AMEN souhaite sensibiliser les particuliers sur les enjeux du « .fr »
Paris, le 23 novembre 2006 - AMEN, l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, lance une importante opération de marketing viral visant à promouvoir le « .fr » notamment auprès des particuliers. Cette campagne fait partie d'une des opérations que l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) a choisi de soutenir dans le cadre de son programme d'actions conjointes de communication ouvert à tous ses adhérents.
Depuis le 20 juin 2006, le « .fr » s'est ouvert à toute personne majeure disposant d'une adresse postale en France, soit un marché d'internautes identifié de plus de 28 millions d'individus (Source Médiamétrie). « Chacun peut déposer n'importe quel nom patronymique sur Internet et c'est la loi du « premier arrivé, premier servi » qui prévaut. Beaucoup de particuliers risquent donc de ne pas pouvoir disposer de leur nom en .fr parce ce qu'un autre internaute, de la même famille ou pas, bien intentionné ou pas, l'aura déjà déposé » explique Karen Seror, Responsable Communication et Partenariat d'AMEN.
Dans ce contexte, AMEN lance actuellement une vaste opération de marketing viral intitulée « www.amentonsite.fr » afin d'inciter les internautes français à protéger leur patronyme sur la toile. Conçu avec l'agence Sidièse, le principe de la campagne est ludique : l'ami reçoit un email teaser avec une URL à son nom. Lorsqu'il clique sur le lien, il tombe sur une page perso avec en en-tête www.nomprenom.fr et découvre alors un site web loufoque, personnalisé avec son nom et prénom (thèmes : «adeptes des courges », « fan des poils », « gourou de la drague » et «méchant, méchant»). Grâce à un bouton clignotant l'invitant à savoir qui se cache derrière son nom, il découvre la page révélation du « plaisantin piégeur » l'incitant à protéger son nom avant qu'il ne tombe entre d'autres (moins bonnes) mains et l'invitant à piéger à son tour ses amis.
« Nos revendeurs, nos clients et nos partenaires seront associés à cette opération. Ce sont donc plus de 150 000 personnes qui pourront potentiellement relayer notre campagne» poursuit Karen Seror.
Depuis l'ouverture de l'extension nationale au grand public le 20 juin dernier, près de 100 000 noms de domaine ont été enregistrés en « .fr ». Les personnes physiques représentent 50% des nouveaux enregistrements (source AFNIC).
L'AFNIC a souhaité apporter son concours à cette campagne de marketing viral afin de sensibiliser les internautes français à protéger leur nom « .fr », pour personnaliser leur site web ou leurs adresses mail.
A propos d'AMEN :
Filiale du groupe Claranet, AMEN est l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, avec plus de 260 000 noms de domaine gérés et 210 000 sites hébergés. Son savoir-faire et sa maîtrise technologique lui permettent d'offrir une gamme complète de services tels que l'enregistrement de noms de domaine, la messagerie professionnelle, l'hébergement de sites, l'aide à la création et à la promotion de sites Internet. AMEN est présent en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal et au Pays-Bas.
Pour plus d'informations : www.amen.fr et www.carrepresse.biz rubrique AMEN
a>
Un jeune pirate informatique souhaite le 29ème anniversaire d'Amélie Mauresmo à sa façon. Il alerte la tennis woman d'une faille de sécurité sur son site web.
Un site Internet propose de regarder Canal Plus gratuitement, sans décodeur et sans payer. Étrange !
Quatre pirates de films, des camcorders, arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch'tis !
Un pseudo pirate informatique s'est invité dans les pages du site officiel du Comité d'Ingrid Betancourt.
Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.
Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.
Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.
Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.
Exclu - Étrange lien de redirection vidéo sur le site officiel du Ministère de la Défense Française.
Force Commerciale : recrutement de commerciaux et actualité de la vente.
Pour répondre à une demande forte du marché, Westcon Security France élargit son catalogue avec une formation sur les fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information (SSI).
Ça vous dit de rouler dans la voiture du Président du Front National ? Pour 41.000 euros, vous avez les vitres blindées en plus.
Le jeu vidéo Battlefield 2 permettrait à des groupuscules néo nazis de recruter de nouveaux membres dans les rangs des jeunes joueurs.
Enquête interne chez Microsoft. Qui a diffusé une vidéo marketing à destination des vendeurs de Windows Vista Entreprise ?
Lespagesjuniors.com regroupe plus de 5.000 sites Internet sélectionnés pour les plus jeunes pour leur assurer une navigation sans risque.
Attention arme efficace et à tête chercheuse. Les services secrets isréaliens viennent de lancer un blog. Quatre agents racontent leurs journées.
L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.
Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.
L’Unifab se félicite du jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris sur la responsabilité des plateformes d’ecommerce en cas de ventes de contrefaçons.
L’enquête Unisys Security Index révèle que le vol d’identité et la fraude financière restent en tête des préoccupations des consommateurs. Les pays asiatiques et le Brésil affichent les plus fortes craintes en matière de sécurité ; celles-ci sont modérées
La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]
Quatre pirates de films arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch’tis ! La SRPJ de Montpellier a mis la main sur les premiers diffuseurs du film à succès de Dany Boon. D’après la police, ils en auraient revendu des milliers… 22 euros pièce ! Les pirates risquent 5 ans de [...]
Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex And The City, s’est retrouvée dans le même luxueux palace parisien que Céline Dion. La chanteuse a voulu rencontre l’actrice. “Après de longues (très longues) heures de discussion, explique adobuzz, notamment sur l’adaptation cinématographique de Sex And The City, Céline Dion est repartie convaincue d’avoir gagné l’amitié de Sarah [...]
Amélie Mauresmo, la tennis woman française, n’ira pas aux Jeux Olympiques de Pékin. La médaillée d’argent d’Athènes 2004, qui s’était inclinée en finale contre la Belge Justine Hénin, a déclaré forfait. Elle s’explique en indiquant : “N’ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l’optique [...]