La société SAGEM XELIOS sort un nouveau système d'authentification pour les utilisateurs ultra nomade.
Les entreprises sont de plus en plus confrontées à une double problématique :
. La nécessité vitale de s'adapter rapidement à des marchés en pleine mutation.
. Se protéger d'une cyber-délinquance toujours plus importante et plus innovante.
La mobilité actuelle des utilisateurs a modifié en profondeur l'infrastructure de l'entreprise. Aujourd'hui, une sécurisation de l'int= érieur n'est plus suffisante. Sagem Xelios apporte une solution à ces nouvelles nécessités.
XELIOST Liberty Pass est une clé USB fortement sécurisée, offrant la possibilité, depuis n'importe quel point d'accès Internet, de disposer d'un ensemble d'innovations permettant de :
. ne laisser aucune trace de navigation Internet sur l'ordinateur hôte grâce à son navigateur embarqué.
. pouvoir consulter ses courriels en toute confidentialité.
. accéder aux portails d'entreprise et aux sites e-banking ou e-business en toute confidentialité. . transporter de 1Go à 80Go de données chiffrées en AES 256 bits par le processeur de la clé.
. n'avoir aucune installation (aussi bien logicielle ou drivers) à réaliser grâce à la fonction "Driverless" de Liberty Pass.
XELIOST Liberty Pass est une clé multifonction permettant de résoudre avec un seul périphérique les problématiques d'authentification primaire, secondaire et distante.
La solution XELIOST Liberty Pass remplace :
. les cartes à puce ou les tokens pour se connecter à la session de l'utilisateur.
. les calculettes OTP pour se connecter à distance sur le VPN ou portails Web.
. la clé USB de stockage pour transporter les données de l'entreprise.
. d'un outil de chiffrement logiciel permettant de chiffrer les données sensibles transportées.
Pour en savoir plus sur la solution XELIOST Liberty Pass, rendez-vous sur : www.xelios.com
Points forts de la solution :
. Navigateur Internet sécurisé.
. Client messagerie sécurisé.
. Certificats d'identité numérique protégés pour vos signatures électroniques.
. XELIOS VNA pour les connexions aux sites privées par OTP.
. Espace de stockage chiffrée en AES 256 par le processeur de la clé (chiffrement hardware).
. Le token Liberty Pass est conforme aux exigences de la CNIL. (technologie Match On Device, les empreintes de l'utilisateur ne sortent jamais du périphérique).
. Périphérique Certifié FIPS 140-L2, autorisé à la commercialisation par la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
INFO ZATAZ - Un pirate connu et confirmé annonce avoir mis la main sur plus de 1,5 millions de compte clients appartenant à Orange.
INFO ZATAZ - Un site Internet de Microsoft Israël piraté par Mauritania HaCker Team. 4.000 comptes volés et diffusés sur la toile.
INFO ZATAZ - Un retour à la source pour un Anonymous qui diffuse comment mettre le souk dans les serveurs de la scientologie.
INFO ZATAZ - Un Anonymous pirate le site Internet du conseil aux nouvelles technologies du Bahreïn. Il diffuse la base de données sur la toile.
Des hackers ont tenté de bloquer un vaste réseau de caméras web dont Vladimir Poutine a décidé l´installation avant les élections russes.
Des Anonymous s´invitent dans le site Internet de la prison de Turin pour manifester contre la répression visant des prisonniers italiens.
Info ZATAZ - Des chercheurs découvrent comment cacher des informations dans un flux de voix sur Ip.
Info ZATAZ - Les Anonymous annoncent l´opération Black Out à l´encontre du gouvernement de Barack Obama.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]