Exclu : Les clients du Club Internet en danger face à une vulnérabilité Internet qui permet d'intercepter les identifiants de connexion.
Alors que les cyber escrocs n'ont jamais été aussi nombreux sur Internet, RSA indique (LIRE) dans son dernier rapport annuel un considérable essor du nombre d'établissements financiers attaqués en mars dernier (153 en février / 202 en mars), nous avons découvert qu'un important fournisseur d'accès à Internet, Club Internet, était faillible à une de ces attaques. Inquiétant, la faille permet d'intercepter l'identifiant (login) et le mot de passe de n'importe que client.
Dans une attaque phishing de base, les e-voleurs mettent sur pied un faux site, une banque ou un FAI, afin de tromper les internautes. Pour agir ils doivent aussi pirater un site et/ou un serveur web afin d'y cacher leur piége. Dans notre cas, un pirate n'aurait même pas besoin de bouger son petit doigt. Le piége se monte à partir d'un lien officiel de Club Internet. Il suffirait au pirate de fournir, uniquement, à sa victime l'adresse Internet adéquate. Le plus terrible, pour les victimes, est que ces dernières passeraient bien par le site officiel, se connecteraient effectivement à leur compte officiel... seulement, dans le même temps, le pirate aurait reçu le précieux sésame. Voir notre vidéo de démonstration. Club Internet a été contacté, sans réponse de leur part, pour le moment. Nous ne pouvons que vous conseiller de ne jamais cliquer sur un lien proposé via un courrier électronique, IRC, MSN, ICQ, Skype, ...
Les sites français hébergeant des attaques de phishing représentent 5 % du total mondial... Mais si les FAI se mettent à donner un coup de main involontaire aux phishers, voilà qui ne risque pas d'arranger les choses. (zataz)
Tweet
14-05-2012 à 12:03 - 0 commentaire(s)
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
12-05-2012 à 12:06 - 0 commentaire(s)
Deux applications pirates d’Instagram et Angry Birds Space sous Android.
11-05-2012 à 18:57 - 0 commentaire(s)
La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.
11-05-2012 à 18:54 - 0 commentaire(s)
Nouvelle application Android piégée découverte. Un faux Player flash qui diffuse des sms pirates.
11-05-2012 à 18:07 - 0 commentaire(s)
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
11-05-2012 à 18:05 - 0 commentaire(s)
Après l´arrestation du fondateur du groupe pirate TeaMp0isoN, deux nouvelles arrestations dans ce groupe international.
11-05-2012 à 16:38 - 0 commentaire(s)
La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.
11-05-2012 à 14:57 - 0 commentaire(s)
Un nouveau code malveillant, du nom de NotCompatible, s´attaque aux portables sous Android.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
Profile Visitor, nouvelle escroquerie sur Facebook, cherche à s’exporter
ADOBE diffuse un patch urgent pour corriger son lecteur Flash.
Un problème de sécurité informatique découvert dans LION, l´OS d´Apple.
Au sommaire : Hack in Paris; piratage facile des webmails; pirates spécialisés dans les sites militaires; espionnage à partir d'un parking automobile.
Info ZATAZ - Une faille informatique permet de piéger les clients du site Mister Good Deal
INFO ZATAZ - Mot de passe Dailymotion en clair pour le site Challenge. Un pirate aurait pu tout détruire.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]