Protéger son ordinateur face aux multiples menaces telles que le phishing, les virus, les spywares, protéger ses enfants, ses données personnelles… Les Pouvoirs Publics, Microsoft et un collectif de partenaires * se mobilisent pour sensibiliser les Français sur l’importance de protéger son ordinateur quand on surfe sur la toile. Cet événement a pour principal objectif d’apprendre aux internautes les gestes simples et indispensables pour assurer la sécurité et la pérennité de leur système d’exploitation.
Pour cela cinq gestes à adopter :
Avoir un anti-virus à jour
Installer un outil de contrôle parental
Activer la fonction " Mises à jour des logiciels "
Installer un " pare-feu "
Installer un logiciel pour lutter contre les logiciels indésirables.
Pour cette campagne " L’Internet plus sûr, on se mobilise ! ", dans toute la France des Espaces Publics Numériques ** sont équipés de la panoplie complète des outils pour que chacun puisse s’informer et s’auto-former à la sécurité informatique. Il s’agit de bornes interactives où des démonstrations seront effectuées par des spécialistes formés pour l’occasion.
De plus, des outils pédagogiques, adaptés à chacun, sont proposés :
1 000 000 bandes dessinées " L’Internet plus sûr " à destination des enfants
550 000 bandes dessinées " Ca n’arrive pas qu’aux autres " à destination des adultes
10 000 guides sur la sécurité
200 000 " Incollables " sur la sécurité pour les enfants.
Un site réactualisé : www.protegetonordi.com, qui permet de télécharger l’ensemble des outils pédagogiques, de tester ses connaissances à travers de quizz, de se divertir grâce aux jeux et bien sûr de s’informer sur les bonnes pratiques à adopter pour surfer tout au long de l’année. Ces outils seront distribués dans les agences bancaires via la Fédération Bancaire Française, la grande distribution (Boulanger) et les écoles.
Pour compléter cette campagne, des actions spécifiques sont mise en place par :
Microsoft France : 150 collaborateurs " ambassadeurs sécurité " se déplaceront dans les écoles,
Boulanger : 76 magasins mobilisés qui proposeront un bilan sécurité des PCs portables de leurs clients en partenariat avec SOS pc assistance,
Playback : une communication auprès des enfants sur les dangers de l’Internet
Tfou : jeux et parcours pour informer les enfants des risques de l’Internet,
Fédération Bancaire Française : les plus grands réseaux bancaires mobilisés (BNP-Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais…),
Mindscape : envoi d’une newsletter à 250 000 utilisateurs afin de leur apprendre les gestes de " L’Internet plus sûr ",
SOS PC assistance : offre 1 000 interventions gratuites durant cette semaine.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
Pour contrer le blocage et le filtrage de certains sites Internet dédiés au warez, un add-on baptisé ThePirateBay Dancing permet de contrer les restrictions imposées par les majors.
Consultation sur la neutralité du Net : La Quadrature dénonce l'échec de l'approche attentiste
Votre employeur peut-il ouvrir les fichiers trouvés sur votre ordinateur de bureau... même les très intimes ?
L´application Logitech Alert pour l´iPad comprend le visionnement à distance et la gestion du système de vidéosurveillance Logitech Alert pour la maison.
Un internaute, se disant être des Anonymous, diffuse des contenus privés appartenant à la Bank of America.
Nous connaissions James Bond. Voici venir Julian Assange et Wikileaks, siège numérique du MI-6.
Pour protester contre une augmentation de 1000% de la taxe musique imposée par la SPRE, les coiffeurs coupe la musique dans leur salon.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]