avoir piégé des lecteurs de cartes bancaires.

Le 13 novembre dernier, dans la région de Tours, des pompes à essence étaient piégées par des lecteurs pirates de carte bancaire. Du matériel baptisé skimmer que Zataz vous fait découvrir depuis plus de 18 ans.

A Tours, c’est une station service Total qui était la cible du pirate de 30 ans, un ancien footballeur. Deux autres stations services Total de la région seront exploitées par le malveillant.

Le tribunal correctionnel de Tours l’a condamné à 7 mois de prison ferme. L’homme nie être responsable de ces attaques. Sur les vidéos des caméras de surveillance, il a été repéré en train d’utiliser une carte de fidélité dans l’un des lecteurs. La justice pense qu’il était en train de tester le matériel. (Nouvelle République)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.