3422 code bureau n'92829 *
BREAKING NEWS
art de la Guerre

L’art de la Guerre face aux appels téléphoniques envahissants de vendeurs de rêve

Art de la Guerre au téléphone ! Depuis plusieurs semaines, par téléphone, une étrange entreprise vous propose de rénover votre maison… gratuitement, ou encore de capter le soleil pour économiser sur votre facture énergétique !

L’art de la Guerre face aux sollicitations téléphoniques non souhaitées et envahissants. Certains lecteurs de ZATAZ ont reçu plus de 10 appels, en quelques jours ! ZATAZ web tv vous propose une petite séance téléphonique avec le call-center de cette société. Une intervention couplée avec des citations tirées du livre « L’art de la guerre » du général Chinois Sun Tzu.

Une démonstration des méthodes employées par les individus au bout de la ligne. Un mode d’emploi en « live », histoire de ne pas tomber dans le piège commercial qu’ils vous tendent et de ne pas leur fournir des informations sensibles concernant votre vie privée.

A noter que le bruit de fond ressemble fort, mais c’est aussi le cas pour l’ensemble des call-centers, à celui entendu dans l’arnaque aux faux services informatiques que je vous expliquais et faisais écouter ICI.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

  1. Poupou Reply

    Perso j’ai une méthode simple, claire, et qui rapporte gros :
    Je suis inscrit à bloctel, je note tous les appels et ensuite je demande un arrangement amiable avec sa société à l’origine des appels où je porte plainte. L’arrangement est évidemment financier.

    Bloctel étant lié à une loi, les sociétés contrevenantes sont hors la loi.

Laisser un commentaire

*