Communiqué

 

Premier réseau social emploi

Publié le 14-12-2007 dans le thème Evènements

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet

Note des lecteurs: 2.6/5

Comment tirer le meilleur parti des réseaux sociaux pour booster sa carrière professionnelle ?  Lesjeudis.com, le site emploi spécialisé dans les métiers informatiques, ouvre le premier réseau social emploi.

Communiqué de presse : Un lieu d’échanges pour partager gratuitement et anonymement ses expériences professionnelles. Facebook et autres réseaux sociaux modifient le recrutement en ligne. Les outils de recrutement 2.0 (blog, chat,..) sont en plein développement.

Suivant cette tendance et après avoir présenté aux internautes une nouvelle version réussie de son site en octobre, le site emploi Lesjeudis.com continue d’innover et propose un réseau social aux 600 000 informaticiens français.

Depuis le 12 décembre 2007, ils peuvent ainsi partager leurs expériences anonymement avec l’ensemble de la communauté Lesjeudis.com et s’informer sur leur futur employeur (l’ambiance, la politique de formation, le niveau de salaire…)
 
Les Jeudis entendent, avec l’ouverture de ce réseau social emploi, simplifier la vie des candidats, rendre leur recherche emploi plus efficace et leur faire gagner du temps en évitant les erreurs de « casting ».

Bouleversement dans le E-recrutement : Lesjeudis.com initie un nouveau modèle pour les sites emploi en ligne. Lesjeudis.com réunit aujourd’hui plus de 850 entreprises clientes, plus de 250 000 candidats inscrits et plus de 5 000 offres d’emploi.

Développé à la demande des membres du site Lesjeudis.com, le réseau social emploi Les Jeudis est un outil supplémentaire destiné à faciliter la recherche d’emploi des informaticiens.

Cet outil vient compléter les autres fonctionnalités déjà disponibles sur Lesjeudis.com :

-             Le gestionnaire de candidatures multi-job boards,
-             La messagerie,
-             L’agenda…

« Depuis septembre 2007 avec la nouvelle version du site, notre objectif a été d’apporter de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux attentes des candidats dont les besoins ont évolué : création d’un gestionnaire de candidatures, de nouveaux contenus disponibles, lancement de chats avec les recruteurs...» explique, Cédric Barbier, fondateur du site Lesjeudis.com

« Nous sommes le premier job board à franchir le pas du réseau social. Nous l’avons imaginé et développé depuis plusieurs mois pour qu’il ne soit pas un gadget mais un vrai lieu communautaire pour les membres du site qui souhaitent partager leurs expériences et accéder aux informations non dévoilées dans les offres d’emplois…» poursuit Cédric Barbier.

Le réseau social Lesjeudis.com : mode d’emploi
Grâce au réseau social Lesjeudis.com, se faire une opinion sur une entreprise qui embauche devient facile. Il suffit de :

-                      Rechercher les candidats travaillant ou ayant travaillé dans une entreprise,
-                      Envoyer sa question aux profils sélectionnés,
-                      Recevoir les réponses.

Ce réseau exclusivement réservé aux informaticiens présente donc le triple avantage de la simplicité d’usage, de la qualité des échanges professionnels et de l’anonymat.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Evènements

La SACEM accepte le principe du partage hors cadre commercial

En acceptant pour la première fois des œuvres sous trois licences Creative Commons non-commerciales, la Sacem accède enfin à une demande faite de longue date.

ZATAZ.COM fete ses 15 ans

A l'occasion des fetes de fin d'annee, ZATAZ.COM vous fait gagner des cadeaux pour son 15e anniversaire.

Le nouveau Youtube révélé

Le nouveau Youtube se prépare. Une astuce permet de le voir en avant premiére.

Contaminer votre enfant, via Internet

Une grippe, une varicelle... des parents commercialisent sur Internet mouchoirs et sucettes infectés pour contaminer des enfants et palier les vaccins !

Journées Cryptographie et Sécurité de l´Information

Les 24 et 25 novembre 2011, l´Université de Limoges organise deux jours autour de la Cryptographie et de la Sécurité de l’Information.

Intense BZH DémoParty 2011

INFO ZATAZ - Chaud devant. Vous aimez l´informatique. Vous aimez l´informatique qui se code et se décode. Vous allez aimer participer à la Intense BZH démoparty 2011

Chrome Remote Desktop

Test ZATAZ - Voici venir la première application Google Chrome qui permet d´accéder à un autre ordinateur à distance.

111 pirates d´identités et de CB arrêtés

Une opération d´envergure à l´encontre de voleurs d´identité et de cartes bancaires permet de mettre la main sur 111 pirates.

Vos réactions ( 11 )

2 

 Ecrit par Guest le 14.12.2007 à 18h19 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

On peut voir dans les liens vers le site un id d affiliation. Cet article est un communiqué caché dans une actualité et orienté pour gagner de l argent dessus. Donc non objectif et non professionel. Si la redaction commence a se faire acheter pour ecrire des articles de pubs, ca va tres mal.


 Ecrit par Guest le 15.12.2007 à 12h15 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

etrand, tu es un âne, ou bien ? C'est marqué communiqué de presse ! Le fait qu'il y ait un id dans l'url doit permettre à la société qui diffuse le communiqué de presse de savoir qui vient et d'ou. A force de voir le mal partout, tu en deviens ridicule.


 Ecrit par Guest le 15.12.2007 à 14h32 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

rom1, etrand à raison, voir la news 15936...


 Ecrit par Guest le 15.12.2007 à 15h59 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

Bonjour,
Test, le lien que vous citez, le n'15936, donc celui-ci de cette page, n'est pas un article mais un communiqué de presse. C'est d'ailleurs marqué dés le début. C'est un document envoyé par la société qui souhaite communiquer sur un projet, un produit, ...


 Ecrit par Guest le 15.12.2007 à 18h20 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

Désolé Damien, mon lecteur de flux RSS se souvient parfaitement que cette article ci est apparu avec "Actualité" au lieu de "Communiqué". Maintenant, pourquoi nier ce fait... alors qu'il s'agit probablement d'une simple erreur d'encodage.
Enfin, bref, ce n'est pas bien grave ;-)
Bonne fêtes à tous et toutes.


 Ecrit par Guest le 16.12.2007 à 17h15 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

C'est bien naïf de la part de Zataz de reproduire cette FAUSSE information de la part des jeudis.com : ce n'est absolument pas le "premier réseau social" pour informaticiens dont il s'agit, mais tout simplement un autre social, et encore, c'est à peine si on peut parler de réseau social dans ce cas précis.
En effet, il s'agit simplement de la possibilité de demander conseil aux autres inscrits sur des sociétés : des demandes de feed-back en somme.
C'est très bien comme idée, mais c'est exactement le même principe que celui des forums de discussion consacrés aux sociétés IT déjà existant sur le web (munci.org, hardware.fr ...etc), cela n'apporte rien de plus !
C'est donc vraiment vraiment GONFLE de la part des jeudis.com de parler de "premier réseau social" !!!


 Ecrit par Guest le 16.12.2007 à 23h10 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

Merci google pour nous montrer que l article etait bien une actualité au depart, merci aux autres sites pour nous montrer que ce n etait pas le texte du communiqué, merci a notre raisonnement pour nous montrer que ca a ete ecrit par la redaction qui nous prend pour des imbeciles en niant et en chngeant ses textes pour faire passer ses lecteurs pour des menteurs. Le fait reste le meme, la redaction cré des faux articles pour mettre des liens de pubs avec renumerations donc des articles achetés et orienté. On peut supposer que tous les articles des partenaires du jeu Zataz seront elogieux les prochaines semaines.


 Ecrit par Guest le 17.12.2007 à 14h05 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

Etrand, tu fais frustré qui bosse pour un concurent, sans déconner smile.gif
J'ai mis 2 secondes pour lire le meme communiqué de presse sur une trentaine d'autres sites.


 Ecrit par Guest le 19.12.2007 à 22h31 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

En ce qui me concerne je suis allé voir et c'est pas mal. Reste à voir la vitesse de rapidité de la réponse mais le service me plaît. Tof tu ne comprend pas, C'est pas un forum classic, c'est exclusivement réservé aux informaticiens


 Ecrit par Guest le 20.12.2007 à 12h21 

#

Invités


Inscrit le 13-02-2012

C'est vrai polo c'est interdit au recruteurs donc c'est un lieu d'échange où on est tranquille


2 

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA