Les Pavillons-sous-Bois, le 19 septembre 2006
FileBackup, de Lucion Technologies, est un logiciel de sauvegarde couplé à un espace anonyme de stockage en ligne sécurisé permettant d’automatiser la sauvegarde des PC, portables ou serveurs. L’utilisateur de FileBackup peut également rapatrier n’importe quel fichier de son espace de stockage vers le PC de son choix en utilisant un accès Web sécurisé.
FileBackup automatise le processus d’archivage, en acheminant les données de manière sécurisée vers un centre de données ou Data Center, constitué de plusieurs serveurs Iron Mountain, basés en Europe. L’information y reste cryptée et disponible à tout moment. Dès lors que l’utilisateur choisit les fichiers à sécuriser, FileBackup transmet les copies cryptées aux serveurs, où elles seront maintenues dans l’un des centres d’archivage les plus sécurisés au monde.
Ce système repose sur deux composants :
FileBackUp Agent : application légère fonctionnant sur l'ordinateur, elle exécute des sauvegardes automatiques et cryptées, à intervalle défini. Cet agent permet aussi de planifier les sauvegardes, de consulter ses rapports et de récupérer facilement le contenu de ses sauvegardes. Le DataCenter : le centre de données est un immense serveur dédoublé de stockage sécurisé. Il conserve une double sauvegarde anonyme et cryptée des données, 24h/24 et 7 jours/7,
Chaque jour, les nouveaux fichiers et ceux modifiés sont automatiquement sauvegardés vers le centre de données, sans intervention de l’utilisateur. La restauration est tout aussi simple. Il suffit de choisir le fichier voulu via une fenêtre de navigation.
FileBackup conserve 10 versions d’un même fichier et propose une suppression automatique sécurisée tous les 90 jours. Les fichiers effacés de l'ordinateur sont conservés par le Data Center pendant 90 jours et les fichiers décochés des sauvegardes planifiées sont conservés pendant 7 jours.
La sécurité des données sauvegardées
Les données envoyées au Data Center sont cryptées avant toute transmission. Afin de prévenir tout risque de vol d'informations lors de l'utilisation du Data Center, toutes les données sont sécurisées via un algorithme utilisant un codage AES (128 bit). Ce cryptage est identique à celui employé par les agences gouvernementales américaines pour protéger les informations sensibles.
Tous les cryptages/décryptages sont réalisés sur le PC de l’utilisateur, assurant ainsi une sécurité maximale lors des transferts. Les fichiers ainsi codés sont envoyés au Data Center, qui les stocke sans les décrypter. Ces fichiers ne seront pas décryptés tant que l'utilisateur ne les aura pas récupérés et reçus sur sa machine, les protégeant de consultations non autorisées. Pour une redondance et une protection supplémentaire des données, le centre de données les renvoie en miroir sur un autre serveur, situé dans un endroit non révélé.
Sécurité du Data Center
Le Data Center emploie de puissants firewalls pour bloquer toutes tentatives d'intrusion et sécuriser les données. Seul le propriétaire des sauvegardes a accès aux données. Le mot de passe utilisé, lui aussi crypté, est nécessaire pour y accéder. De plus il est impossible d'effacer des fichiers de ces sauvegardes. Leur suppression n'est possible qu'au moment de leur expiration, soit 90 jours si elles ont été supprimées de l'ordinateur de l'utilisateur, ou 7 jours après les avoir désélectionnés des sauvegardes.
Configuration requise
FileBackup fonctionne sur tout PC ou réseau équipé d'un accès TCP/IP et compatible avec n’importe quel ordinateur fonctionnant sous Windows (Windows 95/98/ME/2000/XP). La technologie de cryptage AES 128 bit et de compression de données permet d'effectuer des sauvegardes importantes en quelques minutes, même avec une connexion 56K, bien qu'une connexion ADSL soit fortement recommandée.
