Communiqué

 

Aladdin eSafe 5 FR 2

Publié le 30-04-2006 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Spam 2007 - Bloquez les messages indésirables!

Note des lecteurs: 1.0/5

Nanterre, le 27 avril 2006 - Aladdin Knowledge Systems, Inc. (NASDAQ : ALDN), leader des outils de gestion des droits numériques logiciels (Software DRM), de gestion d'identités et de sécurisation des contenus, annonce la prochaine disponibilité d'Aladdin eSafe 5 FR 2 (Feature Release) dont la commercialisation générale est prévue pour le 1er mai 2006. Cette ultime évolution d'eSafe propose une sécurisation Web renforcée pour les entreprises à travers un nouveau module de filtrage d'URL et grâce à son composant « Spyware Neutralizer » permettant de se protéger contre le nombre croissant de sites Web dangereux diffusant des spywares malveillants.

Avant la récente vague des spywares, le filtrage d'URL était un moyen de maintenir la productivité des collaborateurs. Leur prolifération et les attaques de navigation Web ont rendu ces problématiques plus importantes que jamais ; c'est pourquoi, les nouvelles fonctionnalités de filtrage d'URL d'eSafe 5 FR2 jouent un rôle essentiel pour protéger la sécurité des entreprises dans un contexte où une multitude de sites Web véhiculent des modules de spyware potentiellement très dangereux ? pouvant induire des dégradations d'informations et des vols d'identités. Ce niveau supplémentaire de sécurité vient compléter les quatre couches existantes de protection anti-spyware d'eSafe et les fonctionnalités exclusives d'AppliFilter? permettant d'identifier et de bloquer le trafic spyware sortant.

« Il est de plus en plus fréquent que des entreprises soient infectées par des spywares et autres composants de code malveillant à l'issue d'une simple navigation sur Internet ? une préoccupation que nous avions négligée pendant des années, » déclare Matt Anderson, Analyste de marché de The Radicati Group. « Il est désormais très clair qu'elles doivent prendre de nouvelles mesures et déployer de puissants outils de protection ? tels que ceux d'Aladdin eSafe 5 FR2 ? pour réduire radicalement leur exposition aux risques de contamination par des composants dangereux lors d'une simple navigation Web. »

« eSafe 5 FR2 symbolise un nouveau positionnement du filtrage d'URL qui est désormais un composant critique pour pérenniser la sécurité, la protection et la productivité des entreprises, » déclare Shimon Gruper, Vice-Président des technologies de l'unité Aladdin eSafe. « De nombreuses sociétés, traditionnellement spécialisées dans le filtrage d'URL, se positionnent aujourd'hui sur le marché de la sécurité et doivent acquérir dans un délai très réduit une expertise qui leur fait encore défaut. Depuis 1997, Aladdin concentre tous ses efforts sur la sécurité de la navigation Web et a lourdement investi dans le développement des fonctionnalités anti-spyware d'eSafe 5 FR2 qui offrent une réponse globale aux problématiques de sécurité Web et des outils exclusifs pour bloquer les dernières menaces en circulation. eSafe 5 FR2 capitalise sur plusieurs années d'expertise de la sécurité. »

eSafe 5 FR2 intègre des technologies de filtrage et de sécurisation de la navigation Web sans équivalent permettant de s'affranchir des menaces liées aux sites Web dangereux, généralement situés en dehors du périmètre professionnel. eSafe s'appuie pour cela sur la base de données de classification d'URL la plus précise au monde avec plus de 20 millions d'entrées et de 100 000 mises à jour quotidiennes de ses 58 catégories ? cinq à dix fois plus que les bases concurrentes. Grâce à cet outil exceptionnel par son étendue et sa précision, à ses algorithmes sophistiqués, à ses moteurs de « crawling » intelligent et à des outils d'analyse exclusifs, eSafe garantit l'indexation de 97 % des sites Web consultés en entreprise.

eSafe 5 FR2 intègre notamment les fonctionnalités suivantes :
Filtrage d'URL
· Intégration LDAP/AD ? Pour synchroniser les annuaires d'utilisateurs et groupes et supporter Microsoft Active Directory.
· Profils de filtrage d'URL ? Pour définir différents profils de filtrage par utilisateur/groupe, station de travail, adresse IP ou sous-réseau en fonction des plages IP ou VLAN (chaque profil peut être actif en permanence, pendant ou en dehors des heures ouvrables).
· Identification flexible des utilisateurs ? Grâce à la mise en ?uvre de nouvelles méthodes d'identification (par proxy existant, script de connexion, agent client) particulièrement utiles dans les environnements dépourvus de systèmes LDAP/AD (ordinateurs publics, bibliothèques, écoles, etc.)

