Communiqué

 

RestroreIT 8Pro et de DriveClone 3

Publié le 18-12-2007 dans le thème Sauvegardes

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Spyware 2007 - Les logiciels espions sont notre cible avant que vous ne deveniez la leur!

Note des lecteurs: 2.8/5

Une gamme complète dédiée à la protection des données destinée aussi bien aux particuliers qu'aux petites entreprises.

Editions Profil annonce la sortie de la nouvelle version de son célèbre logiciel d'image disque RestoreIT 8 Pro pour restaurer son système et ses données en toutes circonstances et de DriveClone 3 pour dupliquer et protéger ses informations essentielles dans les environnements Windows 2000, XP et Vista 32 & 64Bits.

Plantage, infection virale, mauvaise installation, ou encore erreur de manipulation, RestoreIT 8 Pro est la solution de sauvegarde et de restauration de données qui permet aux utilisateurs de se prémunir contre les risques informatiques en apportant une solution instantanée en cas de problèmes systèmes ou de pertes de données.

RestoreIT 8 Pro est basé sur des technologies brevetées de prise d'image système et de clonage de disque permettant la restauration en quelques clics du système et des données. Cette nouvelle version dispose d'une nouvelle interface et de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme la compatibilité avec Vista 32 et 64 bits, le support du RAID/Sata et des périphériques FireWire ainsi que la possibilité de créer des images disques et d'opérer des restaurations " à chaud " sans quitter Windows.

La fonction de Restauration Universelle est une autre nouveauté majeure de cette version. Elle permet de restaurer un système Windows complet vers une configuration matérielle différente de celle d'origine. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans le cas du remplacement d'un matériel défectueux ou dans le cas d'une migration du système vers un matériel plus récent.

RestoreIT 8 Pro inclut également les fonctions de clonage et la création d'image de disques ou de partitions permettant à l'utilisateur de créer des sauvegardes complètes du système, de planifier des mises à jour incrémentielles et de stocker ces sauvegardes sur périphériques USB, partages réseau ou sur CD/DVD.

La nouvelle fonction USB Hot Drive permet de disposer d'un disque de secours USB bootable contenant une image clonée de la partition primaire de l'utilisateur pour restaurer rapidement le système suite à un incident informatique ou encore pour continuer à travailler à partir du disque USB externe comme si c'était le disque dur interne principal tout simplement.

DriveClone 3 est un utilitaire puissant qui permet de faire des copies conformes des disques dur ou partitions en un seul clic. Il crée une archive compressée contenant tous les fichiers, et toutes les informations d'un disque dur ou d'une partition afin d'en assurer l'exacte restauration. Il évite le long processus de la réinstallation du système d'exploitation et des pilotes de périphériques sur un ou plusieurs PC. Ses fonctionnalités sont totalement intégrées dans Restore IT 8 Pro.

" Nous sommes très heureux de lancer sur le marché français ces nouvelles versions de RestoreIT et de Drive Clone qui viennent compléter idéalement notre catalogue de solutions de sécurité des données pour les particuliers et le marché SOHO plus généralement ", déclare Franck Chartier, responsable Marketing des Editions Profil. " Déjà reconnues au niveau mondial par des partenariats avec Intel, Seagate, Nec, Fujitsu ou encore Toshiba, nous sommes convaincus que ces produits répondront aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. De plus, des versions spécifiques pour serveurs 2000 et 2003 ainsi qu'une solution déployable et administrable de façon centralisée viendront très prochainement enrichir la gamme à destination des PME/PMI ".

Ces deux solutions de la gamme de protection des données sont disponibles en version boîte dans la plupart des enseignes nationales : Fnac, Auchan, BHV, Boulanger, Cora, Leclerc, Saturne, Surcouf, Top Office, Virgin, ainsi que sur les principaux sites de vente en ligne : Alapage, Amazon, RueDuCommerce, Cdiscount et LDLC, ainsi qu'en ventes en téléchargement sur : www.darty.com, www.eptisoft.fr, www.mailsoft.fr, www.softela.fr, www.3suisses.fr, www.orange.fr, www.free.fr, www.aliceadsl.fr.et chez de nombreux revendeurs indépendants.au prix de 49.95 euros TTC pour RestoreIT 8 Pro et 29.95 euros TTC pour DriveClone 3.


À propos de la technologie de prise d'image système FarStone

La technologie de prise d'image système est conçue pour fournir une protection permanente des données en suivant toutes les modifications intervenant au niveau des secteurs d'un disque dur. Chaque fois qu'une modification est observée, une copie de cette modification est stockée dans une partition cachée et protégée sur le disque dur local. Cette " zone sécurisée " est à l'abri d'attaques de malwares et d'une suppression accidentelle par l'utilisateur. Les prises d'image système sont enregistrées automatiquement selon la planification définie par l'utilisateur (toutes les heures par exemple) et manuellement à n'importe quel moment. Les modifications intervenues entre deux prises d'image sont surveillées en permanence de sorte que lorsque l'utilisateur a besoin de restaurer son système ou ses fichiers, il lui suffit de sélectionner une prise d'image antérieure pour que  modifications intervenues après soient  effacées, afin de revenir à un état préalable.


À propos de la technologie de clonage et d'image disque FarStone


La technologie de clonage et d'image disque permet à l'utilisateur de sauvegarder un disque dur complet ou une partition en les copiant sous la forme d'un " fichier image " d'un disque dur source vers un disque dur de destination. Les utilisateurs peuvent également cloner des disques durs de tailles et de formats différents, ou redimensionner une partition sur le disque dur de destination. Les opérations de clonage et d'images disques sont réalisées " à chaud " directement sous Windows et ne nécessitent donc pas de redémarrage. Toutes les données personnelles, les applications installées, les fichiers du système d'exploitation, les paramètres et les configurations seront dupliqués sur le disque dur de destination. Les fichiers images peuvent également être créées sous forme d'image bootable pour permettre la  réinstallation du système sur un nouveau disque dur et non formaté. Les pilotes 'génériques' sont automatiquement trouvés et installés au cours du processus d'installation, évitant ainsi tout problème d'incompatibilité matérielle pendant la migration du système d'un constructeur vers un autre.

À propos des Editions Profil
Editions Profil, société indépendante créée en 1989, développe, édite et diffuse des logiciels sur différents secteurs d'activités, professionnel et grand public. L'éditeur a constitué un large catalogue de solutions dans de nombreux domaines, par exemple sur les segments de la bureautique et de la productivité. Editions Profil s'est plus particulièrement spécialisée ces dernières années dans l'édition et la distribution d'outils de sécurité informatique et la protection des données en général. Editions Profil édite notamment les solutions de sécurité BitDefender et Parental Filter, ainsi que les solutions Farstone et diffuse les solutions de récupération de données et de gestion de serveurs MS Exchange de Kroll-Ontrack.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

5 pirates de sites web arrêtés

Cinq défaceurs de sites Internet arrêtés en Espagne. Ils auraient modifié en deux ans 21.000 pages web.

Vulnérabilité critique dans MessengerFX

Un client très populaire pour Windows Live Messenger, MessengerFX, laisse la possibilité à un pirate d'accéder à la liste des contacts d'un utilisateur légitime.

L’OTAN s'arme face aux cyberguerriers

Le Centre de formation à la défense contre des attaques cybernétiques sur Internet va ouvrir en Estonie.

Network Products Guide DefensePro

Radware reçoit le prix de l’innovation produit 2008 du Network Products Guide DefensePro, lauréat dans la catégorie de la sécurité comportementale.

Scene 1, bobine 2. Deconnexion de pirate Internet, action

La première déconnexion pour piratage de musique sur Internet vient de toucher un pirate informatique pas comme les autres. Un gouvernement !

Veni, Vidi, Wistee

Nouvelle attaque informatique de type hameçonnage visant les clients de Paypal. Wistee de nouveau exploité par des pirates.

NDS jugé non coupable de piratage informatique

Le jugement sur l'affaire du piratage du système de chiffrement des chaînes de télévision à péage se termine par le blanchiment du principal accusé, NDS.

