Arrestation dans l’underground français

Plusieurs pirates informatiques français arrêtés. Phishing, carding et grosses conneries.

N

ous ne jugeons pas leurs actes, mais avouons que certains jeunes internautes tombent dans la facilité une fois qu’ils ont l’impression de savoir dompter une souris. C’est le cas de plusieurs internautes Français fraichement arrêtés ces derniers jours. Lundi 28 avril, par exemple, arrestation du pirate Downi. Ce jeune internaute est accusé d’avoir piraté des bases de données, fait du carding (fraude à la carte bancaire, ndr). Plusieurs autres des « amis » de ce présumé pirate ont aussi été visités par « Les amis du petit déjeuner ». Autre cas, celui de h0udini_r.u. Le jeune internaute a connu l’EPM, un établissement pénitentiaire pour mineurs basé dans les Yvelines. Il est sorti de cette « prison » voilà quelques jours. Deux semaines enfermé pour avoir volé, entre autres, 950 euros sur un compte bancaire.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Les faits marquants de l’année 2014 vus par zataz.com 1/3

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.