La Défense, le 7 février 2005 – Cyber Networks, société de conseil et d’intégration et entité du groupe NET2S spécialisée dans la sécurité du Système d’Information, annonce la nomination de Christophe Canonne au poste de Directeur Général.
Christophe Canonne, 36 ans, a rejoint NET2S lors de sa création. Il a été Responsable du Pôle Opérateur qu’il a créé et développé jusqu’à l’amener à 150 personnes. Le pôle Opérateur représentait 60% du chiffre d’affaires de NET2S.
En 2001, Christophe Canonne monte la filiale Benelux de NET2S qu’il dirige jusqu’à fin 2005. Chargé de l’intégration de Cyber Networks au sein du groupe depuis son rachat, il est nommé Directeur Général de Cyber Networks au début de l’année 2006.
« Je souhaite poursuivre l’activité de Cyber Networks autour de ses domaines de prédilection : intégration, conseil, développement applicatif sécurisé et services managés », commente Christophe Canonne. « Aujourd’hui, commence une nouvelle étape dans la vie de l'entreprise. Le Groupe NET2S fournit à sa filiale les moyens de se renforcer en France et de se développer. Il lui fait profiter de son positionnement auprès des grands comptes français et internationaux et de son savoir-faire, déployé à l’étranger et, notamment, aux Etats-Unis », poursuit-il.
Christophe Canonne est diplômé d’un troisième cycle en physique théorique.
Cyber Networks est une société du Groupe NET2S. Créée fin 1995, Cyber Networks se positionne comme un spécialiste de sécurité des systèmes d’information. Alors que l’optimisation de la gestion du risque opérationnel devient un élément majeur de différenciation des entreprises dans leur capacité à collaborer et à se développer avec agilité, Cyber Networks s’engage comme Guichet Unique des solutions sécurisées afin d’aider ses clients à contrôler finement leurs risques informatiques et à prendre de nouvelles initiatives en toute sérénité. Dans l’une de ses études, IDC reconnaît Cyber Networks comme l’un des acteurs majeurs de la sécurité.
Cyber Networks a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 M€ en 2004. Sa clientèle est constituée de grandes entreprises et administrations telles que : Aréva, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, AXA, Azureva, Banques Populaires, BNP-Paribas, Bourse Direct, Carrefour, Casino, Cegetel-SFR, Dassault Systèmes, Elco Brandt, Groupe Crédit Agricole, Crédit du Nord, France Telecom, France Loisirs, 9 Télécom, Libération, Nexity, Oddo Pinatton, Orange, Pages Jaunes, Prisma Presse, Radio France, Sanofi-Aventis, SNCF, Unesco, Unibail, Ubifrance, etc.
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
En acceptant pour la première fois des œuvres sous trois licences Creative Commons non-commerciales, la Sacem accède enfin à une demande faite de longue date.
A l'occasion des fetes de fin d'annee, ZATAZ.COM vous fait gagner des cadeaux pour son 15e anniversaire.
Le nouveau Youtube se prépare. Une astuce permet de le voir en avant premiére.
Une grippe, une varicelle... des parents commercialisent sur Internet mouchoirs et sucettes infectés pour contaminer des enfants et palier les vaccins !
Les 24 et 25 novembre 2011, l´Université de Limoges organise deux jours autour de la Cryptographie et de la Sécurité de l’Information.
INFO ZATAZ - Chaud devant. Vous aimez l´informatique. Vous aimez l´informatique qui se code et se décode. Vous allez aimer participer à la Intense BZH démoparty 2011
Test ZATAZ - Voici venir la première application Google Chrome qui permet d´accéder à un autre ordinateur à distance.
Une opération d´envergure à l´encontre de voleurs d´identité et de cartes bancaires permet de mettre la main sur 111 pirates.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]