Le SP3 a des ratés... bis !

Les problèmes du Service Pack 3 dédié à Windows XP n'a pas fini de pertuber les utilisateurs. Aujourd'hui, la fermeture intempestive de certains ordinateurs.

Sur le même thème : Sauvegardes

SecuRed de Toshiba

Toshiba présente SecuRed, un disque dur de 200 Go avec capteur de chute et sécurisation biométrique.

LaCie propose le Rugged Hard Disk en 500 Go

Nouveau disque dur interne Hitachi de 500 gigaoctets pour un stockage portable de grande capacité. Boîtier métallique résistant aux chocs et caoutchouc de protection avec absorbeurs de chocs internes.

Observatoire des données numériques

Steek annonce le lancement de la première édition de son observatoire des données numériques.

Hard disk triple connectique

LaCie propose une triple connectique sur le Hard Disk conçu par Neil Poulton.

Sauvegarde des données

La Fondation Jacques Chirac sélectionne la solution de sauvegarde des données de la société Beemo Technologie.

WD Caviar 640 Mo

Western Digital porte à 640 Go la capacité des disques durs 3,5 pouces à deux plateaux. Livraison en volume d’une nouvelle capacité, très recherchée.

CTN1 victime d'un incident lors d'une migration

Lors d'une migration des infrastructures du prestataire entre les datacenters de Télécity Aubervilliers vers Equinix Saint-Denis, de nombreux problèmes sont intervenus chez CTN1.

Fuites de données chez Agilent Technologies

Agilent Technologies, un important fournisseur de système d'identification biologiques, se fait voler un ordinateur portable. 51.000 données appartenant au personnel dans la nature.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Network Products Guide DefensePro

Radware reçoit le prix de l’innovation produit 2008 du Network Products Guide DefensePro, lauréat dans la catégorie de la sécurité comportementale.

Universal signe chez Deezer

Deezer annonce la signature d'un accord portant sur 35 pays avec le géant Universal Music.

Yahoo! et McAfee collaborent pour sécuriser la navigation sur le web

La nouvelle fonction SearchScan de Yahoo! Search signale les sites dangereux avant de cliquer sur le lien.

Vie privée : l'industrie du film pirate le droit européen

La Quadrature du Net s'inquiète d'amendements dangereux pour la protection de la vie privée déposés par les rapporteurs de la commission Culture du Parlement Européen.

Stars-buzz.com

Le Top 5 des tops models les mieux payées au monde

La Brésilienne Gisele Bündchen reste au top. D’après le journal économique Forbes, la belle a touché 23 millions d’euros pour 2007.   L’Allemande Heidi Klum est seconde et pourtant loin derriére avec 9 millions d’euros. Kate Moss (34 ans) a touché 5 millions d’euros. L’autre Brésilienne de ce top, Adriana Lima, a perçu 4,5 millions d’euros.   Cinquiéme et derniére de [...]

Des Peoples dans vos oreilles, ce soir sur Contact

Vous aimez les peoples ? Vous aimez la bonne zic ? Vous aimez délirer ? Chaque jeudi soir, de 18 heures à 19h30, dans l’émission d’Happy et Fax (Radio Contact), retrouver les news fraiches de Stars-Buzz. Un avant goût, ci-dessous ! Happy et Fax en train de torturer votre aimable serviteur !

Oups ! cachez donc ce ?. que je ne saurai voir

La sublime Elsa Zylberstein nous a refait le coup de Sophie Marceau sur les marches du festival de Cannes. Un petit bout de tissu qui vole et le tour est joué pour les fans. Sacré bretelle !

Tokio Hotel sur votre peau

Le Groupe culte des adolescents, qui doit reprendre la route des concert, lance une ligne de vêtements “TRè’Choli”. Les quatre Allemands à la sauce Manga-Gothique ont signé un contrat avec a marque de vêtements JBC. Toute une collection (22.99 euros à 30 euros), fille et garçon, de tee-shirts et débardeurs Tokio Hotel baptisée “übercool”. Disponible [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA