Prudence, il est possible de rediriger un utilisateur Facebook sur un site malveillant. Explication ! Nous vous parlions, hier, de plusieurs nouvelles possibilités pirates ayant permis à des bidouilleurs de mettre la main sur des données sensibles et privées (logins, mots de passe, informations Paypal, ...) à partir d'applications Facebook vulnérables à des injections SQL.
Ce type de "bug" permet aux pirates d'accéder aux bases de données permettant le bon fonctionnement des dites applications. Aujourd'hui, la nouvelle "faille" est plus simple, mais pas moins dangereuse. Une redirection, toujours à partir d'une application, a été découverte par un jeune francophone de 17 ans, blackd0wn.
L'idée est fort simple. Un lien officiel Facebook permet de rediriger n'importe quel internaute sur un site extérieur. Notre exemple, sans danger, vous dirige sur une fausse page d'identification au portail communautaire américain.
Prudence, donc ! Bannissez toutes propositions provenant de l'adresse apps.facebook .com/quelendroitltwgzmv/.
Mise à jour 29/05/2010 : 599e man, un internaute francophone, nous fait savoir qu'il avait mis la main sur cette redirection, voilà plusieurs mois. Facebook ne l'a toujours pas fait corriger !
Tweet
14-05-2012 à 12:03 - 0 commentaire(s)
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
12-05-2012 à 12:06 - 0 commentaire(s)
Deux applications pirates d’Instagram et Angry Birds Space sous Android.
11-05-2012 à 18:57 - 0 commentaire(s)
La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.
11-05-2012 à 18:54 - 0 commentaire(s)
Nouvelle application Android piégée découverte. Un faux Player flash qui diffuse des sms pirates.
11-05-2012 à 18:07 - 0 commentaire(s)
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
11-05-2012 à 18:05 - 0 commentaire(s)
Après l´arrestation du fondateur du groupe pirate TeaMp0isoN, deux nouvelles arrestations dans ce groupe international.
11-05-2012 à 16:38 - 0 commentaire(s)
La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.
11-05-2012 à 14:57 - 0 commentaire(s)
Un nouveau code malveillant, du nom de NotCompatible, s´attaque aux portables sous Android.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
Profile Visitor, nouvelle escroquerie sur Facebook, cherche à s’exporter
ADOBE diffuse un patch urgent pour corriger son lecteur Flash.
Un problème de sécurité informatique découvert dans LION, l´OS d´Apple.
Au sommaire : Hack in Paris; piratage facile des webmails; pirates spécialisés dans les sites militaires; espionnage à partir d'un parking automobile.
Info ZATAZ - Une faille informatique permet de piéger les clients du site Mister Good Deal
INFO ZATAZ - Mot de passe Dailymotion en clair pour le site Challenge. Un pirate aurait pu tout détruire.
|
|||
Ecrit par Ar-S le 28.05.2010 à 13h57 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]