La société SAGEM XELIOS sort un nouveau système d'authentification pour les utilisateurs ultra nomade.
Les entreprises sont de plus en plus confrontées à une double problématique :
. La nécessité vitale de s'adapter rapidement à des marchés en pleine mutation.
. Se protéger d'une cyber-délinquance toujours plus importante et plus innovante.
La mobilité actuelle des utilisateurs a modifié en profondeur l'infrastructure de l'entreprise. Aujourd'hui, une sécurisation de l'int= érieur n'est plus suffisante. Sagem Xelios apporte une solution à ces nouvelles nécessités.
XELIOST Liberty Pass est une clé USB fortement sécurisée, offrant la possibilité, depuis n'importe quel point d'accès Internet, de disposer d'un ensemble d'innovations permettant de :
. ne laisser aucune trace de navigation Internet sur l'ordinateur hôte grâce à son navigateur embarqué.
. pouvoir consulter ses courriels en toute confidentialité.
. accéder aux portails d'entreprise et aux sites e-banking ou e-business en toute confidentialité. . transporter de 1Go à 80Go de données chiffrées en AES 256 bits par le processeur de la clé.
. n'avoir aucune installation (aussi bien logicielle ou drivers) à réaliser grâce à la fonction "Driverless" de Liberty Pass.
XELIOST Liberty Pass est une clé multifonction permettant de résoudre avec un seul périphérique les problématiques d'authentification primaire, secondaire et distante.
La solution XELIOST Liberty Pass remplace :
. les cartes à puce ou les tokens pour se connecter à la session de l'utilisateur.
. les calculettes OTP pour se connecter à distance sur le VPN ou portails Web.
. la clé USB de stockage pour transporter les données de l'entreprise.
. d'un outil de chiffrement logiciel permettant de chiffrer les données sensibles transportées.
Pour en savoir plus sur la solution XELIOST Liberty Pass, rendez-vous sur : www.xelios.com
Points forts de la solution :
. Navigateur Internet sécurisé.
. Client messagerie sécurisé.
. Certificats d'identité numérique protégés pour vos signatures électroniques.
. XELIOS VNA pour les connexions aux sites privées par OTP.
. Espace de stockage chiffrée en AES 256 par le processeur de la clé (chiffrement hardware).
. Le token Liberty Pass est conforme aux exigences de la CNIL. (technologie Match On Device, les empreintes de l'utilisateur ne sortent jamais du périphérique).
. Périphérique Certifié FIPS 140-L2, autorisé à la commercialisation par la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information
a>
Étrange apparition sur le site officiel du journal Le Nouvel Observateur. Une alerte virus informatique inquiétante.
La secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, lance une campagne d'information via 4.5 millions de brochures afin de protéger les enfants sur Internet.
Un étudiant écope de 18 mois de prison ferme pour avoir poster sur un site du gouvernement Chinois une fausse alerte au tremblement de terre.
Un internaute de 34 ans arrêté pour avoir orchestré un espionnage électronique très ciblé à l'encontre du Ministère de la Défense.
En février dernier, une banque new-yorkaise annonçait avoir perdu 4 millions de données bancaires. Il semble que cela soit trois fois plus.
Les élections présidentielles américaines arrivent. Déjà les premiers problèmes informatiques annoncés.
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
La société Take any ware propose une clé USB chiffrée et équipé d'un clavier pour un cacher ses secrets.
L'éditeur américain Princeton Review met en ligne, par erreur, les informations privées de plus de 100.000 étudiants.
Envoyer des messages qui s’autodétruisent après lecture.
Des hackers auraient trouvé le moyen de pirater n'importe quel compte enregistré chez Gmail, filiale de Google.
Un pirate informatique turc modifie le site Internet de l'International Corporation for Assigned Names and Numbers.
Mais comment le secrétaire général de la CGT a-t-il découvert une tentative d'espionnage à son encontre ? A première vue, 007 était manchot, aveugle et idiot !
La police internationale Interpol vient de mettre en place une base d’empreintes digitales numérisées.
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
Lancé en novembre 2007 par Google, le concours « Android Developer Challenge » dévoile aujourd’hui ces 20 lauréats parmi lesquels figure la société française Voxmobili.
Les solutions StoneGate protègent les réseaux d’entreprise et assurent la continuité de service dans les environnements physiques et virtuels
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]
Valkyrie, le prochain très controversé Tom Cruise (en salle avec 7 mois de retard, le 19 fevrier 2009) ne finit plus de faire des vagues. Des figurants réclament 11 millions de dollars à la production. Ils auraient été blessés sur le tournage. Le panneau latéral d?un camion a cassé et s’est écrasé sur les figurants. [...]