Protection anti-Spyware
· Message d'alerte d'infection ? Lorsqu'un PC infecté par un spyware est détecté par AppliFilter, il est redirigé à la prochaine utilisation vers une page Web d'alerte personnalisable ? pouvant contenir un lien vers un composant ActiveX de Spyware Neutralizer permettant de le désinfecter (voir ci-dessous).
· Spyware Neutralizer ActiveX ? Un module isolé de Spyware Neutralizer peut être intégré à n'importe quelle page Web (ou téléchargé manuellement) et lancé par l'utilisateur pour désinfecter des PC contaminés. Cette méthode est particulièrement utile pour les réseaux où les utilisateurs ne se connectent pas à un serveur de domaine (par exemple les écoles), ou comme service à valeur ajoutée pour les prestataires de services.

Administration et reporting
· Journalisation et reporting du trafic sortant ? Enregistrement dans le journal de session de la direction du trafic HTTP/FTP et des tentatives d'ouverture de connexions sortantes sur des ports contrôlés ? avec des informations clés comme les téléchargements non-autorisés ou les activités suspectes (chevaux de Troie).
· Identification des utilisateurs dans les rapports ? Chaque fois que cela est possible, le nom de l'utilisateur est retrouvé via LDAP/AD et écrit dans le rapport (en plus de son adresse IP). Cette fonctionnalité permet d'identifier rapidement les utilisateurs violant les règles de sécurité sans avoir à les rechercher par leur adresse IP.

Sécurité étendue HTTP/FTP
· Blocage des téléchargements FTP ? Le blocage sélectif des téléchargements FTP à partir de PC non autorisés permet de réduire les risques de trafic sortant piloté par des chevaux de Troie.

Pour des informations détaillées sur les fonctionnalités et avantages d'Aladdin eSafe 5 FR2, consultez http://www.Aladdin.com/eSafe.

Disponibilité
eSafe 5 FR2 sera disponible le 1er mai 2006. Les clients des versions existantes d'Aladdin eSafe recevront un message personnalisé au cours du mois de juin contenant les modalités de mise à jour de leur version actuelle.

À propos d'Aladdin eSafe 5
Aladdin eSafe est une passerelle intégrée de sécurisation proactive contre les contenus dangereux issus des systèmes d'e-mail et de la navigation Web. eSafe constitue une protection en ligne parfaitement transparente offrant des performances inégalées et des services de sécurisation avancés :
- Anti-spyware multiniveau
- Administration des messages de spam (« pourriels »)
- Filtrage applicatif
- Technologies antivirus proactives
Contrairement à d'autres produits qui s'attaquent essentiellement aux virus, eSafe protège également les entreprises et utilisateurs contre de multiples menaces Web : spam, virus, vers connus et inconnus, chevaux de Troie, code malveillant de pages Web, spyware, applications illicites P2P, applications de messagerie instantanée, etc. Avec eSafe, les entreprises contrôlent les menaces potentielles avant qu'elles ne causent de dégâts irréversibles grâce à une passerelle frontale interceptant tous les contenus potentiellement dangereux.

Pour plus d'informations sur Aladdin eSafe 5, consultez http://www.Aladdin.com/eSafe5.

À propos d'Aladdin Knowledge Systems
Aladdin (NASDAQ : ALDN) est un leader de la sécurisation des contenus numériques fournissant depuis 1985 à plus de 30 000 clients dans le monde des solutions de gestion des droits numériques et de sécurisation d'Internet. Les produits d'Aladdin comprennent le dispositif USB eToken(tm) d'authentification des utilisateurs et de sécurisation du commerce électronique, la gamme eSafe® de solutions intégrées de protection des réseaux contre les contenus Internet malveillants, improductifs ou inopportuns et la gamme HASP® de solutions matérielles et logicielles de protection contre le piratage et d'administration et distribution des licences logicielles et des droits de propriété intellectuelle. www.aladdin.com.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Piratage téléphonique: 8.000 euros d'appel en 48 heures

Un pirate informatique s'est invité dans le système téléphonique du Homeland Security Department de G. W. Bush.

Rotary Club Hontfleur hacked

Étonnant piratage pour le site du Rotary Club de la ville de Hontfleur. Un manifestant Kosovar est passé par là.

