Un nouveau courrier pirate, de type phishing, tente de piéger les clients du Crédit Lyonnais.
Original ce nouveau courrier pirate, de type phishing, visant les clients de la LCL , ex Crédit Lyonnais. Depuis mardi, Un courrier électronique, envoyé par un soit disant Customer.service@lcl.fr, indique que la LCL Le Crédit Lyonnais - Building Society a une alerte de sécurité à l'encontre de votre compte en banque : "Security Alert". La missive indique ceci : "Cher Value Customer, nous avons récemment passé en revue votre compte et suspect que votre LCL Le Crédit Lyonnais peut avoir été consulté soit un troisième non autorisé partie."

Comme vous avez pu le remarquer, notre pirate ne maitrise pas vraiement la langue de Moliére. Il incite les lecteurs à cliquer sur un bouton "Vous avez 1 message Non lu Dans Votre Compte". Un redirection vers un site hébergé aux USA, getyourstuffsold.com, chez Everyones Internet. Le pirate semble avoir retiré le contenu du faux site qu'il hébergeait sur ce serveur américain, cette nuit.
Un phishing qui ne devrait pas faire grande mal. Voici comment ce termine le courrier électronique du cyber escroc "Pour plus d'informations sur la façon protéger le votre compte, veuillez visiter le centre de Banque LCL Le Crédit Lyonnais. Nous faisons des excuses pour n'importe quel dérangement que ceci peut causer vous, et apriciate que votre aide en nous aidant maintenez l'intégrité de l'entier LCL Le Crédit Lyonnais System." No comment !
C'est la 16e attaque, cette année, à l'encontre de cette banque. La rédaction de zataz.com a repertorié, pour le moment, en 2007, 43 tentatives de phishing exploitant une société bancaire ou un FAI Français. (Merci à Diane)
a>
La justice canadienne vient de condamner un pirate présumé de film. Il lui est reproché d'agir comme un voleur de bétail.
Le media center XBMC Atlantis vient de sortir en version définitive. Un logiciel complet et gratuit d'une efficacité redoutable.
Un ancien correspondant des services secrets Est Allemand, aujourd'hui député, fait fermer le site Allemand Wikipédia.
La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France s´attaque à SourceForge, Shareaza, Vuze, Limewire et Morpheus.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.
L´hébergeur McColo fermé. Les publicités non sollicitées ont bizarrement baissé d´intensité depuis.
Exclusif : L´amour rend aveugle. Des centaines de milliers d´adresses électroniques étaient en accès libre sur le site Amoureux.com.
Une salariée vole son employeur pour esperer gagner de l´argent via une bonne grosse arnaque nigérian.
Les comportements à haut risque sur Internet trop répandus en France et en Afrique du Nord.
Un réseau francophone mis en place pour combattre l'hameçonnage sur Internet.
Nouvelle tentative de fraude à destination des clients de Paypal France.
Arnaque sur la toile française. Des pirates offrent de faux chiens via de petites annonces.
Les clients de l´hébergeur OVH ciblée par une attaque de type phishing. Un hameçonnage qui a rapidement pris l´eau.
Exclusif : Un site hébergé chez AMEN tente de piéger les clients de la banque Français BNP Paribas.
Cinq sites Internet Français piégés par des pirates. Ils servent à une attaque informatique de masse de type hameçonnage.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.
Nouvelle édition d´ActuSécu 21 de chez XMCO. Au sommaire du numéro 21 Federal Trojan et ClickJacking.
F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]
Pour avoir initier une mineure à des jeux d’adultes, le patron de Skyrock écope de 4 ans de prison, dont 1 ferme. Les rappeurs vont apprecier !Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi le PDG de Skyrock Pierre Bellanger à quatre ans d’emprisonnement dont un an ferme pour avoir “corrompu” une jeune fille au [...]