Paris, le 29 mars 2006 - McAfee annonce une collaboration avec SmartTrust, éditeur de solutions de gestion des appareils mobiles, pour développer une solution qui permette aux opérateurs mobiles de proposer à leurs abonnés une offre antivirus intégrée. La solution combinée s’appuie sur McAfee VirusScan Mobile et la plate-forme SmartTrust SmartManage. Elle fournira aux abonnés des mises à jour à distance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
SmartManage permet aux opérateurs de détecter automatiquement les téléphones mobiles vulnérables du réseau et, si nécessaire, d’envoyer immédiatement une protection antivirus. Pour garantir une protection continue, SmartTrust utilise un moteur de règles sophistiqué compatible avec les systèmes antivirus déjà en place chez l’abonné.
« Les téléphones mobiles sont de plus en plus utilisés pour une grande variété d’usages, comme télécharger de la musique ou des fichiers. En outre, leur complexité et leurs capacités progressent chaque jour, ce qui les rend intéressants pour les pirates. Par conséquent, les opérateurs recherchent des solutions préventives et intégrées, capables de protéger leurs abonnés », déclare Victor Kouznetsov, vice-président senior de McAfee Mobile. « L’association de SmartManage et de McAfee VirusScan Mobile apporte un moyen simple et rationnel de gérer les risques de sécurité liés aux attaques de virus pour mobiles. »
Depuis l’identification en 2004 du premier virus pour mobiles, le succès de cette technologie et de ses applications a favorisé l’apparition de virus et de menaces plus complexes. Aujourd’hui, les combinés sophistiqués et les appareils qui s’y connectent offrent de nombreux points d’entrées pour les codes malveillants et les opérateurs ont conscience de l’importance de surveiller activement les vulnérabilités de leurs réseaux.
« Les menaces mobiles sont encore plus dangereuses, car les auteurs de virus tirent parti de leur expérience en environnement PC. Elles arriveront donc en pleine maturité, avec le minimum de signes avant-coureurs mais avec le maximum de dégâts. C’est pourquoi il est aussi important de disposer d’une solution antivirus mobile constamment active. Les opérateurs qui décideront d’ignorer la menace des virus mobiles subiront très certainement des pertes financières et des dommages conséquents », déclare Paul Cuss, CEO de SmartTrust. « SmartManage associe des référentiels détaillés sur les données des combinés, un moteur de règles sophistiqué et une plate-forme OTA de classe opérateur, pour participer à la protection automatisée des abonnés qui en ont le plus besoin. »
McAfee VirusScan Mobile apporte des fonctions avancées d’analyse, de détection et de nettoyage des données mobiles, afin d’empêcher tous dommages liés aux virus, vers, chevaux de Troie, composeurs automatiques et autres programmes malveillants. Il bloque les menaces liées à l’utilisation de l’e-mail, de la messagerie instantanée et des téléchargements Internet et protège de nombreux points d’entrée comme SMS, MMS et Bluetooth. La protection est mise à jour dès que des menaces sont identifiées par McAfee AVERT Labs, le laboratoire de détection et d’analyse des vulnérabilités.
À propos de McAfee Mobile
McAfee gère plus de 50 types d’appareils mobiles, utilisés par plus de 15 millions de personnes dans le monde entier. McAfee est dans une position unique pour répondre aux besoins des constructeurs, des opérateurs, des entreprises et des particuliers. Cette position découle des nombreuses années d’expérience acquises par le développement de plates-formes et de protocoles pour mobiles, avec de grands opérateurs et fournisseurs, à des partenariats étroits avec des fournisseurs d’infrastructures mobiles, à un personnel de vente motivé et à une organisation de R&D performante et à McAfee AVERT Labs, son centre de recherche sur les menaces visant les mobiles.
A propos de McAfee
Basé à Santa Clara en Californie, McAfee est la principale société spécialiste de la sécurité informatique. Ses solutions dynamiques et éprouvées sécurisent les systèmes et les réseaux dans le monde entier. Son expérience sans précédent de la sécurité et sa volonté d’innover, aident les entreprises, les particuliers, les administrations et les fournisseurs de services à bloquer les attaques, prévenir les interruptions et à surveiller en permanence leur sécurité. Pour plus d'informations sur McAfee, ses produits et services : http://www.mcafee.fr/
a>
Début juillet, Microsoft, Alcatel, Cisco et d'autres sociétés annonçaient avoir corrigée une importante faille visant le coeur même d'Internet. Trois semaines plus tard la faille est diffusée... par erreur.
