Virus

 

Codes malicieux

Publié le 01-12-2003 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 1.9/5

Analyse de quatre exemples de codes malicieux totalement différents : Sysbug.A, Psshutdown.A, Randex.BF et Dialer.CB.

Sysbug.A est un cheval de Troie qui a été massivement distribué via e-mail dans un message ayant pour sujet "Re[2]:Mary" et incluant une pièce jointe nommée PRIVATE.ZIP. Il s'agit d'un fichier compressé (format ZIP) contenant un fichier à double extension nommé WENDYNAKED.JPG.EXE. Sysbug.A vole des données confidentielles présentes sur les ordinateurs infectés, notamment des mots de passe de comptes de messagerie, de serveurs de messagerie (SMTP et POP3), de newsgroups, de comptes téléphoniques, etc. Le cheval de Troie sauvegarde ensuite ces informations dans un fichier et les envoie à un pirate. Sysbug.A ouvre également le port TCP 5555 et attend les commandes de pirates. Enfin, il accède à l'adresse finance.red-host.com et effectue des requêtes GET/POST à deux scripts Perl.

Psshutdown.A est un outil de hacking qui permet à un pirate d'arrêter ou de redémarrer l'ordinateur de la victime (de manière similaire à la commande Unix "shutdown"). Le redémarrage de l'ordinateur peut causer la perte de toutes les informations n'ayant pas été sauvegardées. Psshutdown.A peut être utilisé par divers vers ou chevaux de Troie aux intentions malicieuses.

Randex.BF est un ver avec des fonctions de cheval de Troie qui se propage à travers les réseaux. Il génère de manière aléatoire des adresses IP et tente de s'y connecter en utilisant des mots de passe typiques ou faciles à deviner. S'il réussit, le ver se copie sur les ordinateurs accédés. De plus, Randex.BF relie le canal #goep sur le serveur IRC opqleure.qopmafia.net, en attente de commande distantes (comme Ntscan et Sysinfo).

Enfin, Dialer.CB est un numéroteur qui se connecte à Internet et télécharge des fichiers qu'il sauvegarde ensuite dans un répertoire. Il crée également quatre fichiers (2_INFO_PERSIST, NAVPMC.DLL, NAVPMC.EXE et UNINSTALL.EXE) dans le sous-répertoire NAVPMC de Windows. En outre, Dialer.CB crée quatre entrées dans le registre Windows. (Panda Software)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Des jeux en ligne pour enfants attendrissants mais infectés de virus

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.

Le Cheval de Troie Carberp Cible les Abonnés de la Freebox

Un code malveillant s´invite chez les clients Free afin de leur ponctionner leurs données bancaires.

Un virus exploite Facebook pour faire des petits

Un virus informatique passe par quelque 45.000 comptes Facebook pour se reproduire.

Un site d'Amnesty International hacked

Le site britannique de l'ONG Amnesty International, AOL et DailyMail exploites dans la diffusion d'un logiciel espion.

Zero day pour Yahoo Messenger

Un nouvel exploit de type 0day sévit sur Yahoo! Messenger en modifiant les statuts des utilisateur… et diffuse bien sûr des malwares !

Un nouveau virus Facebook s´attaque à vos données bancaires

Un virus informatique, diffusé par Facebook, installe le bot Zeus. Un code malveillant qui s´intéresse à vos données bancaires.

Infiltrations en cours, prudence

Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier.

Un outil gratuit pour tuer le bot TDSS

Le bot TDSS (Pihar, Sst...) vient de voir débarquer son pire ennemi via un logiciel gratuit dédié à le détruire.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Rechercher dans les Alertes

Mots clés
  sur ZATAZ sur le web

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA