Deux vulnérabilités critiques découvertes sur le logiciel de messagerie instantanné Trillian.
Ces deux vulnérabilités critiques, affectant le logiciel de messagerie instantannée Trillian, ont été découvertes et purraient mettre en danger les utilisateurs. Ces deux failles peuvent aboutir à la compromission de l'ordinateur cible utilisant Trillian.
La première vulnérabilité pourrait, par exemple, permettre d'écrire un fichier "batch" dans le dossier de démarrage Windows. Ce batch pourrait ensuite lancé une application malveillante distante.
La deuxième vulnérabilité est un débordement de mémoire qui pourrait conduire à l'éxécution de code aléatoire sur l'ordinateur cible.
Les vulnérabilités sont confirmées pour la version Trillian Basic 3.1.6.0, dautres versions peuvent être affectées.
Nous vous recommandons d'utiliser un autre logiciels de messagerie instantanné en attendant qu'une version corrigée soit disponible.
Tweet
14-05-2012 à 12:03 - 0 commentaire(s)
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
12-05-2012 à 12:06 - 0 commentaire(s)
Deux applications pirates d’Instagram et Angry Birds Space sous Android.
11-05-2012 à 18:57 - 0 commentaire(s)
La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.
11-05-2012 à 18:54 - 0 commentaire(s)
Nouvelle application Android piégée découverte. Un faux Player flash qui diffuse des sms pirates.
11-05-2012 à 18:07 - 0 commentaire(s)
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
11-05-2012 à 18:05 - 0 commentaire(s)
Après l´arrestation du fondateur du groupe pirate TeaMp0isoN, deux nouvelles arrestations dans ce groupe international.
11-05-2012 à 16:38 - 0 commentaire(s)
La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.
11-05-2012 à 14:57 - 0 commentaire(s)
Un nouveau code malveillant, du nom de NotCompatible, s´attaque aux portables sous Android.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
Profile Visitor, nouvelle escroquerie sur Facebook, cherche à s’exporter
ADOBE diffuse un patch urgent pour corriger son lecteur Flash.
Un problème de sécurité informatique découvert dans LION, l´OS d´Apple.
Au sommaire : Hack in Paris; piratage facile des webmails; pirates spécialisés dans les sites militaires; espionnage à partir d'un parking automobile.
Info ZATAZ - Une faille informatique permet de piéger les clients du site Mister Good Deal
INFO ZATAZ - Mot de passe Dailymotion en clair pour le site Challenge. Un pirate aurait pu tout détruire.
Ecrit par Guest le 18.07.2007 à 13h33 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]