Clic’n Go, spécialiste dans le conseil, la conception et le développement de solutions multimédia exploitant les technologies du web, de la vidéo et du richmédia recrute un développeur Web PHP.
Annonces immobilières en ligne: la CNIL contrôle et empêche la commercialisation des données des particuliers à leur insu.
Le 30 juillet prochain, Manu Chao va diffuser, en live et gratuitement sur le réseau des réseaux, son concert qui aura lieu aux Arènes de Bayonne.
Chasser le warez par la porte, il repasse par la fenêtre. L'éditeur de jeux vidéo UBISoft propose à ses clients un crack warez pour palier sa propre sécurité anti-copie.
Un réseau de cybercriminels démantelé par la police roumaine. 19 personnes arrêtées spécialisée dans les fausses ventes sur eBay.
L’Alliance nationale d’intervention judiciaire et de formation contre la cybercriminalité voit le jour au Canada. Les pirates peuvent trembler ?
Des failles permettent de cloner les cartes à puce Mifare Classic. La preuve par l'image alors que la société voulait faire interdire sa diffusion.
Une nouvelle vague de spam utilisant de faux évènements concernant l’actrice Angelina Jolie dans le but de tromper les utilisateurs afin qu’ils téléchargent et installent un Trojan sur leurs ordinateurs.
Une nouvelle attaque Internet, de type infiltration de sites Internet, a été repérée. Attention danger, des sites importants ont été pris pour cible pour piéger leurs visiteurs.
L’industrie du malware est passée à la vitesse supérieure. Chaque jour c’est environ 1 500 nouveaux logiciels malveillants qui se déchaînent contre les utilisateurs de Windows.
Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.
Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.
IronPort Virus Outbreak Filters bloque l'attaque Pandex, un e-mail factice avec pièce jointe provenant d'un contact connu. Les clients d'IronPort ont été protégés de Pandex plusieurs heures avant la première signature anti-virale.
Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.
Des escrocs ont utilisé le site américain de la Playstation pour diffuser un faux antivirus. Le grand retour du faux antivirus vérolé.
La réduction du piratage de logiciels pourrait avoir un effet exponentiel sur le chiffre d’affaires des canaux de distribution. Un nouveau livre blanc démontre que les copies illégales gênent le développement des entreprises travaillant sur des produits M
Une nouvelle vague de spam utilisant de faux évènements concernant l’actrice Angelina Jolie dans le but de tromper les utilisateurs afin qu’ils téléchargent et installent un Trojan sur leurs ordinateurs.
L’industrie du malware est passée à la vitesse supérieure. Chaque jour c’est environ 1 500 nouveaux logiciels malveillants qui se déchaînent contre les utilisateurs de Windows.
La société DADA achéte l'hébergeur français Amen, filiale de Claranet.
Une opération promotionnelle vient d’être lancée afin de faire grimper le film de Dany Boon au sommet du top cinématographique. Mission, espérer battre le nombre d’entrées du film Le Titanic. Il manque tout de même 400.00 entrées pour faire plaisir à Pathé. L’opération lancée permet d’aller voir le film Bienvenue chez les Ch’tis pour la [...]
Le moins que l’on puisse dire est que Cyril a été buzzé ce jour. Toute la troupe de Secret Story 2 a annoncé connaitre son secret. Musicien, magicien, Yamakazi… et champion de danse. Hayder et Alexandra ont gagné la moitié de sa cagnote, 3.100 euros car ils n’ont pas indiqué précisément le “secret” de Cyril. [...]
Vous ne pouvez pas vous rendre dans les Arènes de Bayonne le mercredi 30 juillet prochain pour assister au concert de Manu Chao ? Pas de panique. Le chanteur va proposer, en collaboration avec la chaîne culturelle ARTE, son rendez-vous, en live sur Internet et totalement gratuitement. Trois heures de concert ) partir de 20h15 [...]
Créé en 1994, le Verbier Festival a acquis rapidement une réputation d?excellence artistique. Il est maintenant considéré comme un événement incontournable du calendrier des grands festivals de musique européens. Depuis le 18 juillet, et jusqu’au 3 août, les plus grandes stars de la musique classique se donnent rendez-vous dans le cadre enchanteur des Alpes suisses. [...]