Un fan de sport manifeste sur le site internet du comité olympique brésilien

Le Brésil pue pendant ces jeux olympiques. Un pirate informatique passe ses e-nerfs sur le site internet du comité olympique brésilien.

25.000 internautes poursuivis pour copiage

25.000 internautes vont gouter aux joies de la justice. Ils sont accusés d'avoir copier sur le peer-to-peer.

Lancement de la gamme BitDefender 2009

BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.

Lancement du Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1

Jeudi prochain, MICROSOFT WINDOWS MOBILE, SAMSUNG et SFR vont lancer le Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1. Un sérieux concurrent à l'iPhone.

Les comptes Gmail en danger ?

Des hackers auraient trouvé le moyen de pirater n'importe quel compte enregistré chez Gmail, filiale de Google.

La faille DNS touche un FAI Chinois

L'un des plus importants Fournisseurs d'Accès à Internet Chinois, China Netcom, touché par la faille DNS Poisonning.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Lancement de la gamme BitDefender 2009

BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.

Faux courriels Fedex

Des pirates diffusent un virus informatique en usurpant l'identité de la société de transport Fedex.

Le Top 10 des menaces de juillet 2008

Les analystes BitDefender ont publié aujourd’hui le Top 10 des e-menaces les plus répandues sur le mois de juillet.

Après CNN, MSNBC nouvelle cible Stormique !

La semaine dernière, des pirates informatiques s'étaient amusés à diffuser un virus via les couleurs de CNN. Depuis peu, voici venir MSNBC.

Etrange alerte de sécurité sur le site Asterisk

Plusieurs iframes font sonner les antivirus lors de la visite du site Internet Asterisk. iFrames dangereuses ?

Rapport sur l’état des e-menaces

Le rapport établit les grandes orientations du paysage des e-menaces en circulation au 1er semestre 2008 et donne quelques orientations pratiques pour rester en sécurité.

Nouvelle vague de diffusion d'un faux IE 7

Depuis ce matin, une nouvelle vague de courrier électronique vous incite à télécharger une nouvelle version d'Internet Explorer 7.

Faux mel CNN: attention aux sites piégés

Prudence, le faux courriel électronique vidéo de CNN continue de faire des dégâts. Plusieurs sites français sont encore dans la course aux infections.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Lancement de la gamme BitDefender 2009

BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.

Lancement du Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1

Jeudi prochain, MICROSOFT WINDOWS MOBILE, SAMSUNG et SFR vont lancer le Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1. Un sérieux concurrent à l'iPhone.

Autodesk fête le 10e anniversaire du logiciel Maya

La nouvelle version offre des capacités de production stéréoscopique, la simulation nParticles, ainsi que des puissants outils d’animation et de productivité.

Stitcher Unlimited 2009 et ImageModeler 2009

Ces logiciels proposent des capacités avancées de création de panoramas et de modélisation 3D à partir d’images 2D

Stars-buzz.com

Malaise cardiaque pour Jean Reno

Le journal Voici révèle que le comédien Jean Reno a été évacué de Saint-Barthélémy. Il était en vacances dans la maison de Johnny Halliday quand il a été pris d’un malaise cardiaque. Il se trouvait sur l?île avec son épouse, Zofia Borucka.

Laurence Boccolini va nous faire danser

C’est confirmée, Laurence Boccolini revient sur Tf1 et va même animer, durant 15 jours, début septembre, l’émission “Dancefloor : qui sera le plus fort ?”. Selon Le Parisien, ce divertissement arrive sur TF1 le lundi 8 septembre. De 18 heures à 19 heures, des participants vont devoir improviser des danses. Un “battle” entre deux concurrents [...]

Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell font une bonne action

Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell ont décidé de reverser le montant de leur cachet d’acteur, pour le film The Imaginarium of Dr Parnassus, à la fille d’Heath Ledger, Mathilda. Heath Ledger est décédé en janvier dernier à la suite d’une surdose de médicaments. Il incarne en ce moment le rôle (excellent) du Joker [...]

Harry Potter va montrer sa petite baguette magique

Tournicoti, tournicota, revoilà, Harry Potter. Le 6ème épisode est retardé de 9 mois, rien que ça. Attendu en novembre prochain, Harry Potter et le prince de sang mêlé ne sortira pas en salle en novembre mais en juillet 2009. Warner Bros montre du doigt, pour justifier ce retard, la greve des scenaristes qui a touché [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA