Attaque informatique de masse contre Israël

Plus de 900 sites piratés par le groupe d’hacktivistes AnonGhost lors d’une opération baptisée  #OpSaveAlaqsa.

La guerre numérique n’est pas un fantasme. Depuis bien longtemps déjà, des groupes de pirates se battent à grand coups de sites piratés, de DDoS (blocage de serveur, NDLR zataz.com). La plus médiatique de ces « batailles », celle ayant confronté la Russie à l’Estonie. Les structures Estonienne ne résisteront pas à une attaque de Dénis Distribués de Services (DDoS), nous sommes alors en 2007. En 2008, c’est la Géorgie qui va gouter aux attaques de nationalistes « présumés » russes.

Opanoghost

Il y a quelques jours, une attaque de masse visant pas moins de 970 sites Internet israéliens a été lancée dans une opération menée par un groupe d’hacktivistes du nom d’AnonGhost. Plusieurs groupes de pirates se sont unis dans cette opération qui a eu pour mission de dénoncer les actes de violence autour de la mosquée d’Al-Aqsa.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Le groupe AnonGhost lance une opération contre la France

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.