Les établissements de santé sont aujourd’hui confrontés à l’ouverture et à l’échange croissant des informations liées à leurs activités médicales. De ce fait, l’information transportée et accédée par les messageries, Internet et les éléments mobiles se voit, faute de moyens appropriés, sujette à détournement, copie ou corruption.
Hors, alors que ces informations contiennent de façon nominative des indications strictement confidentielles relatives aux personnes physiques, l’application des textes de loi, notamment du Code Civil, est sans appel : il est du devoir de l’Etablissement qui héberge l’information de se porter garant de sa bonne conservation et de sa confidentialité (Code Civil article 1137).
Dans ce contexte, SurfControl, spécialiste de la détection et de la protection contre les menaces issues de l’utilisation d’Internet, apporte la sécurisation des accès Internet et la mise aux normes réglementaires qui faisaient jusqu’alors défaut à l’ensemble des briques des systèmes d’information proposées par Siemens Health Services (SHS) aux établissements du secteur médical.
« L’ouverture des systèmes d’information et l’intégration de NTIC nécessitent de plus en plus de sécurité dans les échanges d’information et notamment dans le domaine médical. Ce partenariat avec SurfControl répond à la volonté de SHS d’accroître sa capacité de réponse en tant qu’intégrateur et acteur global du secteur de la santé. SurfControl nous permet de proposer à nos clients une offre différenciée dont les résultats en terme de sécurité des échanges sur Internet nous ont convaincus », explique Yves Augereau, Directeur Général de Siemens Health Services France.
« Il s‘agissait pour SurfControl de s’allier avec un acteur déjà fortement reconnu sur le secteur de la santé. Cet accord de partenariat avec SHS, qui dispose d’une position prédominante sur ce marché, est stratégique pour nous. La nécessaire sécurisation des données médicales représente une réelle opportunité de marché pour nos deux sociétés. », commente Anne Dorange, Directeur Général France de SurfControl.
A propos SurfControl : www.surfcontrol.com
SurfControl plc. est une des principales sociétés de Sécurité Internet délivrant une protection multi-niveaux afin de préserver les entreprises des menaces connues et émergeantes en provenance d'Internet. SurfControl redéfinit le filtrage traditionnel, en offrant des solutions unifiées Enterprise Protection Suite(tm) qui filtrent le trafic Internet entrant et sortant afin d'éliminer les attaques de spam, spyware et phishing, ainsi que les contenus Web et e-mail nuisibles.
SurfControl propose le service Adaptive Threat IntelligenceSM de ses experts Global Threat ExpertsSM pour apporter une réponse rapide aux menaces, avec des mises à jour de sécurité automatiques et proactives. Les clients évitent ainsi les interruptions d'activité venant impacter la productivité de leur entreprise et limitent leur responsabilité légale, tout en renforçant la conformité aux normes et la confidentialité. SurfControl a plus de 20 000 clients et emploie plus de 550 personnes dans 14 bureaux au travers le monde.
a>
La Coordination Européenne de l'Internet Society contre le projet HADOPI : une opposition argumentée.
Le réalisateur américain Michael Moore va propose aux américains de visionner gratuitement et légalement sur Internet son prochain brulot cinématographique, Slacker Uprising.
Étrange apparition sur le site officiel du journal Le Nouvel Observateur. Une alerte virus informatique inquiétante.
La secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, lance une campagne d'information via 4.5 millions de brochures afin de protéger les enfants sur Internet.
Un étudiant écope de 18 mois de prison ferme pour avoir poster sur un site du gouvernement Chinois une fausse alerte au tremblement de terre.
Un internaute de 34 ans arrêté pour avoir orchestré un espionnage électronique très ciblé à l'encontre du Ministère de la Défense.
En février dernier, une banque new-yorkaise annonçait avoir perdu 4 millions de données bancaires. Il semble que cela soit trois fois plus.
Les élections présidentielles américaines arrivent. Déjà les premiers problèmes informatiques annoncés.
Dassault Systèmes choisit la solution IPS de TippingPoint pour la protection de son réseau.
Des chercheurs du MIT américain mettent en place Network Security Planning Architecture, un outil capable de cartographier la menace numérique.
Nouvelle loterie signée Microsoft. Ne répondez pas, une arnaque qui pourrait vous coûter chére.
Exclu : Plusieurs centaines d'informations sensibles de chercheurs français, norvégiens, anglais, ... laissées sans protection sur Internet.
Exclu: A peine sorti est déjà sous les feux de la rampe des hackeurs et autres pirates informatiques. Une première faille découverte pour le navigateur Chrome de Google.
Plusieurs centaines de dossiers scolaires appartenant à la County Public School Prince William sur le P2P.
Nouvelle variante du chantage par Internet vous annonçant l'arrivée d'un tueur à gages dans votre vie.
Près de 500 entreprises et agences gouvernementales américaines auraient perdu des informations en 2007. Seulement ?
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
Lancé en novembre 2007 par Google, le concours « Android Developer Challenge » dévoile aujourd’hui ces 20 lauréats parmi lesquels figure la société française Voxmobili.
Les solutions StoneGate protègent les réseaux d’entreprise et assurent la continuité de service dans les environnements physiques et virtuels
Debout feignant d’américain ! Voilà un peu l’idée du prochain film de Michael Moore, Slacker Uprising. Un nouveau brulot du troublion de la politique US, Michael Moore. Après Bowling for Columbine (Armes aux USA), Fahrenheit 9/11 (Attentats du 11 septembre) ou encore Sicko (Les services sociaux et médiacaux américainsà, Michael Moore s’attaque une fois de [...]
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]