Virus

 

Code malveillant pour le site Spotify

Publié le 29-03-2011 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet


Note des lecteurs: 2.9/5

Le site musical Spotify diffuse des annonces pour un logiciel malveillant. Le site Spotify permet de partager de la musique en un clic sur Facebook. Il y a quelques heures, le site diffusait aussi un code malveillant. Une publicité pirate qui a eu pour mission d'infecter les utilisateurs de ce portail en ligne à partir d'un kit pirate que Websense a baptisé Blackhole.

L'annonce malveillante était affichée dans l'application même alors que ce genre d'attaque s'articule autours d'une fausse fenêtre d'alerte. La fausse fenêtre affichait un faux logiciel baptisé WindowsRecovery dédié à la performance de votre ordinateur. L'annonce, qui ne demandait pas d'être cliquée, renvoyait les auditeurs Spotify sur le site uev1.co.cc [fermé]. Le code du site pirate lançait plusieurs exploits dont une vulnérabilité visant Adobe Reader.

Spotify a éliminer les annonces douteuses... sauf qu'elles sont réapparues quelques heures plus tard ! Le logiciel espion utilisé n'est detecté que par 4 antivirus sur 43 [voir].

 

# Liens connexes

black hole exploit kit

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L'espace d'authentification de Numéricâble dangereux

23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)

Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.

Fuite de données : la justice accuse les admins

23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)

Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.

Skimmeur dans le Tarn

23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)

Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.

Double authentification Twitter... ou pas

23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)

Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?

Danger via MySpace et DailyMotion

21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Fausse pub, fausse mise à jour Flash

Depuis quelques jours, une fausse mise à jour flash apparait dans de nombreux sites Internet. Explication !

Code malveillant dans le site Ministère du Travail U.S.

Le Ministère du Travail américain infiltré. Des traces de hackers Chinois retrouvés. Analyse !

Serveur Apache attaqués par un nouveau virus

Découverte d'une faille dans les serveurs Apache exploitée par un virus informatique de type worm.

XSS Worm : fonctionnement d'une arme numérique

XSS W0rm, quand le cross-site Scripting devient une arme incontrôlable.

Un pirate utilise l'attentat de Boston

Un pirate informatique profite de l'attentat de Boston pour espérer piéger des internautes.

Pot2Miel : le chasseur de malwares

Le site collaboratif Pot2Miel propose de chasser les malwares pour mieux protéger l'Internet des malveillants.

vSkimmer, le vilain venu de Russie

Depuis quelques semaines, un nouveau cheval de Troie, vSkimmer, attire les regards des chasseurs de pirates. Un dangereux vilain ?

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par CybStup le 29.03.2011 à 14h35 

#

Modérateur ZATAZ


Inscrit le 12-01-2008

Plusieurs programmes malveillants sont téléchargés par la suite, exemple, le rootkit TDSS (TDL3 aka Alureon) - Les ordinateurs touchés doivent être minutieusement nettoyés. Si vous souhaitez garder un système sain, un formatage serait carrément la meilleure des solutions.


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Rechercher dans les Alertes

Mots clés
  sur ZATAZ sur le web

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA