Prudence, des pirates russes ont mis au point un logiciel capable de flirter avec des Internautes. Mission de l'outil pirate, intercepter vos données privées.
Communiqué de presse de la société PC TOOLS - PC TOOLS l’éditeur de logiciels anti-spywares et de technologies sécuritaires, encourage les internautes à faire preuve de vigilance face au nouveau logiciel « Cyber Lover ». Développé en Russie, ce logiciel robot « flirt » avec les internautes, hommes ou femmes, dans le but de récolter leurs données personnelles.
Le logiciel Cyber Lover, qui se comporte comme un véritable être humain, peut mener des conversations entièrement automatisées avec les membres d’un site de rencontre ou de discussion. Une fois la relation soudée, Cyber Lover entraîne ses partenaires dans un ensemble d'actions dangereuses, telles que le partage d’informations personnelles ou la visite de sites Web au contenu malveillant.
Selon ses créateurs, Cyber Lover peut établir jusqu’à 10 nouveaux contacts en seulement 30 minutes. Et dans tous les cas, les victimes ne pourront jamais distinguer l’identité du robot de celle d'un autre être humain.
PC TOOLS, préoccupé par la capacité d’un tel programme à imiter le comportement humain, invite les utilisateurs d'Internet à se méfier de cette nouvelle sorte de logiciel qui peut facilement être employée des fins malveillantes. D’après l’éditeurs de logiciels de sécurité informatique, ce genre de logiciel peut-être le déclencheur d’une nouvelle tendance dans l'évolution des malwares.
« Comme les logiciels qui sont utilisés par les hackers pour l’usurpation d’identité, Cyber Lover démontre un niveau sans précédent dans l’ingénierie sociale », affirme Sergei Shevchenko, analyste pour PC TOOLS. « Cyber Lover utilise un dialogue précis et personnalisé pour ne cibler que les utilisateurs fréquentant les sites de réseau social ».
« Les internautes sont en général bien conscients des dangers que peuvent représenter des mails inconnus, des sites Web douteux, mais Cyber Lover utilise une technique qui n’a encore jamais été utilisée - ce qui le rend par conséquent particulièrement dangereux », souligne Sergei Shevenko. « Cyber Lover a été conçu comme un robot, qui attire ses victimes automatiquement, sans intervention humaine. Dès lors, le problème des victimes se pose. Si Cyber Lover parvient à s’implanter dans les serveurs, le nombre de victimes potentielles pourrait rapidement augmenter », précise l’analyste de PC TOOLS.
D’après les chercheurs de PC TOOLS, le logiciel Cyber Lover :
· Offre une variété de profils, s'étendant de l'amoureux romantique au prédateur sexuel.
· Utilise une série de « scénarios de dialogue » facilement configurables avec des questions et des sujets de discussion préprogrammés.
· Identifie les réponses des membres de sites de réseau social pour travailler ensuite son interaction en conséquence.
· Compile un rapport détaillé sur chaque personne qu'il rencontre avant de le soumettre à une source située à distance. Ces rapports contiennent les informations confidentielles que la victime a partagées avec le robot : nom de la victime, adresse, photo…
· Invite les victimes à visiter certains blogs ou sites Web, qui bien souvent, sont des fausses pages employées uniquement pour infecter l’ordinateur des visiteurs
Bien que pour le moment Cyber Lover vise essentiellement les sites Web russes, PC TOOLS invite les utilisateurs français de sites de rencontre à faire preuve de vigilance lors de leurs échanges avec des partenaires inconnus.
Afin d’assurer votre protection :
· De ne jamais donner d’informations personnelles sur Internet.
· D’utiliser des noms d’emprunt ou des faux noms lors de leur visite sur des sites de réseau social.
· De surveiller le comportement des jeunes internautes lorsqu’ils se connectent à Internet et les avertir des dangers que peuvent représenter certains sites.
· De s’assurer que leurs anti-virus et anti-spywares soient à jour, et qu’ils assurent une protection en temps réel, ansi qu’une bonne surveillance comportementale. PC TOOLS avertit les éditeurs de logiciel de sécurité informatique qu’ils doivent se préparer à faire face à cette nouvelle sorte de malware basée sur « des systèmes de dialogue de langage naturel » - déjà déployée dans certaines technologies de jeu.
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.
Un code malveillant s´invite chez les clients Free afin de leur ponctionner leurs données bancaires.
Un virus informatique passe par quelque 45.000 comptes Facebook pour se reproduire.
Le site britannique de l'ONG Amnesty International, AOL et DailyMail exploites dans la diffusion d'un logiciel espion.
Un nouvel exploit de type 0day sévit sur Yahoo! Messenger en modifiant les statuts des utilisateur… et diffuse bien sûr des malwares !
Un virus informatique, diffusé par Facebook, installe le bot Zeus. Un code malveillant qui s´intéresse à vos données bancaires.
Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier.
Le bot TDSS (Pihar, Sst...) vient de voir débarquer son pire ennemi via un logiciel gratuit dédié à le détruire.
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 23h56 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 12.12.2007 à 09h36 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 12.12.2007 à 12h43 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 12.12.2007 à 12h48 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 12.12.2007 à 12h53 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]