Attaque informatique à l’encontre de l’électricité israélienne

L’Israel’s Electricity Authority  a subit une attaque informatique considérée comme la plus grave enregistrée.

Le ministre israélien de l’énergie, Youval Steinitz, a indiqué la semaine dernière, que son ministère avait eu quelques problèmes avec une attaque informatique qui serait, aujourd’hui, quasiment neutralisée.

Lors d’une conférence organisée à Tel Aviv, et dédiée à la sécurité informatique, le politique a indiqué que de nombreux ordinateurs avaient été paralysés au sein de l’Autorité de l’électricité israélienne. « Nous gérons la situation et espérons que bientôt, cet événement très grave sera terminé« . Les systèmes informatiques ne fonctionnent toujours pas comme ils le devraient.

Cette attaque ressemble fort à un ransomware exécuté par un fonctionnaire mal renseigné sur la gestion des courriels usurpateurs.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. kimou Reply

    Surement un virus antisémite …

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.