Grâce à CheckPhone ETSS V2.0, les entreprises vont enfin pouvoir tirer parti des nombreux avantages de la VoIP en préservant la sécurité de leur système d’information. CheckPhone ETSS élargit son périmètre de protection aux communications téléphoniques sur IP avec la toute nouvelle version 2.0 de sa suite de
sécurité téléphonique.
Les risques de la téléphonie sur IP sont avant tout inhérents à la nature même de l’application téléphonique. C’est dans cette optique que CheckPhone a choisi d’aborder la problématique dans sa version 1.0 d’ETSS : en sécurisant les applications téléphoniques traditionnelles dites TDM ou encore PABX.
Désormais, avec la nouvelle version 2.0 d’ETSS, CheckPhone intègre la dimension IP et gère la sécurité des systèmes téléphoniques convergents (traditionnel TDM & IP). La suite ETSS se présente comme l’outil idéal pour accompagner les entreprises qui souhaitent migrer vers les technologies IP sans remettre en question la sécurité de leur système d’information.
CheckPhone ETSS 2.0 offre une gestion centralisée et unifiée de systèmes hétérogènes grâce à ses connecteurs avec les plates-formes d’administration téléphoniques Alcatel et Aastra Matra. D’autres connecteurs et en particulier un connecteur Siemens, seront également disponibles dans les prochains mois.
Les sondes brevetées de CheckPhone surveillent les flux téléphoniques TDM (T2/T0), mais également SIP. Elles maîtrisent les flux en temps réel (voix, vidéo, fax, data et applicatifs) et prémunissent l’entreprise contre les risques de piratages, écoutes, spam voix, …
Enfin, CheckPhone ETSS V2.0 a été conçu pour s’insérer harmonieusement dans une infrastructure de sécurité réseau, en coopérant avec le Firewall de l’entreprise. Des connecteurs avec les acteurs majeurs de la sécurité réseau seront annoncés prochainement.
A propos de Checkphone – www.checkphone.com :
CheckPhone a été fondée en février 2005 par 3 associés, tous issus du monde des télécoms. checkPhone est aujourd’hui le spécialiste de la sécurité de la téléphonie d’entreprise et la téléphonie sur IP. Grâce à sa suite logiciel ETSS (Expert Telecom Security System), CheckPhone sécurise les applications téléphoniques des entreprises, et leur permet de tirer parti des nombreux avantages de la VoIP en toute sérénité, sans remettre en cause la sécurité de leur système d’information. Elle s’adresse aux grandes entreprises, aux administrations, aux opérateurs et aux équipementiers télécoms. En travaillant en
collaboration avec les principaux équipementiers télécoms (AASTRA, ALCATEL, SIEMENS, …).
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une étrange page d´administration appartenant à Kwixo était apparue sur la toile avec des données qui semblaient appartenir à des clients.
Un simple SMS particulierement forme est capable de faire planter n'importe quel telephone sous Windows phone.
Amazon edite un brevet liee a un espion informatique capable de predire vos prochaines visites dans une boutique.
EXCLU ZATAZ - Espionner son prochain via son téléphone portable semble être à la mode. C´est du moins ce que semble confirmer la fuite de données de données clients corrigée par le site GSM Espion.
Un pirate informatique présumé, spécialisé dans la téléphonie, se retrouve devant les juges.
Une étude révéle qu'au moins 34% des malwares Android vous volent des données.
Un bug permet de mettre la main sur les données privées contenues dans les smartphone HTC Android.
Un gyroscope pour cracker les mots de passe
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]