Clients de la Banque Populaire, prudence ! Une vague de tentatives d´hameçonnages détectée à votre encontre. Depuis quelques jours, une vague de tentatives d'hameçonnages a été detectée sur le réseau des réseaux à destination des clients de la banque populaire. Les missives malveillantes arrivent sous cette forme, dans les boites électroniques :
" Banque Populaire <[email protected]>
Date : 30 mai 2010 03:22
Objet : Service CyberPlus : Acces restauré.
À : xxxxx
"Chèr(e) client(e),
L'accès a votre compte est totalement restaurè
Nous avons maintenant besoin que vous confirmez a nouveau Les informations de votre compte chez Banque Populaire. Veuillez suivre les ètapes suivantes :
1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre sècuriser.
2. Confirmez que vous etes le titulaire du compte, puis suivez les instructions.
Le lien : https://www.secure.banquepopulaire.fr/amserver/bp/available;jsessionid=2815910913BF28C83038046E
Votre patience et vos efforts permettent d'accroitre la sècuritè de toute notre communautè d'utilisateurs."
Bien évidement, la banque populaire ne vous réclamera jamais ce type d'information. Le lien affiché dans le courrier de l'escroc ne dirige pas vers l'adresse officielle de l'entreprise bancaire mais sur
divers liens (selon les courriels usurpant la maque et les couleurs de la Banque Populaire) redirigeant l'internaute vers summarycorp .com. A noter que le site officiel de cette banque ne donne aucune information à ses clients sur ce type de tentative de piratage.
A noter que la banque populaire va tester, d'ici la fin de l'année le paiement sans contact. Dans le cadre de l'opération Nice, Ville du sans contact, la Caisse d'Epargne Côte d'Azur et la Banque Populaire Côte d'Azur (Groupe BPCE) seront les acteurs pionniers et leaders du paiement sans contact et de petits montants. Les deux établissements bancaires annoncent à cette occasion un projet ambitieux de déploiement pour leurs clients particuliers et commerçants, avec un objectif de 100 000 clients équipés en technologie sans contact d'ici fin 2010, et une généralisation à l’ensemble de leur clientèle azuréenne à l’horizon 2012/2013.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.
Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.
INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.
INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]