Paris, le 28 mars 2006 – Norman, premier éditeur scandinave de solutions de sécurité proactive (antivirus, antispam, antispsyware), vient de mettre à la disposition de ses clients des signatures qui bloquent les malwares utilisant la dernière faille de sécurité découverte dans le navigateur Microsoft Internet Explorer.
Microsoft a révélé la semaine dernière une nouvelle faille de sécurité dans Microsoft Internet Explorer. Elle permet aux hackers d’exécuter des codes arbitraires sur le système de l’utilisateur. Par cette faille, il est par exemple possible de construire une page Web qui forcera l'exécution d'un code sur le PC de l'internaute y accédant.
En attendant que Microsoft propose un patch, Norman sécurise les données de ses clients en délivrant des signatures qui détectent et stoppent les scripts qui exploitent cette faille de sécurité. Il suffit que les utilisateurs des solutions Norman mettent à jour dès aujourd’hui leur logiciel antivirus pour qu’ils soient protégés contre les malwares qui utilisent cette faille.
Outre ces signatures, SandBox, la technologie de détection des malwares inconnus inventée par Norman et intégrée dans l’ensemble de ses logiciels de sécurité, offre une protection supplémentaire. En effet, l’éditeur rapporte que SandBox a déjà bloqué quelques tentatives d’exécution de malwares exploitant la faille découverte dans Microsoft Internet Explorer.
Enfin, Norman conseille à ses clients et à l’ensemble des internautes utilisant Microsoft Internet Explorer de faire preuve d’une extrême prudence lorsqu’ils consultent des sites Internet qui ne sont pas sécurisés ou lorsqu’ils suivent des liens, présents dans des emails, vers des sites inconnus. Pour plus d’infos sur le malware, cliquez sur le lien suivant : http://sandbox.norman.no/live_2.html?logfile=745365
A propos de Norman ASA
Fondée en 1985 en Norvège, Norman ASA a pour mission de protéger les entreprises, les organisations et les particuliers contre les menaces que représentent les virus, les spywares et les spams.
Pionnière dans la technologie des antivirus depuis 1990, la société se positionne aujourd’hui dans le Top 5 mondial des éditeurs de logiciels antivirus avec une base de plus de 15 millions d’utilisateurs. Norman se distingue tout particulièrement par sa technologie unique et d’avant-garde, SandBox, qui permet de bloquer les virus non encore connus.
Cotée à la Bourse d’Oslo, Norman a réalisé un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros en 2005 et compte 183 collaborateurs répartis dans 11 pays en Europe et aux Etats-Unis. Depuis septembre 2003, Norman est présente en France où elle commercialise l’ensemble des solutions Norman via un réseau de revendeurs.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.
Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.
Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge
Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]