Lyon, le 30 Novembre 2006- PGP Corp., leader mondial des solutions de cryptographie, annonce les
nouvelles versions PGP Universal 2.5 et PGP Desktop 9.5, qui présentent de nombreuses améliorations et
supportent désormais la dernière application développée par PGP : PGP NetShare.
Les employés travaillant sur un même réseau peuvent, grâce à PGP NetShare, avoir accès aux données
chiffrées et sécurisées à partir de chaque poste de travail, à condition d'y avoir été autorisés par le(s)
propriétaire(s) des données au moyen de clefs PGP.
L’entreprise peut continuer à partager des documents sur les serveurs de fichier, tout en réduisant les
menaces de fuites de données accidentelles, ou non. Cette sécurité supplémentaire s’avère nécessaire aux
entreprises, puisqu’elles estiment qu’en moyenne, 50% des failles de sécurité proviennent de l’intérieur
de la société.
• Aucune modification des habitudes de travail n’est nécessaire, le logiciel étant parfaitement
transparent pour les utilisateurs finaux,
• Tout contenu (documents, bilans financiers, présentations, vidéo…) est automatiquement chiffré
et le reste pendant l’intégralité de son transfert et de son stockage sur les serveurs en réseau,
• Seuls les utilisateurs autorisés peuvent déchiffrer ces données pendant le temps de lecture
souhaité. PGP offre plusieurs options d’authentification, soit au moyen de clefs PGP, soit au
moyen de certificats X.509,
• PGP® NetShare permet aussi d’avoir une clé additionnelle de déchiffrement (ADK) afin de
permettre à la société de conserver, au cas où, un accès aux données chiffrées.
• L’administrateur réseau continue à gérer le serveur, sans que celui-ci ait les droits requis pour
accéder au contenu des fichiers, qui demeurent chiffrés à tout utilisateur non autorisé.
La complémentarité des offres de chiffrement PGP composant la plateforme PGP (PGP NetShare,
Desktop, Universal, Command Line ou Whole Disk Encryption), permet une sécurisation des données
pendant tout leur cycle de vie, de leur création à leur transmission par email, FTP ou messagerie
instantanée, jusqu’à leur archivage dans les serveurs de fichiers.
PGP® NetShare fonctionne avec tout type de serveurs, réseau ou local, y compris avec Windows, NAS,
SAN et supporte tout type ou format de fichiers.
PGP® NetShare est déjà disponible à environ 150 € HT par poste (dégressif avec les volumes).
Une vidéo de démonstration est disponible sur ce lien : http://www.pgp.com/products/netshare/index.html
A propos de Hermitage Solutions (www.hermitagesolutions.com)
Hermitage Solutions, société du groupe Hermitage créée en 1996, est un fournisseur de solutions
innovantes pour la sécurité et les réseaux. Le Groupe possède des bureaux en France, en Lettonie et en
Lituanie. En 2005, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 9 millions d’Euros. En
France, le quart des sociétés du SBF 120 a acheté des solutions pour les réseaux et la sécurité
informatique à Hermitage Solutions.
A propos de PGP Corp. (www.pgp.com)
Les solutions de chiffrement PGP sont utilisées par plus de 30.000 entreprises, organisations et
gouvernements dans le monde, incluant 84% de Fortune® 100 et 66% de Fortune® Global 100. PGP
Corp s’est construite une réputation mondiale grâce à des solutions fiables et innovantes. Les produits
PGP ont pour but d’aider les organisations à protéger leurs informations confidentielles, à sécuriser les
données de leurs clients, à être en conformité avec les différents standards et législations, afin qu’elles
conservent leur intégrité et leur réputation.
a>
Au Royaume-Uni, plus d’un million de clients de Barclays pratiquent la banque en ligne avec la solution de Gemalto. Le taux d’acceptation du lecteur d’authentification par les clients dépasse les prévisions de Barclays de trente pour cent.
Nouvelle descente de police dans le milieu du warez. Des agents de la Computer Crime Unit de la police fédérale judiciaire de Bruxelles mettent la main sur un TOP
Costa-Gavras, Rachid Bouchareb ou encore Gérard Jugnot font parti des réalisateurs à voter pour le projet de loi création et Internet.
Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.
Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.
Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.
L'administration en charge du numéro de Sécurité Sociale diffuse les données sensibles de 20.000 américains qu'elle croyait décédés.
Un groupe de pirates a réussi a rediriger une page Internet appartenant au site du Centre National de la Recherche Scientifique.
Exclu - Étrange lien de redirection vidéo sur le site officiel du Ministère de la Défense Française.
Force Commerciale : recrutement de commerciaux et actualité de la vente.
Pour répondre à une demande forte du marché, Westcon Security France élargit son catalogue avec une formation sur les fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information (SSI).
Ça vous dit de rouler dans la voiture du Président du Front National ? Pour 41.000 euros, vous avez les vitres blindées en plus.
Le jeu vidéo Battlefield 2 permettrait à des groupuscules néo nazis de recruter de nouveaux membres dans les rangs des jeunes joueurs.
Enquête interne chez Microsoft. Qui a diffusé une vidéo marketing à destination des vendeurs de Windows Vista Entreprise ?
Lespagesjuniors.com regroupe plus de 5.000 sites Internet sélectionnés pour les plus jeunes pour leur assurer une navigation sans risque.
Attention arme efficace et à tête chercheuse. Les services secrets isréaliens viennent de lancer un blog. Quatre agents racontent leurs journées.
Au Royaume-Uni, plus d’un million de clients de Barclays pratiquent la banque en ligne avec la solution de Gemalto. Le taux d’acceptation du lecteur d’authentification par les clients dépasse les prévisions de Barclays de trente pour cent.
Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.
Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.
Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.
Le nouveau livre sur Madonna risque de faire une sympathique fête de Noël dans la famille de la madone. Son frère sort une biographie de Madonna qui s’annonce … salée. Christopher Ciccone, le frangin, va expliquer les penchants lesbiens de sa soeur; Son appétit de drogue; Comment elle a embrassé comme une dingue l’actrice Gwyneth [...]
Voilà, c’est fait ! Nicole Kidman a accouchée, à Nashville (capitale d’Elvis Presley) d?une petite fille baptisée Sunday Rose Kidman Urban. Avec un nom pareil, pas de doute, on va très appeler la petit SRKU. Nicole Kidman et Keith Urban, le papa, ont l’air d’être en pleine forme. Madame va pouvoir reprendre ses cures de [...]
On a peut-être trouvé ce qui grille le cerveau de la chanteuse britannique Amy Jade Winehouse. La “presque” mort de 25 ans, passe une heure par jour dans son caisson à UV. Une manière de perdre son teint blafard offert gracieusement par ses soirées d’alcool et autres substances qui ne font pas rire. Dernier détail, [...]
Kim Kardashian, une jet-setteuse et croqueuse d’hommes à la sauce Paris Hilton vient de se faire de nouveaux amis. Des personnes ont littéralement noyé le jardin des parents de la jet-setteuse de papier toilette. Connue pour avoir un popotin qui fait rougir de jalousie Jennifer - Lynn - Lopez, elle a d’ailleurs fait la couv’ [...]