Communiqué

 

Des enfants pris dans la toile d’Internet

Publié le 22-10-2007 dans le thème Evènements

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ

Note des lecteurs: 2.7/5

Conférence de l'association Innocence en Danger, Association Internationale de Protection des enfants, le 10 novembre, à Montreuil.

La pédo-pornographie circule librement dans tous les foyers (On trouve cette affirmation légérement abusive. Il n'y a pas ce type de données chez nous ! NDR), véhiculée et favorisée par Internet. Elle sollicite les enfants, au détour du moindre clic -les filtres constituant une barrière bien illusoire!- avec sa dérive mortelle que représentent les réseaux de pédophiles.

Mais, en même temps, malgré les macabres faits divers, notre société continue à minimiser un fléau quʼelle se refuse à considérer comme un problème majeur de notre société. Innocence en Danger, organise une conférence pour informer mais surtout pour mettre lʼaccent sur une réflexion qui sʼimpose: « Comment en est-on arrivé là ? ».

Interrogation, largement exposée dans le dernier livre dʼHomayra Sellier, Présidente et Fondatrice dʼInnocence en Danger: “Enquête sur une société qui consomme des enfants“. Afin dʼessayer de trouver des éléments de réponse, un panel dʼintervenants représentatifs de notre société: personnalités politiques, du monde médical, du cinéma, ainsi que différents responsables dʼassociations pour lʼenfance, nous feront part de leur réflexion.


Cette conférence se déroulera en trois temps :
17h : Nous analyserons les moyens dʼactions mis en place, sur le diptyque suivant:
prévention, dʼune part, et répression, dʼautre part.
18h : Débat philosophique: “Comment une société peut-elle consommer ses enfants?».
20h : Projection du film de Jean-Pierre Mocky : « Les ballets écarlates ».

Participants :
Madame Homayra Sellier : Présidente dʼInnocence en Danger.
Monsieur Brard : Député Maire de Montreuil
Madame Sylvianne Ainardi: anciennement Députée européenne, et représentante IED à Toulouse.
Monsieur Serge Garde : Journaliste et écrivain
Monsieur Hervé Mary: Société Sauve-Souris, partenaire IED pour les actions dʼinformation sur les dangers du Net.
Un représentant de la brigade de Gendarmerie française spécialisée dans la traque cyber-pédophile sur Internet.
Docteur Stoleru: Inserm : « Les manières de prévenir les abus sexuels sur les enfants et de traiter efficacement les patients présentant une pédophilie ».
Jean Pierre Mocky: Cinéaste
Monsieur Philippe Vanini : Ecrivain Philosophe, homme de radio

Petit rappel

La loi de 5 mars 2007 réformant la protection de l'enfance, modifie, dans son article 29, l'article 227-23 du Code pénal. Elle crée une nouvelle incrimination pénale tendant à sanctionner la consultation habituelle d'un
service de communication au public en ligne mettant à disposition des images ou représentations d'un mineur lorsque celles-ci présentent un caractère pornographique.

Cette nouvelle incrimination permet désormais de poursuivre une personne qui a consulté un site à caractère pédo-pornographique sans pour autant avoir effectué une impression ou un enregistrement de celles-ci sur un support, contournant ainsi un arrêt de la chambre criminelle de la Cour de cassation de 2005 [les traces de la consultation de sites à caractère pédo-pornographiques dans la mémoire temporaire d'un ordinateur ne suffisent pas à caractériser l'infraction de détention prévue à l'article 227-23 du Code pénal]. Cette nouvelle incrimination permettra également de simplifier la constatation de l'infraction, une saisie du matériel informatique utilisé n'étant plus nécessaire. Ainsi, par exemple, l'identité des internautes s'étant connectés à des sites à caractère pédo-pornographique pourra être recueillie via la collecte des adresses IP.

Désormais, toute personne qui consulte habituellement un service de communication au public en ligne mettant à disposition une image ou représentation d'un mineur lorsque celles-ci présentent un caractère
pornographique est passible d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Fuite pour l'Université du Massachussets

20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Sur le même thème : Evènements

Anonymous menacent le gouvernement québécois

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Lancement de zatazweb.tv

Bientôt 1 million de vues pour les vidéos de ZATAZ Web Tv. Lancement du site dédié.

La team TeaMp0isoN décapitée

Après l´arrestation du fondateur du groupe pirate TeaMp0isoN, deux nouvelles arrestations dans ce groupe international.

MegaUpload, le film

Une production cinématographique en cours de préparation sur l´affaire MegaUpload. Hollywood serait intéressé

Statistiques Présidentielles diffusées à la sauce radio Londres

INFO ZATAZ - Des centaines d´internautes ont décidé de braver la loi Française en diffusant les premiers chiffres dédiés au premier tour des élections présidentielles.

Elections présidentielles : des bulletins de votes Anonymous

INFO ZATAZ - Des Anonymous Français viennent de mettre en ligne un bulletin de vote dédié aux Présidentielles de 2012.

ZATAZ WebTv 2

Au sommaire de ZATAZ WebTV n´2 : PirateBox, Parti Pirate Français, scanner Isql, flashcode pirate.

Attaque numérique annoncée contre les banques US, le 23 mars

INFO ZATAZ - Des Anonymous annoncent une attaque d´envergure à l'encontre des institutions financières américaines, le samedi 24 mars.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA