Virus

 

Sale bête !

Publié le 10-05-2005 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 1.4/5

Kedebe.C est un ver possédant des caractéristiques de backdoor dont le principal objectif est de mettre fin aux processus appartenant à certains outils de sécurité tels que les programmes antivirus et les firewalls, entre autres, laissant ainsi les ordinateurs affectés sans défense face aux attaques d’autres malwares.

Ce ver est facile à détecter car il affiche à l’écran un message lorsqu’il s’exécute. Kedebe.C atteint les ordinateurs dans un message électronique aux caractéristiques variables et s’installe dans le répertoire système. De plus, il insère une série de clés dans le registre Windows pour s’assurer qu’il sera exécuté à chaque démarrage de l’ordinateur. En outre, Kedebe.C modifie le fichier HOSTS sur l’ordinateur affecté afin de bloquer l’accès au site web de sociétés de sécurité informatique.

Sober.V, qui en raison de sa vitesse de propagation et de son niveau de menace a déclenché une alerte orange la semaine dernière, est un ver qui se propage via email dans un message aux caractéristiques variables rédigé en anglais ou en allemand. L’appât utilisé par ce ver est l’offre de tickets gratuits pour la prochaine coupe du monde de football.

Comme le précédent ver, Sober.V affiche également un message à l’écran. En outre, il se copie dans le répertoire système de Windows et modifie les entrées du registre Windows dans le but d’être exécuté à chaque démarrage du système. De plus, il collecte les adresses email sur l’ordinateur affecté et se transfert automatiquement à toutes celles dont le nom de domaine n’appartient pas à une liste prédéfinie.

Bck/BotMail.C est un cheval de Troie de type backdoor qui agit en tant que serveur proxy, autorisant le téléchargement et l’exécution de fichiers, l’exécution de commandes et la mise à jour de ce malware. Pour y parvenir, il ouvre un port de communication sur l’ordinateur affecté. Afin de mener à bien ses actions, il modifie un grand nombre de clés du registre Windows pour s’assurer de son exécution à chaque démarrage du système. Ce code malicieux ne peut pas se propager par ses propres moyens. Il est transporté par certains vers, dont SDBot.

En fin de semaine, le programme de type adware Adware/Topspyware a fait son apparition. Il est conçu pour tromper les utilisateurs en les incitant à visiter le site web d’un logiciel de sécurité sur lequel ils peuvent obtenir une solution désinfectant ce malware, après avoir payé une certaine somme. Ce code malicieux possède des symptômes très clairs. Il affiche une icône dans la barre des tâches qui imite l’icône de Windows Update et affiche une fausse alerte virus. De plus, il change la couleur du bureau Windows en rouge vif avec un message alertant que le PC est infecté. A la fois l’icône et le bureau sont des liens qui, lorsqu’ils sont activés, emmènent l’utilisateur sur une page web qui propose, moyennant finance, plusieurs programmes permettant de désinfecter cette variante.

Cet adware ne peut pas se propager par ses propres moyens, mais est téléchargé à partir de sites web malicieux depuis lesquels sont également téléchargés d’autres types de malwares. (Panda Software)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Des jeux en ligne pour enfants attendrissants mais infectés de virus

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.

Le Cheval de Troie Carberp Cible les Abonnés de la Freebox

Un code malveillant s´invite chez les clients Free afin de leur ponctionner leurs données bancaires.

Un virus exploite Facebook pour faire des petits

Un virus informatique passe par quelque 45.000 comptes Facebook pour se reproduire.

Un site d'Amnesty International hacked

Le site britannique de l'ONG Amnesty International, AOL et DailyMail exploites dans la diffusion d'un logiciel espion.

Zero day pour Yahoo Messenger

Un nouvel exploit de type 0day sévit sur Yahoo! Messenger en modifiant les statuts des utilisateur… et diffuse bien sûr des malwares !

Un nouveau virus Facebook s´attaque à vos données bancaires

Un virus informatique, diffusé par Facebook, installe le bot Zeus. Un code malveillant qui s´intéresse à vos données bancaires.

Infiltrations en cours, prudence

Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier.

Un outil gratuit pour tuer le bot TDSS

Le bot TDSS (Pihar, Sst...) vient de voir débarquer son pire ennemi via un logiciel gratuit dédié à le détruire.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Rechercher dans les Alertes

Mots clés
  sur ZATAZ sur le web

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA