INFO ZATAZ - Le code malveillant demandeur de rançon débarque de nouveau en France. Il se fait passer pour la gendarmerie. "Supprimer toutes les fichiers multimédia en infraction avec les droits d'auteurs", voilà le message qui s'affiche, depuis quelques jours, dans des dizaines d'ordinateurs d'internautes Français.
Des surfeurs, lecteurs de ZATAZ.COM, tombés sous les coups d'un logiciel malveillant rançonneur. Ce dernier n'est pas nouveau, il a d'ailleurs fait pas mal de dégâts en Belgique, Allemagne, Russie. Cette nouvelle vague passe, entre autre, via des logiciels téléchargés sur le P2P. Une fois installé, le programme malveillant réclame 200€ pour rendre l'ordinateur au malheureux surfeur. Le virus bloque toutes activités du PC (Redémarrage en mode sans échec, explorer.exe, Gestionnaires des Taches...).
Le fichier se prétend être un fichier dénonçant toutes activités illégales, plus particulièrement visant le "Téléchargement". Le pirate réclame 200€. Pour le payer, il faut passer par les systèmes UKash ou PaySafe Card. L'escroc indique que cette somme permet de payer l'amende liée à l'infraction constatée. L'attaque exploite la nouvelle version de Java.
Des sites pirates affichent dans les navigateurs qu'il est recommandé de mettre à jour son logiciel. Cette méthode, nommée Java Drive By permet de faire croire à la victime qu'il lui manque un Plugin obligatoire pour afficher correctement le contenu du site web en question.
Malheur à celui qui installera le piège. En cas de "clic" inapproprié, une restauration du système s'impose. Pour cela, passez par le biais de l'invite de commande en mode sans échec. Il faut ensuite scanner son Disque Dur.
Tweet
15-05-2013 à 12:59 - 0 commentaire(s)
Pour le réalisateur américain Steven Spielberg, président du jury du festival de Cannes, le Piratage est une artère tranchée.
12-05-2013 à 20:56 - 0 commentaire(s)
Quelques jours après sa sortie en salle, le DVD d'Iron Man 3 vient de se retrouver sur Internet.
12-05-2013 à 12:58 - 0 commentaire(s)
Découvrez les deux jours du Hack Now Ledge Contest Benelux qui se sont déroulés, fin avril, en Belgique.
12-05-2013 à 10:13 - 0 commentaire(s)
Un projet de loi aux USA se prépare à condamner de 25.000$ par jour toute entreprise qui ne pourra pas permettre une écoute téléphonique.
12-05-2013 à 09:44 - 0 commentaire(s)
Samedi 29 juin, l’étape française du HackNowLedge Contest Europa-Afrique dépose ses conférences et challenges de hacking à Lille.
10-05-2013 à 09:52 - 0 commentaire(s)
Après avoir piraté plusieurs banques, des pirates informatiques d'une quinzaine de pays arrêtés dans une vaste opération internationale.
10-05-2013 à 08:08 - 0 commentaire(s)
Potentialités informatiques malveillantes pour l'espace numérique du CSA et la partie vidéos de Mozilla.
09-05-2013 à 19:35 - 0 commentaire(s)
ZATAZ.COM vient de signer son 40.000ème protocole d'alerte.
Le Ministère du Travail américain infiltré. Des traces de hackers Chinois retrouvés. Analyse !
Découverte d'une faille dans les serveurs Apache exploitée par un virus informatique de type worm.
XSS W0rm, quand le cross-site Scripting devient une arme incontrôlable.
Un pirate informatique profite de l'attentat de Boston pour espérer piéger des internautes.
Le site collaboratif Pot2Miel propose de chasser les malwares pour mieux protéger l'Internet des malveillants.
Depuis quelques semaines, un nouveau cheval de Troie, vSkimmer, attire les regards des chasseurs de pirates. Un dangereux vilain ?
Le site Internet du réseau Voltaire annoncé comme dangereux par le système de sécurité de Google.
Le site Internet officiel du Sénat américain utilisé dans une attaque numérique. Des milliers de machines piégées en une semaine.
Ecrit par CybStup le 12.03.2012 à 06h09 | |||
|
|||