McAfee OK vise à renforcer la confiance des utilisateurs, pour faciliter l'adoption des services et dynamiser leur usage.
Paris, le 28 mars 2007 - McAfee présente McAfee OK, un programme d'inspection et de certification des contenus, qui sécurise l'utilisation des téléphones mobiles. Conçu pour les agrégateurs de contenus mobiles et les opérateurs réseau, ce nouveau programme inspecte les contenus mobiles tels que sonneries, images, vidéos et applications, à la recherche d'éléments malveillants ou indésirables.
En février, une étude de McAfee a montré que 80 % des opérateurs réseau sont préoccupés par l'impact des problèmes de sécurité sur la confiance de la clientèle et le lancement d'un service. C'est la raison de l'introduction de McAfee OK, conçu pour certifier l'absence d'éléments ou d'intentions malveillants dans les offres de contenus pour mobiles. Le programme s'appuie sur le système souple et éprouvé de détection mobile de McAfee qui complète la stratégie Symbian Signed et a été déployé sur plus de 40 millions d'appareils dans le monde entier.
« Les utilisateurs de mobiles accèdent et échangent des contenus de tous types, sur des portails comme en dehors de tout cadre », déclare Victor Kouznetsov, vice-président senior Mobile Solutions chez McAfee. « Le programme McAfee OK leur apporte un moyen simple et reconnaissable d'identifier les contenus sûrs. Son but est de renforcer la confiance envers les fournisseurs de services et les créateurs de contenus, afin de développer l'usage des applications et des contenus mobiles. »
Les abonnés aux services mobiles considèrent le téléphone portable comme l'outil idéal pour développer des réseaux sociaux et des communautés, aussi bien dans l'environnement contrôlé par le fournisseur de services mobiles (on-deck) qu'au-delà (hors portail). McAfee OK dispose des logiciels et des services nécessaires pour s'intégrer aux infrastructures de fourniture de contenus. Des paramètres personnalisables permettent de détecter les types de contenus malveillants ou indésirables. McAfee OK est soutenu par une équipe de chercheurs spécialisés dans la téléphonie mobile, qui étudient les menaces et réalisent en
temps réel des mises à jour. La solution s'inscrit dans l'approche Mobile Security Risk Management de McAfee qui permet aux fournisseurs de services de comprendre et de limiter les risques, de protéger les clients et d'éviter l'impact négatif des attaques malveillantes.
A propos de McAfee
Basée à Santa Clara en Californie, McAfee est la principale société entièrement dédiée à la sécurité informatique. Ses solutions dynamiques et éprouvées sécurisent les systèmes et les réseaux dans le monde entier. Son expérience sans précédent de la sécurité et sa volonté d'innover, aident les entreprises, les particuliers, les administrations et les fournisseurs de services à bloquer les attaques, prévenir les interruptions et à surveiller en permanence leur sécurité.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
Les 3 premiers mois de 2012 ont permis de constater l’émergence du plus grand botnet sous Mac OS X.
Les chevaux de Troie représentent 4/5ème des nouvelles menaces créées sur Internet au premier trimestre 2012
Le Top 5 des personnalités les plus utilisées par les pirates pour créer des scams sociaux. Mefiez-vous de Justin Bieber et Selena Gomez.
Une alerte du FBI informe sur des piratages d´ordinateurs à partir de connexions wifi proposés dans les hôtels.
Un mystérieux chantage diffusé ce week-end sur Internet. Des pirates annoncent avoir mis la main sur le code source de Norton 2012.
INFO ZATAZ - Prudence aux fausses boutiques Google Play dédiées aux applications pour Android.
INFO ZATAZ - Le site Internet Assassinscreedfrance.fr utilisé par des pirates pour diffuser un code malveillant.
Le site Internet de vulgarisation médicale, vulgaris-medical.com, considéré comme dangereux par Google.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]