Exclusif : Nouveauté chez les pirates amateurs de phishing. La dernière attaque en date visant la banque Française CIC était couplée avec un virus informatique.
Il y a quelques heures, un pirate informatique a caché une fausse page d'identification au panel client de la banque Française CIC. Comme d'habitude, l'escroc a tenté, via son hameçonnage, d'intercepter les données de connexion des utilisateurs de ce service Internet bancaire.
Voici le message qui a été diffusé : "CIC - Confirmation - Depuis le 10 Juillet 2009, date laquelle une nouvelle réglementation destine renforcer la sécurité des paiements par carte sur internet est entre en vigueur, de nombreux commerants nous demandent de contrler votre identité lorsque vous payez vos achats par carte bancaire. A cette fin, vous ne disposez pas encore ou vous n'avez pas encore activé, la carte de clés personnelles nécessaire pour procéder votre identification lors de vos paiements en ligne. Si ce n'est déjà fait, nous vous invitons vous connecter sur votre banque distance pour activer votre carte de clés personnelles en cliquant sur le lien "Identification renforce" dans le menu "Votre contrat". Ayant averti de ce nouveau dispositif d'authentification des paiements en france , vous devrez avoir activé votre carte de clés personnelles avant le 05/09/2009 pour pouvoir active votre carte Cliquez sur le lien ci-dessous ."
Si dans ce courriel l'adresse officielle du site Internet du CIC [www.cic.fr] apparait correctement, c'est une redirection vers la page d'un groupe de hard rock Allemand qui sert de cachette à la fausse page. [hardbloooze. dream-hosting .de]
Cette attaque est intéressante dans le fait que le pirate a installé un virus information dans son piège. Une cochonnerie numérique plutôt troublante pour un phishing classique. Seul deux antivirus, sur une quinzaine testés, ont détecté l'arme numérique. D'après Virus Total, par exemple, seul Kaspersky et Sophos ont aperçu le cheval de Troie Pher-ku et Bifrose-YO.
Prudence donc, la mode du phishing simplet semble prendre fin. (iago)
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.
Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.
INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.
INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.
Ecrit par CybStup le 30.08.2009 à 21h35 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]