Depuis quelques heures, une nouvelle vague malveillante tente de piéger les clients de la Caisse d´Épargne, Orange et SFR.
Nouvelle attaque, de type hameçonnage (phishing) mais pas vraiment nouvelle méthode. Depuis vendredi soir, un pirate informatique tente de convaincre les clients de la Caisse d'Epargne de revenir sur leur panel d'administration électronique afin de corriger un problème interne à cette banque française. La page usurpatrice a été cachée en Italie. Le site imperoweb .it, qui sert de cache au pirate, a été préalablement piraté afin d'y cacher la fausse page d'administration client. L'escroc espère ainsi intercepter l'identifiant client. Le pirate semble français, c'est du moins ce que laisse penser les adresses électroniques (Voila, Yahoo et Live) trouvées dans le code source de cette page pirate : ninoux1 et agharas9. fr. Le kit phishing employé, baptisé R3d, est signé d'un certains MIDT/Cr4zyc0d3r.

Phisheur, défaceur, même combat ?
Dans ce nouveau cas de tentative de phishing, toujours la même méthode. Une faille dans un forum, des amateurs de piratage de site web à la sauce "deface" et des "suiveurs" prêts à sauter sur le premier "hack" qui passe pour y cacher une page d'hameçonnage. Il est d'ailleurs intéressant de suivre certains "taggeurs" du web qui, quelques minutes après avoir laissé leurs signatures sur des sites Internet pénétrés, se retrouvent mis à la porte par des phisheurs. Ces derniers prenant rapidement à leur compte la faille mise à jour par les défaceurs ou autres chasseurs d'exploits.

A noter une autre tentative, cette fois à l'encontre d'Orange et de SFR. Dans le premier cas, les outils anti hameçonnages prennent le relai en informant les internautes du piège. Le site exploité est gestionccweb .com. Pour SFR, le site exploité par l'escroc est marblebyartisans .com. La fausse page réclame les données bancaires de l'internaute.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.
Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.
INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.
INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]