Une tentative d´hameçonnage de données de clients SFR débarque dans les boites à eMails de milliers de Français. Voici le courrier envoyé, depuis quelques heures, à plusieurs milliers de Français. Le pirate espère ainsi toucher, au hasard, des clients de l'opérateur téléphonique/Internet SFR. La méthode utilisée par le phisheur est celle du remboursement d'un montant de facture trop prélevé. Un technique phishing exploitée, il y a quelques mois, à l'encontre des contribuables Français ou encore des allocataires de la CAF.
"NeuF (SFR) Service - Veuillez Valider Votre Information Personnelle.
Cher abonne : Dans l impossibilite de vous joindre trois fois de suite sur votre telephone fixe,nous vous envoyons ce mail pour vous informer que suite a une faute comptable, On vous a debite la somme 89.70 ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90 euros A fin de recrediter votre carte au plus vite, et regulariser la situation, vous etes invite en urgence a remplir dument le formulaire envoye dans ce message. Nous vous remercions de votre comprehension.
La procedure est simple :
1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur securisee.
2. Confirmez que vous etes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
http://www.sfr.fr/remplir-informations.aspx [qui cache l'url pirate]
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas nous declinons toutes responsabilite juridique.
Service comptabilite
Merci de ne pas repondre e cet e-mail. Les reponses seront receptionnees une boîte de courrier electronique qui n'est pas surveille.
Cordialement,
L'equipe SFR."

La page usurpatrice réclame les données inscrites sur la carte bancaire (chiffres et CVV), ainsi que les informations d'identifications (adresse, nom, date de naissance, ...). Le pirate a installé son piége sur un site baptisé... pouvoirlefaire.com ! A noter que cette administration SFR pirate réclame aussi les identifiants « Banque à distance » ou encore « les chiffres de votre numéro de compte ».
Tweet
14-05-2012 à 12:03 - 0 commentaire(s)
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
12-05-2012 à 12:06 - 0 commentaire(s)
Deux applications pirates d’Instagram et Angry Birds Space sous Android.
11-05-2012 à 18:57 - 0 commentaire(s)
La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.
11-05-2012 à 18:54 - 0 commentaire(s)
Nouvelle application Android piégée découverte. Un faux Player flash qui diffuse des sms pirates.
11-05-2012 à 18:07 - 0 commentaire(s)
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
11-05-2012 à 18:05 - 0 commentaire(s)
Après l´arrestation du fondateur du groupe pirate TeaMp0isoN, deux nouvelles arrestations dans ce groupe international.
11-05-2012 à 16:38 - 0 commentaire(s)
La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.
11-05-2012 à 14:57 - 0 commentaire(s)
Un nouveau code malveillant, du nom de NotCompatible, s´attaque aux portables sous Android.
Un courrier aux couleurs d´HADOPI tente de soutirer de l´argent aux internautes Français.
INFO ZATAZ - Un faux avis de coupure EDF tente de soutirer les données bancaires des clients de l'opérateur Eléctricité de France.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de piéger des internautes avec une fausse facture aux couleurs de la boutique en ligne Rue du Commerce.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage de données bancaires via un filoutage aux couleurs de la CAF, la Caisse d'Allocations Familiales.
INFO ZATAZ - Approche très originale pour une tentative de filoutage de données des futurs clients Free.
Les contribuables belges visés par une tentative de filoutage de leurs données bancaires.
INFO ZATAZ - Une tentative de filoutage de données appartenant aux clients du FAI FREE diffuse, par erreur, une étrange annonce publicitaire.
INFO ZATAZ - Une tentative de vol de données bancaires vise les clients de l'opérateur d'énergie Français EDF.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]