Exclusif - Green Zone, Camping 2, Adèle Blanc-sec, ... en version pirate et en haute-définition sur Internet ? Le petit business des pirates de films sur Internet ne connait pas la crise. D'un côté, des forums et portails toujours aussi nombreux, et de l'autre, des sites de streaming. Un cas en date donne un éclairage nouveau sur la véritable raison de ces diffusions pirates. Si tous aiment crier à qui veut l'entendre que cela est pour "la communauté" ; "parce que tout avoir ça coûte trop cher" il ne faut pas être grand voyant pour s'apercevoir que la publicité et autres dons sont le véritable nerf de la guerre de certains espaces pirates.
Dernier cas en date, le site mega-stream. Ce site diffusait il y a peu des films piratés en version streaming, sans téléchargement. Après avoir été averti, en décembre 2009, par des majors françaises, dont Universal et Warner, l'auteur a stoppé ses diffusions considérées comme illicites par les ayants droits.
!
Musique : Bodies (Drowning Pool)
L'auteur de Mega-Streaming n'a pas fermé son site pour autant, il propose même, c'est du moins ce qu'il indique, de regarder des nouveautés cinématographiques en HD (Haute-Définition) comme Camping 2, Green Zone, Kick Ass, Adèle Blanc-sec.
Au moment du chargement des dits films, une erreur apparait à l'écran. Mega-stream demande que soit installé un "codec" pour le logiciel de vidéo VLC. Derrière ce piège, un adware (logiciel polluant) diffusé par la régie publicitaire Cash trafic et hébergé sur un faux site VLC Media Player (dl-vlc.com).
Étonnante reconversion pour ce pirate. Pas sûr que les internautes soient gagnants dans ce piége.
Pendant ce temps, chez les chasseurs de pirates...
Souvenez-vous, en juillet 2008, la société MediaDefender, une entreprise en charge de la lutte contre la copie de biens numériques sur la toile se faisait piratée ses courriers électroniques, certains appels téléphoniques, ses codes sources, ... Des données, par milliers, qui se sont retrouvées rapidement sur la toile.
Il est interessant de revenir sur ces données, aujourd'hui, surtout après avoir fini la lecture intégrale de ces fichiers. Plusieurs emails nous ont fait tendre l'oreille, surtout que certains courriers diffusés par les pirates concernent Trident Media Guard. Pour rappel, TMG est la société choisie par l'état Français pour traquer les copieurs et, dans la foulée, permettre à HADOPI de faire son devoir.
Dans les nombreux courriels, TMG apparait comme une société participante à un test ayant eu pour mission de noyer les copieurs de fausses versions de Spiderman 3. Deux courriers de MediaDefender expliquent comment TMG a renommé des films pornographiques (Et les ayants droits alors ?, NDR) afin de faire croire qu'elles étaient des copies de Spider-man 3. TMG a refait le coup, en 2007, avec le film "La maison du bonheur" (Pathé). A cette époque, les versions pornographiques pululaient pour le blockbuster de Dany Boon.
Tweet
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
Les 3 premiers mois de 2012 ont permis de constater l’émergence du plus grand botnet sous Mac OS X.
Les chevaux de Troie représentent 4/5ème des nouvelles menaces créées sur Internet au premier trimestre 2012
Le Top 5 des personnalités les plus utilisées par les pirates pour créer des scams sociaux. Mefiez-vous de Justin Bieber et Selena Gomez.
Une alerte du FBI informe sur des piratages d´ordinateurs à partir de connexions wifi proposés dans les hôtels.
Un mystérieux chantage diffusé ce week-end sur Internet. Des pirates annoncent avoir mis la main sur le code source de Norton 2012.
INFO ZATAZ - Prudence aux fausses boutiques Google Play dédiées aux applications pour Android.
INFO ZATAZ - Le site Internet Assassinscreedfrance.fr utilisé par des pirates pour diffuser un code malveillant.
Le site Internet de vulgarisation médicale, vulgaris-medical.com, considéré comme dangereux par Google.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]