Helsinki, le 1er mars 2006 ? F-Secure a lancé un outil complet pour toute
personne qui s'intéresse à la situation des infections virales en temps
réel. Développée à l'origine pour les études du laboratoire de F-Secure, la
nouvelle carte mondiale des infections est désormais disponible pour le
grand public en quatre langues qui sont respectivement : l'anglais, le
français, l'allemand et le finnois.
Français : http://worldmap.f-secure.com/vwweb_1_2/fr/
Les internautes qui se rendent à ces adresses verront tout d'abord la
carte mondiale générale et pourront rapidement choisir les informations
correspondantes à une région ou un pays.
Les différentes couleurs utilisées pour représenter les niveaux
d'infection, de légère à épidémique, permettent de visualiser rapidement la
situation d'une région ou d'un pays. Une autre mesure permet au visiteur de
comprendre les niveaux alertes des infections virales dans une perspective
plus globale.
Les graphiques et les statistiques affichés en fontion de la période
souhaitée, de la dernière heure à une année ainsi que le moment de départ
d'une infection en particulier, aident les visiteurs visualiser l'évolution
des infections.
S'exprimant à propos de cette nouvelle ressource, Mikko Hypponen, Chief
Research Officer de F-Secure déclare : « La carte mondiale des virus est un
excellent outil pour rapidement comprendre la situation d'une infection
virale à un moment donné. Pour toute personne qui souhaite avoir plus
d'informations sur une infection, de manière globale, et qui souhaite
surveiller l'évolution de sa propagation, c'est un bon point de départ. »
A propos de F-Secure
F-Secure Corporation protège les particuliers et les entreprises contre les
virus informatiques et les autres menaces qui se répandent par le biais
d'Internet et des réseaux de téléphonie. Nous souhaitons devenir le
fournisseur de services de sécurité le plus fiable du marché. L'un des
éléments clé est la rapidité de réponse. Selon des études indépendantes en
2004 et 2005, notre délai de réponse aux nouvelles menaces est plus rapide
que nos principaux concurrents. Nos solutions, plusieurs fois récompensées,
sont disponibles pour poste de travail, passerelles, serveurs et téléphones
mobiles. Elles incluent des antivirus et des firewalls pour postes de
travail avec prévention d'intrusions, antispam et antispyware, ainsi que
des outils de surveillance des réseaux pour les fournisseurs d'accès
Internet. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le marché
boursier d'Helsinki (Helsinki Exchanges) depuis 1999, et a connu une
croissance supérieure à tous ses concurrents cotés à la bourse. Son siège
social se trouve à Helsinki (Finlande) et la société possède des filiales
dans le monde. La protection F-Secure est également disponible comme
service à travers les principaux FAI, tels que France Telecom, TeliaSonera,
PCCW et Charter Communication. F-Secure est le leader sur le marché des
solutions de sécurité pour téléphone mobiles, distribuées par les
opérateurs mobiles comme T-Mobile et Swisscom, et par les fabricants comme
Nokia.
a>
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
L´application stricte de la loi DADVSI à l´encontre de Wizzgo. Le Nouvel Observateur va t il être aussi condamné à 480.000 euros d'amende ?
Les réseaux internet dédiés aux adolescents vont être utilisés pour combattre le crime et le terrorisme.
Deux anciens légionnaires, des chomeurs, un étudiant, un électricien et un agronome jugés dans une vaste fraude à la carte bancaire dans le sud de la France.
Afin de trouver l´argent qui est censé faire survivre la télévision publique française, trois nouvelles taxes risquent d´arriver sur l'Internet hexagonal.
Méfiez-vous des clés USB que vous allez acquérir pour Noël. Même le Pentagone Américain conseille de ne pas introduire ce genre de matériel dans son ordinateur.
Comment rire avec Christine Albanel ? En l'écoutant expliquer que le retrait de l´amendement 138 était une - très bonne nouvelle -.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
Sinowal, un cheval de Troie qui aurait déjà pillé plus de 300.000 données bancaires sur Internet en deux ans. Seulement ?
La régie publicitaire cibleclick, aujourd´hui membre du réseau AdLINK, exploitée par des pirates informatiques.
Des pirates informatiques diffusent une méthode qui permet de passer outre la sécurité mise en place par l'éditeur Kaspersky pour contrer les copieurs de ses antivirus.
Microsoft annonce la fin de sa solution de sécurité informatique, Windows Live OneCare. Une version gratuite est attendue avec la sortie de Windows Seven. Une protection gratuite baptisée Morro.
Comment mettre en boule des utilisateurs d´un ordinateur. Faites de manière à ce que leur antivirus efface une composant indispensable à leur OS. Une mesaventure qui a touché les AVGistes.
F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.
BitDefender Total Security reçoit la prestigieuse certification Checkmark Integrated Threat Management de West Coast Labs.
Le blog propose des informations techniques, des articles et des conseils pour les utilisateurs Unix.
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.
Le quatrième rapport mondial annuel d´Arbor Networks sur la sécurité des infrastructures montre l´importance et la sophistication croissantes des attaques contre les réseaux.
Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]