Exclusif : Une tentative de phishing, hameçonnage de données, aux couleurs du Ministère des Finances Français en cours. Un pirate souhaite vous rembourser d´un trop perçu.
Depuis quelques heures, un courrier électronique aux couleurs du Ministère des Finances Français débarque dans les boites électroniques d´internautes Français. Le message affiche une adresse électronique [reviser @ fiscal.gouv.fr] qui pourrait piéger les internautes contribuables.
Voici le message contenu dans le courriel "Objet: Fiscal Notification - Impôt Remboursement. Cher candidat : Nous avons reviwed votre dйclaration de revenus et nos calculs de vos derniиres annйes les comptes d'un remboursement d'impфt de 178,25 est due S'il vous plaоt soumettre la demande de remboursement d'impфt et nous permettent de 3-6 jours, afin de traiter. Un remboursement peut кtre retardй pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez aprиs la date limite. S'il vous plaоt soumettre le formulaire ci-joint а votre courriel afin de complйter votre remboursement d'impфt. Cordialement, Administration Fiscale."
Vous l'aurez rapidement compris, le courrier signé par "Le Ministиre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la rйforme de l'Etat" est un vulgaire faux. Le pirate propose, dans son courriel, un fichier HTML qui se fait passer pour un document PDF du Ministère des finances. Original, ce n'est as un PDF? mais un document qui tente de le faire croire. Dans cet espace, le voleur demande le nom, l'adresse, le téléphone, le numéro de carte bancaire, la date de validité et le Cvv de l'internaute.
Intéressant, dans cette tentative d'escroquerie, le pirate exploite deux sites basés aux USA. Le premier, CallSoho, pour en extraire une page qui laisserait penser à un document officiel au format PDF. Le second, FortuneCookieKing, sert de réceptacle à l'escroquerie. Un fichier pirate a été caché dans ce serveur. Il permet à l'escroc de recevoir les données volées et de renvoyer le lecteur piégé vers le site officiel des Impôts Français. (Merci à Marina)

Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.
Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.
INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.
INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.
Ecrit par oxyd le 27.09.2009 à 10h08 | |||
|
|||
Ecrit par bprat le 27.09.2009 à 10h37 | |||
|
|||
|
|||
Ecrit par woulit le 30.09.2009 à 08h53 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]