Virus

 

Infiltrations en cours, prudence

Publié le 22-11-2011 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels anti-spam gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 2.9/5

Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier. Depuis plusieurs jours, des courriers aux couleurs d'American Airlines débarquent dans les boites mels. Un courrier qui indique la réservation d'un vol AA à destination de New-York. Le message propose aux lecteurs de télécharger le billet d'avion, une option classique, de nos jours, pour les compagnies aériennes. sauf que derrière ce lien "aa).(com/flight-nyc/flightno62252601486a", des sites Internet piégés.

Le courriel et l'attaque étant automatisés, les liens cachées sont variés. ZATAZ.COM a pu détecter plusieurs centaines de sites web, blogs et forums piégés pour servir de support aux pirates. Les sites se détectent assez rapidement, l'url se termine par indout3. Des redirections qui exploitent la vulnérabilité JS/Blacole.W. Des redirections vers des kits pirates qui ont pour mission d'enclencher des exploits dans des ordinateurs qui seraient faillible à des 0day pour Adobe, Internet explorer, …

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Danger via MySpace et DailyMotion

21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Deux ans de prison pour piratage d'écoles

20-05-2013 à 12:46 - 1 commentaire(s)

Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.

348Go d'images pédophiles par hasard dans un hd

20-05-2013 à 12:18 - 2 commentaire(s)

Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.

Bose piraté, base de données volées

20-05-2013 à 12:01 - 1 commentaire(s)

Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.

Hack de badges Mifare Classic avec son smartphone

20-05-2013 à 09:08 - 1 commentaire(s)

Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Fausse pub, fausse mise à jour Flash

Depuis quelques jours, une fausse mise à jour flash apparait dans de nombreux sites Internet. Explication !

Code malveillant dans le site Ministère du Travail U.S.

Le Ministère du Travail américain infiltré. Des traces de hackers Chinois retrouvés. Analyse !

Serveur Apache attaqués par un nouveau virus

Découverte d'une faille dans les serveurs Apache exploitée par un virus informatique de type worm.

XSS Worm : fonctionnement d'une arme numérique

XSS W0rm, quand le cross-site Scripting devient une arme incontrôlable.

Un pirate utilise l'attentat de Boston

Un pirate informatique profite de l'attentat de Boston pour espérer piéger des internautes.

Pot2Miel : le chasseur de malwares

Le site collaboratif Pot2Miel propose de chasser les malwares pour mieux protéger l'Internet des malveillants.

vSkimmer, le vilain venu de Russie

Depuis quelques semaines, un nouveau cheval de Troie, vSkimmer, attire les regards des chasseurs de pirates. Un dangereux vilain ?

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Rechercher dans les Alertes

Mots clés
  sur ZATAZ sur le web

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA