Communiqué

 

Chinoiserie ?

Publié le 13-06-2006 dans le thème Contrefaçon

Pays : Chine - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus gratuits pour protéger et nettoyer votre ordinateur

Note des lecteurs: 2.2/5

Alors que l’Union des Fabricants reçoit à Paris, ce matin, le ministre chinois de la propriété intellectuelle, M. Li Dong Sheng, son Président, Marc-Antoine Jamet, se félicite du signal politique fort lancé par Peter Mandelson en faveur du renforcement des droits de propriété intellectuelle auprès des autorités chinoises.

En visite officielle en Chine depuis 4 jours, le Commissaire Peter Mandelson, en charge du Commerce extérieur, a appelé les autorités chinoises à intensifier leurs efforts dans la lutte anticontrefaçon et à renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle qui est au coeur des relations commerciales et économiques entre l’Union européenne et la Chine.

En dépit d’avancées législatives encore insuffisantes en matière de protection des marques notoires et d’enregistrement des marques tridimensionnelles, de multiples opérations de saisies sur le territoire chinois, l’essentiel des produits de contrefaçon menaçant la sécurité des consommateurs et l’industrie des marques européennes provient de Chine. Même si l’Office Chinois est submergé par 600 000 demandes d’enregistrement chaque année, la situation dégradée, constatée régulièrement, n’était pas que involontaire.

L’Association française de lutte anti-contrefaçon, l’Unifab, se réjouit du signal politique fort lancé par le Commissaire Peter Mandelson dans la lutte anti-contrefaçon et de son soutien au Memorendum d’entente signé le 7 juin par les propriétaires des marchés au détail de Pékin, plusieurs fois condamnés, et les propriétaires des grandes marques européennes, telles que Louis Vuitton, Burberry, Chanel, Burberry et Prada. Cet accord volontaire établit un nouveau cadre de coopération pour la vente de marchandises contrefaisantes et prévoit en pratique la possibilité d’expulsion des revendeurs de produits contrefaisants par les propriétaires de marchés de Pékin.

L’Union des Fabricants, qui possède un bureau à Pékin, depuis 1997 et qui a signé un accord de coopération avec l’association chinoise des marques, abordera ces problèmes prochainement, à Bruxelles, avec le président de la Commission européenne, M. Baroso, et à l’occasion d’un séminaire qu’elle organisera en septembre, à Pékin, avec les autorités chinoises.

« La protection des droits de propriété intellectuelle est l’un des aspects les plus importants des relations commerciales entre l’Union européenne et la Chine. L’accord qui vient d’être signé sous le parrainage du Commissaire au Commerce Peter Mandelson constitue une avancée significative dans le combat mené par l’Europe est une bonne nouvelle pour les marques chinoises, premières victimes de l’extension du faux. La prochaine Communication de la Commission sur les relations commerciales et économiques UE- Chine prévue fin 2006 permettra d’identifier des outils efficaces afin de renforcer les droits de propriété intellectuelle. Nous notons la bonne volonté des autorités chinoises et espérons qu’elle se concrétisera. », déclare Marc-Antoine Jamet, Président de l’Unifab.

 

# Liens connexes

En savoir plus

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Fuite pour l'Université du Massachussets

20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Sur le même thème : Contrefaçon

Le boss de Megaupload récupère sa voiture de 250.000 dollars

Kim DotCom, le créateur de MegaUpload vient de récupérer sa Mercedes de 250.000 dollars et 20.000 dollars de cash.

Un DVD pirate pour la sortie du film Millenium

Sony met une copie pirate de son film Millenium dans ses boites commerciales.

Des écrivains attaquent l´Apple Store

Un groupe d'écrivains chinois dépose plainte contre Apple. Les romanciers accusent l'App Store d'avoir piraté leurs œuvres.

50 associations de droits d´auteurs contre 1 pirate

Un internaute belge passe sous le rouleau compresseur de 50 associations liées aux droits d'auteur. Il écope de 65.000 euros d'amende.

Piratage : CLOCLO et la Vérité si je mens 3

INFO ZATAZ - Le DVD de La vérité si je mens 3 diffusé en version pirate sur la toile. Une rumeur parle d´une version pirate pour CLOCLO.

Le site Pro ZIK fermé

INFO ZATAZ - Le site Pro ZIK, spécialisé dans le rap et les musiques urbaines fermé. Son webmaster entendu par la police.

Fermeture d´une libraire pirate aux 400.000 livres

400.000 livres contrefaits, voilà ce que proposait le site library.nu. La police vient de lui fermer son sommaire.

Prison ferme et lourde amende pour des pirates de film

4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA