Communiqué

 

Mobile protégé

Publié le 14-06-2006 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels anti-spam gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 1.6/5

Helsinki, le 8 juin 2006 - Le problème des virus est bien connu dans le monde des PC, et ils deviennent une menace grandissante pour les utilisateurs de téléphones mobiles autrichiens. Avec l'apparition de nouveaux moyens de connexion ces dernières années, tels que la messagerie électronique, les téléchargements, et la technologie Bluetooth, les téléphones mobiles sont devenus de plus en plus vulnérables. Selon F-Secure, il existe désormais plus de 200 virus différents en circulation sur les téléphones mobiles. L'organisme d'études IDC estime que le marché des logiciels de sécurisation des téléphones mobiles augmentera de 70% d'ici 2008 pour atteindre un volume d'environ 1 milliard de dollars. Les téléphones mobiles équipés de systèmes d'exploitation tels que Symbian et Windows, ce qui représente la moitié du marché autrichien, sont particulièrement vulnérables. Les virus sont capables de se propager via MMS ou Bluetooth à l'aide de techniques qui trompent les utilisateurs, souvent par des sources ou des messages connus des utilisateurs. Les dommages occasionnés par les virus sur téléphones mobiles vont de la perte de données à l'endommagement de l'appareil.

Les virus les plus connus, notamment CommWarrior, n'ont jamais pu pénétrer sur le réseau ONE. Tous les messages MMS contenant des virus sont automatiquement bloqués avant leur entrée sur le réseau. Toutefois, cette mesure ne se substitue pas à l'utilisation d'un logiciel antivirus sur les téléphones mobiles, car l'analyseur réseau ne filtre que les virus les plus courants. En collaboration avec F-Secure, le principal éditeur de logiciels de sécurisation pour téléphones mobiles, ONE fournira F-Secure Mobile Anti-Virus à ses abonnés autrichiens.
« Les experts prédisent que les virus sur téléphones mobiles se développeront très rapidement comme sur PC, et qu'ils poseront très rapidement de sérieux problèmes à nos clients, » précise Michal Fried, le PDG de ONE. « Nous souhaitons offrir à nos clients une véritable valeur ajoutée grâce à cette mesure de protection. La solution F-Secure offre véritablement une protection efficace et nous sommes le seul opérateur autrichien à la proposer. »
« Nous sommes très satisfaits que ONE ait sélectionné F-Secure pour offrir son service antivirus à des millions de clients, » ajoute Pekka Kuusela, vice-président exécutif et directeur des ventes et du marketing chez F-Secure. « Nous sommes convaincus de l'importance d'une action immédiate pour instaurer une protection contre les menaces pesant sur les téléphones mobiles, et tous les clients autrichiens bénéficieront de l'approche novatrice de ONE. »
Les clients de ONE peuvent télécharger le logiciel depuis son portail mobile, ou depuis la rubrique du service client sur le site www.one.at avec la possibilité d'envoyer sur leur téléphone F-Secure Mobile Anti-Virus via un SMS. Après le téléchargement, les clients peuvent facilement installer la solution sur leur téléphone ou leur assistant numérique. A la fin du premier mois d'essai gratuit, les clients reçoivent un message sur leur téléphone, les invitant à s'abonner facilement au service pour continuer d'en bénéficier. Après l'acceptation de l'abonnement payant, les clients reçoivent chaque mois un SMS surtaxé coûtant 2 ?, qui est ajouté à leur facture de téléphone. Le désabonnement est possible à tout moment avec un mois de préavis.

ONE conseille à ses clients de n'utiliser Bluetooth qu'en cas de nécessité et de désactiver l'option « visible aux autres appareils » lorsque Bluetooth n'est pas utilisé. Lorsqu'un téléphone mobile est attaqué par un virus Bluetooth, l'utilisateur devrait s'éloigner de la source potentielle de l'attaque. Les utilisateurs devraient également éviter de télécharger des logiciels provenant de sources douteuses et de les installer sur leurs appareils. Le téléchargement d'un logiciel antivirus tel que F-Secure Mobile Anti-Virus est fortement recommandé dans tous les cas. Rendez vous sur www.one.at/handy-virenschutz pour obtenir des informations complémentaires.

A propos de F-Secure Corporation
F-Secure Corporation protège les particuliers et les entreprises contre les virus informatiques et autres menaces qui se répandent via Internet et les réseaux de téléphonie mobile. Nous voulons être le fournisseur de services de sécurité le plus fiable du marché. La preuve en est notre rapidité de réponse. Selon des études indépendantes en 2004 et 2005, notre temps de réponse aux nouvelles menaces est nettement plus court que celui de nos concurrents. Nos solutions primées sont disponibles sur postes de travail, passerelles, serveurs et téléphones mobiles. Elles comprennent des logiciels antivirus et des pare-feux avec prévention d'intrusions, des solutions antispam et antispyware, ainsi que des solutions de contrôle de réseau pour fournisseurs de services Internet. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le marché boursier d'Helsinki depuis 1999, et sa croissance a toujours été plus rapide que celle de ses concurrents également côtés en bourse. Son siège social se situe à Helsinki en Finlande, et elle possède des bureaux dans le monde entier. La protection proposée par F-Secure est également disponible via des fournisseurs de services Internet tels que Deutsche Telekom, France Telecom, PCCW et Charter Communications. F-Secure est le leader mondial de la protection des téléphones mobiles, proposée via des opérateurs de téléphonie mobile tels que T-Mobile et Swisscom, ainsi que des fabricants de téléphones mobiles tels que Nokia.

A propos de ONE
En octobre 1998, la société de communication ONE (ONE GmbH) a lancé un réseau national de téléphonie mobile GSM-1800 en Autriche. Fin septembre 2005, ONE employait 900 collaborateurs et comptait environ 1,7 millions de clients. ONE se concentre sur les produits et les services novateurs, et est le seul opérateur de téléphonie mobile en Autriche à proposer une boîte vocale gratuite, ainsi que le premier service de contrôle des coûts réels pour les particuliers et les professionnels qui offre une alternative abordable aux lignes fixes. Depuis 2004, ONE est le pionnier du téléchargement de morceaux musicaux complets sur www.ladezone.at. Avec LoungeFM, ONE propose la première radio numérique mondiale réservée exclusivement aux appareils équipés de la technologie UMTS. Le réseau ONE couvre 98% de la population, et ONE possède également un agrément bancaire pour sa filiale ONE Bank GmbH afin de faciliter les applications de paiement par mobile. Le chiffre d'affaires réalisé en 2004 était de 705 millions d'euros. Fin 2004, la société avait investi environ 1,81 milliards d'euros. ONE appartient à l'allemand E.ON (50.10%), le norvégien Telenor (17.45%), le français Orange (17.45%) et le danois TDC (15%).

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Des jeux en ligne pour enfants attendrissants mais infectés de virus

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.

Le Cheval de Troie Carberp Cible les Abonnés de la Freebox

Un code malveillant s´invite chez les clients Free afin de leur ponctionner leurs données bancaires.

Un virus exploite Facebook pour faire des petits

Un virus informatique passe par quelque 45.000 comptes Facebook pour se reproduire.

Un site d'Amnesty International hacked

Le site britannique de l'ONG Amnesty International, AOL et DailyMail exploites dans la diffusion d'un logiciel espion.

Zero day pour Yahoo Messenger

Un nouvel exploit de type 0day sévit sur Yahoo! Messenger en modifiant les statuts des utilisateur… et diffuse bien sûr des malwares !

Un nouveau virus Facebook s´attaque à vos données bancaires

Un virus informatique, diffusé par Facebook, installe le bot Zeus. Un code malveillant qui s´intéresse à vos données bancaires.

Infiltrations en cours, prudence

Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier.

Un outil gratuit pour tuer le bot TDSS

Le bot TDSS (Pihar, Sst...) vient de voir débarquer son pire ennemi via un logiciel gratuit dédié à le détruire.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA