Virus

 

Alerte sécurité pour le CIC

Publié le 20-07-2006 dans le thème Phishing - Hoax

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Jouez à Seafight sur Bigpoint.fr et devenez le roi de l´océan!


Note des lecteurs: 1.8/5

La banque CIC attaquée via un phishing visant les comptes de leurs clients. Un site, imitant cic.fr, invite les internautes à saisir leur identifiant et leur mot de passe. Finesse de cette usurpation, les pirates tentent de récuperer, dans la foulée, les codes de la carte "papier" contenant des clés personnelles.

La banque indique que si des clients internautes ont été touchés par cette attaque, sachant que le mel contient un code qui permet de modifier certaines informations d'Internet Explorer non patché, doivent révoquer leur carte de clés personnelles puis changer votre mot de passe actuel.

Trés étonnant, la banque CIC indique à ses clients que si infection il y a, les internautes doivent : "entrez un identifiant erroné et un mot de passe erroné. Remplissez les cases demandées par de fausses clés ne correspondant pas à celles présentes sur votre carte de clés personnelles. Après avoir validé cette grille, vous pouvez à nouveau accéder au vrai site cic.fr et y saisir votre identifiant et votre mot de passe habituels." Le conseil n'est pas inutile, prudence tout de même. Les pirates ont des idées qui débassent souvent l'imagination des internautes lambdas. Surtout quand il s'agit d'intercepter des informations.

Nous vous déconseillons de valider la moindre "fausse" information. Le fait de valider des données permettent aussi aux pirates de valider votre mel et une partie de votre identité, ainsi que les informations liées à votre machine. Il est conseillé de lancer un scann via votre antivirus, ou via nos antivirus online gratuits. D'effacer le mel pirate. De relancer votre pc.

Le webmaster du site site, nous précise que cette attaque débute via un virus diffusé par des pirates. "Des pirates ont diffusés un virus qui, lorsqu'un ordinateur est infecté, va afficher le "faux" site CIC en lieu et place du site CIC" Le virus ouvrant le faux site dés que l'adresse cic.fr est tapé dans le navigateur.

 

# Liens connexes

Acheter un antivirus via notre logitheque securisée

Antivirus onlines

En savoir plus

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Lecteur d’authentification Gemalto

Au Royaume-Uni, plus d’un million de clients de Barclays pratiquent la banque en ligne avec la solution de Gemalto. Le taux d’acceptation du lecteur d’authentification par les clients dépasse les prévisions de Barclays de trente pour cent.

Un réseau belge de piraterie étouffé dans l’oeuf

Nouvelle descente de police dans le milieu du warez. Des agents de la Computer Crime Unit de la police fédérale judiciaire de Bruxelles mettent la main sur un TOP

31 réalisateurs en accord avec la loi création et Internet

Costa-Gavras, Rachid Bouchareb ou encore Gérard Jugnot font parti des réalisateurs à voter pour le projet de loi création et Internet.

Le Top 10 des menaces de juin 2008 selon BitDefender

Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.

Sécurité dédiée aux terminaux mobiles

Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.

Authentification forte

Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.

Boulette informatique de la mort qui tue !

L'administration en charge du numéro de Sécurité Sociale diffuse les données sensibles de 20.000 américains qu'elle croyait décédés.

Une page du CNRS redirigée par un pirate

Un groupe de pirates a réussi a rediriger une page Internet appartenant au site du Centre National de la Recherche Scientifique.

Sur le même thème : Phishing - Hoax

Nouvauté hameçonnage

Exclu - Un site Internet propose de fausses pages dédiées à l'instalation d'attaque de type phishing. Un piége qui cache un autre autre traquenard.

Alice ? Ouuouuuuu y a un phisheur

Plus de 3800 clients du Fournisseur d'Accès à Internet Alice victime d'une tentative d'hameçonnage.

Attaque phishing à l'encontre de Skyblog

Une attaque informatique de type hameçonnage vise les utilisateurs du service de blog de la radio FM Skyrock.

La croissance... chez les pirates

Le ralentissement économique, une poule aux oeufs d'or pour les spammeurs ! Ou quand le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Phishing a partir de l'encyclopédie Wikipedia

Un pirate tente de piéger des joueurs de Counter-Strike en rajoutant un faux site à partir de l'encyclopédie Wikipedia.

Alerte sécurité: phishing Paypal via Lycos

Hameçonnage: Un pirate exploite un site hébergé chez Lycos France pour attirer les clients francophones du service bancaire Internet Paypal.

Phishing: Paypal France

Nouvelle tentative d'hameçonnage de vos informations bancaires avec un faux site Paypal France.

Alerte phishing: Paypal France

Nouvelle tentative de phishing à l'encontre des clients français du site Paypal.fr. Une tentative d'hameçonnage de vos données d'identification.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Rechercher dans les Alertes

Mots clés
  sur ZATAZ sur le web

Derniers communiqués de presse

Lecteur d’authentification Gemalto

Au Royaume-Uni, plus d’un million de clients de Barclays pratiquent la banque en ligne avec la solution de Gemalto. Le taux d’acceptation du lecteur d’authentification par les clients dépasse les prévisions de Barclays de trente pour cent.

Le Top 10 des menaces de juin 2008 selon BitDefender

Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.

Sécurité dédiée aux terminaux mobiles

Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.

Authentification forte

Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.

Stars-buzz.com

Madonna retournée dans tous les sens pas son frère

  Le nouveau livre sur Madonna risque de faire une sympathique fête de Noël dans la famille de la madone. Son frère sort une biographie de Madonna qui s’annonce … salée. Christopher Ciccone, le frangin, va expliquer les penchants lesbiens de sa soeur; Son appétit de drogue; Comment elle a embrassé comme une dingue l’actrice Gwyneth [...]

Nicole Kidman est maman d?une petite fille

Voilà, c’est fait ! Nicole Kidman a accouchée, à Nashville (capitale d’Elvis Presley) d?une petite fille baptisée Sunday Rose Kidman Urban. Avec un nom pareil, pas de doute, on va très appeler la petit SRKU. Nicole Kidman et Keith Urban, le papa, ont l’air d’être en pleine forme. Madame va pouvoir reprendre ses cures de [...]

Amy Jade Winehouse brille de mille feux !

On a peut-être trouvé ce qui grille le cerveau de la chanteuse britannique Amy Jade Winehouse. La “presque” mort de 25 ans, passe une heure par jour dans son caisson à UV. Une manière de perdre son teint blafard offert gracieusement par ses soirées d’alcool et autres substances qui ne font pas rire. Dernier détail, [...]

Mooonnnn diiieeeeu ! Kim Kardashian noyée sous du papier toilette

Kim Kardashian, une jet-setteuse et croqueuse d’hommes à la sauce Paris Hilton vient de se faire de nouveaux amis. Des personnes ont littéralement noyé le jardin des parents de la jet-setteuse de papier toilette. Connue pour avoir un popotin qui fait rougir de jalousie Jennifer - Lynn - Lopez, elle a d’ailleurs fait la couv’ [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA