RedKod.13 est un cheval de Troie dédié aux machines sous Windows XP, 2000 ou NT. Backdoor, il est conçu pour offrir l'accès à distance des ordinateurs afin que des intrus s'emparent de leur contrôle. A cette fin, il ouvre le port 4820 du protocole TCP. Ce canal de communication ouvert, les indélicats peuvent aisément envoyer des mels, exécuter des programmes, examiner des documents et même provoquer le redémarrage de l'ordinateur. Les indices d'une infection par RedKod.13 se traduisent par l'exécution aléatoire de programmes, ou encore la réinitialisation intempestive des ordinateurs sans raison évidente.
Quant à Doahi, il se limite à stopper les ordinateurs sans provoquer aucun autre dommage. Facile à reconnaître, il atteint les ordinateurs au sein d'un fichier appelé "die.exe" associé à une icône d'ordinateur. Lors de son exécution, ce code malicieux affiche de nombreux messages à l'écran. Pour garantir son activation à chaque démarrage des ordinateurs, Doahi modifie le fichier "System.ini" et utilise la fonction ExitWindowsEx de l'API Win32 pour stopper les ordinateurs contaminés.
La troisième analyse de ce rapport est Cult.C. Ce ver se propage dans un fichier attaché aux mels. Très facile à identifier, ce fichier porte toujours le nom "BLUEMOUNTAINECARD.PIF". A l'instar d'un cheval de Troie, Cult.C ouvre un port IRC et autorise ainsi les hackers à prendre le contrôle de son hôte. De plus, ce ver crée un fichier affublé du nom "IEXPLORER.EXE" dans le répertoire système et modifie de surcroît la base de registre de Windows. (Source : Panda Software)
Tweet
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
Les 3 premiers mois de 2012 ont permis de constater l’émergence du plus grand botnet sous Mac OS X.
Les chevaux de Troie représentent 4/5ème des nouvelles menaces créées sur Internet au premier trimestre 2012
Le Top 5 des personnalités les plus utilisées par les pirates pour créer des scams sociaux. Mefiez-vous de Justin Bieber et Selena Gomez.
Une alerte du FBI informe sur des piratages d´ordinateurs à partir de connexions wifi proposés dans les hôtels.
Un mystérieux chantage diffusé ce week-end sur Internet. Des pirates annoncent avoir mis la main sur le code source de Norton 2012.
INFO ZATAZ - Prudence aux fausses boutiques Google Play dédiées aux applications pour Android.
INFO ZATAZ - Le site Internet Assassinscreedfrance.fr utilisé par des pirates pour diffuser un code malveillant.
Le site Internet de vulgarisation médicale, vulgaris-medical.com, considéré comme dangereux par Google.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]