Prix et disponibilité
Disponible courant octobre en français, FileBackup, version boîte avec 2 Go de sauvegarde pendant 1 an, sera commercialisé en grande distribution et auprès des revendeurs spécialisés au prix public conseillé de 49,90 euros TTC. Des licences 4, 10, 20 ou 30 Go de sauvegarde pour un an seront également disponibles auprès des revendeurs d'Athena Global Services. Les prix seront communiqués ultérieurement. FileBackup est distribué en exclusivité en France par Athena Global Services
A propos de Lucion Technologies, LLC
Lucion Technologies est spécialisée dans le développement de solutions permettant d'organiser, classer et sauvegarder des documents numériques. Solutions de gestion électronique de documents, FileCenter et FileCenter Professional permettent de numériser, organiser et classer des fichiers numériques. FileBackup est une solution de sauvegarde en ligne automatisée, simple et sécurisée. Pour de plus amples renseignements : http://www.lucion.com.
A propos d'Athena Global Services - www.athena-gs.com
Créée en 1997, ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique. A travers un vaste réseau de distribution, constitué de VARs, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels, Athena Global Services propose des logiciels et des équipements de sécurité novateurs destinés aux particuliers et aux entreprises pour protéger et gérer leur environnement informatique : antivirus, pare-feu, cryptage, politique de sécurité, authentification, sauvegarde, migration des données, et contrôle du trafic Internet. Outre cette spécialisation dans les solutions de sécurité, ATHENA Global Services propose également une gamme de logiciels utilitaires dédiés à la protection et l’optimisation des parcs informatiques. Grâce à son savoir-faire, ATHENA Global Services entretient des relations privilégiées avec des éditeurs mondiaux et même français pour lesquels, elle localise et distribue leurs logiciels.
a>
Un jeune pirate informatique souhaite le 29ème anniversaire d'Amélie Mauresmo à sa façon. Il alerte la tennis woman d'une faille de sécurité sur son site web.
Un site Internet propose de regarder Canal Plus gratuitement, sans décodeur et sans payer. Étrange !
Quatre pirates de films, des camcorders, arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch'tis !
Un pseudo pirate informatique s'est invité dans les pages du site officiel du Comité d'Ingrid Betancourt.
Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.
Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.
Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.
Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.
Exclu - Étrange lien de redirection vidéo sur le site officiel du Ministère de la Défense Française.
Force Commerciale : recrutement de commerciaux et actualité de la vente.
Pour répondre à une demande forte du marché, Westcon Security France élargit son catalogue avec une formation sur les fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information (SSI).
Ça vous dit de rouler dans la voiture du Président du Front National ? Pour 41.000 euros, vous avez les vitres blindées en plus.
Le jeu vidéo Battlefield 2 permettrait à des groupuscules néo nazis de recruter de nouveaux membres dans les rangs des jeunes joueurs.
Enquête interne chez Microsoft. Qui a diffusé une vidéo marketing à destination des vendeurs de Windows Vista Entreprise ?
Lespagesjuniors.com regroupe plus de 5.000 sites Internet sélectionnés pour les plus jeunes pour leur assurer une navigation sans risque.
Attention arme efficace et à tête chercheuse. Les services secrets isréaliens viennent de lancer un blog. Quatre agents racontent leurs journées.
L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.
Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.
L’Unifab se félicite du jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris sur la responsabilité des plateformes d’ecommerce en cas de ventes de contrefaçons.
L’enquête Unisys Security Index révèle que le vol d’identité et la fraude financière restent en tête des préoccupations des consommateurs. Les pays asiatiques et le Brésil affichent les plus fortes craintes en matière de sécurité ; celles-ci sont modérées
La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]
Quatre pirates de films arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch’tis ! La SRPJ de Montpellier a mis la main sur les premiers diffuseurs du film à succès de Dany Boon. D’après la police, ils en auraient revendu des milliers… 22 euros pièce ! Les pirates risquent 5 ans de [...]
Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex And The City, s’est retrouvée dans le même luxueux palace parisien que Céline Dion. La chanteuse a voulu rencontre l’actrice. “Après de longues (très longues) heures de discussion, explique adobuzz, notamment sur l’adaptation cinématographique de Sex And The City, Céline Dion est repartie convaincue d’avoir gagné l’amitié de Sarah [...]
Amélie Mauresmo, la tennis woman française, n’ira pas aux Jeux Olympiques de Pékin. La médaillée d’argent d’Athènes 2004, qui s’était inclinée en finale contre la Belge Justine Hénin, a déclaré forfait. Elle s’explique en indiquant : “N’ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l’optique [...]