Alors que l’Union des Fabricants reçoit à Paris, ce matin, le ministre chinois de la propriété
intellectuelle, M. Li Dong Sheng, son Président, Marc-Antoine Jamet, se félicite du signal
politique fort lancé par Peter Mandelson en faveur du renforcement des droits de propriété
intellectuelle auprès des autorités chinoises.
En visite officielle en Chine depuis 4 jours, le Commissaire Peter Mandelson, en charge du
Commerce extérieur, a appelé les autorités chinoises à intensifier leurs efforts dans la lutte anticontrefaçon et à renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle qui est au coeur des
relations commerciales et économiques entre l’Union européenne et la Chine.
En dépit d’avancées législatives encore insuffisantes en matière de protection des marques notoires et d’enregistrement des marques tridimensionnelles, de multiples opérations de saisies sur le
territoire chinois, l’essentiel des produits de contrefaçon menaçant la sécurité des consommateurs
et l’industrie des marques européennes provient de Chine. Même si l’Office Chinois est submergé
par 600 000 demandes d’enregistrement chaque année, la situation dégradée, constatée
régulièrement, n’était pas que involontaire.
L’Association française de lutte anti-contrefaçon, l’Unifab, se réjouit du signal politique fort lancé
par le Commissaire Peter Mandelson dans la lutte anti-contrefaçon et de son soutien au
Memorendum d’entente signé le 7 juin par les propriétaires des marchés au détail de Pékin,
plusieurs fois condamnés, et les propriétaires des grandes marques européennes, telles que Louis
Vuitton, Burberry, Chanel, Burberry et Prada. Cet accord volontaire établit un nouveau cadre de
coopération pour la vente de marchandises contrefaisantes et prévoit en pratique la possibilité
d’expulsion des revendeurs de produits contrefaisants par les propriétaires de marchés de Pékin.
L’Union des Fabricants, qui possède un bureau à Pékin, depuis 1997 et qui a signé un accord de
coopération avec l’association chinoise des marques, abordera ces problèmes prochainement, à
Bruxelles, avec le président de la Commission européenne, M. Baroso, et à l’occasion d’un
séminaire qu’elle organisera en septembre, à Pékin, avec les autorités chinoises.
« La protection des droits de propriété intellectuelle est l’un des aspects les plus importants des
relations commerciales entre l’Union européenne et la Chine. L’accord qui vient d’être signé sous
le parrainage du Commissaire au Commerce Peter Mandelson constitue une avancée significative
dans le combat mené par l’Europe est une bonne nouvelle pour les marques chinoises, premières
victimes de l’extension du faux. La prochaine Communication de la Commission sur les relations
commerciales et économiques UE- Chine prévue fin 2006 permettra d’identifier des outils
efficaces afin de renforcer les droits de propriété intellectuelle. Nous notons la bonne volonté des
autorités chinoises et espérons qu’elle se concrétisera. », déclare Marc-Antoine Jamet, Président
de l’Unifab.
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.
INFO ZATAZ - Kim DotCom, le fondateur de MegaUpload aurait besoin d´argent... pour relancer son système.
MegaUpload est mort, des dizaines de sites et projets parallèles ont déjà pris la relève.
ZATAZ.COM vous propose le résumé de cette nuit de folie ayant touché Internet. Une vague numérique après la fermeture de MegaUpload par le FBI. L´Oncle Sam a-t-il voulu se faire la peau du mythomane numéro 1 du web ?
Une copie du film The artist diffusé sur Internet. Le watermark des Césars apparait dans la contrefaçon.
La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé de faciliter le piratage de films.
Les pros du Warez auraient en main d´autres films sortis du Coffret DVD César, un master box VIP à destination des membres du jury des Césars.
INFO ZATAZ - Un DVD pirate du film Polisse diffusé sur Internet. De nouveau, le watermark de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma se retrouve sur la production contrefaite.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]