Deux vulnérabilités, l'une dans le traitement de fichiers sous-titres, et l'autre dans la gestion des connexions du mini serveur http de VideoLAN VLC, peuvent permettre l'exécution de code arbitraire.
Luigi Auriemma a rapporté deux vulnérabilités, classifiées comme "hautement critiques", pour VideoLAN VLC 0.8.x, qui pourraient être exploitées par un internaute malveillant de compromettre un système vulnérable.
VLC est capable de traiter les sous-titres de façon automatique de façon simpliste, il vérifie uniquement la présence d'un fichier du type ssa ayant le même nom que la vidéo chargée. Les fonctions qui traitent les sous-titres MicroDVD, SSA et VPlayer sont vulnérables à des débordements de mémoire qui pourraient permettre l'exécution de code arbitraire. L'exploitation de cette vulnérabilité pourrait s'effectuer en incitant un internaute cible à ouvrir une vidéo et son fichier sous-titres. La vulnérabilité avait été rapportée initialement par Michal Luczaj cet été, la correction avait été effectuée dans le dépôt SVN du fournisseur, mais la version actuelle 0.8.6d est toujours vulnérable.
VLC peut être contrôlé de façon distante par le biais d'une interface web, qui tourne grâce à un mini serveur http écoutant sur le port 8080. Les instructions qui traitent le paramètre "Connection" envoyé par le client envoient leurs contenus à la fonction "httpd_MsgAdd" sans le format d'argument requis. Cette attaque est identifiée sous le nom de "format string vulnerability". L'exécution de code arbitraire est alors possible.
La vulnérabilité a été rapportée pour la version 0.8.6d et les versions antérieures, sur toutes les plates-formes.
Le fournisseur à corrigé les vulnérabilités dans son dépôt SVN.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Info ZATAZ - Des chercheurs découvrent comment cacher des informations dans un flux de voix sur Ip.
Info ZATAZ - Les Anonymous annoncent l´opération Black Out à l´encontre du gouvernement de Barack Obama.
INFO ZATAZ - Le premier exercice conjoint de cyber-sécurité entre l'EU et les États-Unis a été réalisé ce 3 novembre.
Un pirate Albanais s´invite dans la base de données du jeu vidéo Battelfield Heroes. Xboxlive.fr sauvé !
INFO ZATAZ - L´un des monstres de l´agroalimentaire mondial, la société Monsanto, attaquée par les AntiSec.
Après l´arrestation de trois présumés pirates espagnols ayant participé aux attaques informatiques à l´encontre de Sony, des anonymous répondent en bloquant le site web de la police espagnole.
INFO ZATAZ - Fuite de données sur Internet pour l’Association pour les Formations aux Professions Educatives et Sociales.
Exclusif - Un chercheur en informatique Français découvre comment il est possible d´utiliser la stéganographie via Facebook.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]