Il vole une BMW, l’informatique embarquée bloque le voleur

Un voleur de voiture a cru efficace de dérober une BMW. Petit détail, le véhicule était équipé des dernières technologies embarquées. BMW l’enferme dans l’habitacle.

Les policiers américains ont un nouvel allier face aux voleurs de voitures. L’histoire que je vais vous conter vient de se dérouler dans la ville de Seattle. Un voleur de voiture a mis la main sur une BMW. Mal lui en a pris, la voiture de luxe était équipée du ConnectedDrive. Bilan, le voleur s’est retrouvé coincé dans l’habitacle. La police a contacté BMW, le constructeur a bloqué la voiture et emprisonné le voleur.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Boogoss Reply

    Heuuuuuu… T’enleve un appuie tête et avec la tige en métal tu pètes une vitre, nan !??? Ou bien tu pousses sur le pare brise avec tes pieds en prenant appuie sur le siège, c’est prevu pour se décoller facilement si on pousse vers l’extérieur, en cas d’accident. Bon sur un véhicule blindé ça marche pas, OK, mais sinon, faut pas avoir 200 de QI pour penser à ça. J’sais bien que les voleurs Américains (qui ne savent conduire que des boîtes auto) n’ont pas inventés la poudre à couper l’eau chaude, mais qd même !!! lol

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.