Communiqué

 

Sécurité mobile de la plateforme UIQ

Publié le 24-01-2008 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Note des lecteurs: 1.8/5

F-Secure et Sony Ericsson s’associent pour assurer la sécurité mobile de la plateforme UIQ.

F-Secure, le principal fournisseur de solutions de sécurité sous forme de service via les FAI et les opérateurs de téléphonie mobile, annonce aujourd’hui la disponibilité de sa solution  « Mobile Security » pour la plateforme UIQ, et son partenariat avec Sony Ericsson pour assurer la sécurité mobile des smartphones du constructeur.

Une version d’essai de F-Secure Mobile Security™ 3.3 pour UIQ sera disponible sur une sélection de terminaux Sony Ericsson UIQ. Les deux entreprises vont coopérer de façon rapprochée dans le domaine de la sécurité mobile pour s’assurer que les smartphones continuent à proposer un accès sécurisé aux applications mobiles.

Les smartphones modernes sont des dispositifs extrêmement polyvalents et à haute capacité de connexion, ils ont donc besoin du même niveau de protection que les PC. La solution F-Secure Mobile Security™ 3.3 pour UIQ combine un antivirus intégré et un firewall. Elle complète l’offre de F-Secure, qui possède déjà des solutions pour S60 et Windows Mobile. Ces solutions conçues pour les plateformes les plus populaires sur ce marché, qui est en constante évolution, ont été maintes fois récompensées.

Les smartphones sont de plus en plus utilisés comme des PC, ce qui va entraîner le développement des services liés à l’Internet mobile, c’est pourquoi il est important que les acteurs de ce secteur mettent en place des protections qui vont éviter le développement d’une situation de menace similaire à celle qui s’est produite avec les PC.

« Nous sommes fiers et heureux du lancement de ce produit pour UIQ et de cette coopération avec Sony Ericsson. Notre gamme complète de produits pour mobiles va nous permettre de conserver notre position de leader dans le domaine de la sécurité des mobiles. Nous avons remarqué une demande croissante pour des solutions de sécurité pour smartphones de la part des opérateurs mobiles qui veulent offrir à leurs clients une utilisation sécurisée dans toutes les situations et avec toutes les plateformes. Nous disposons de produits pour la majorité des plateformes ouvertes pour smartphones, et nous allons continuer à étendre nos offres de solutions de sécurité pour faire face à la demande croissante du marché », explique Samu Konttinen, Vice-Président, en charge de la Business Unit Solutions Mobiles chez F-Secure.

La solution F-Secure Mobile Security™ 3.3 pour UIQ sera également disponible en ligne sur l’ eStore F-Secure Mobile à l’adresse suivante : http://www.f-secure.fr/estore

A propos de F-Secure Corporation
F-Secure Corporation protège les particuliers et les entreprises contre les virus informatiques et autres menaces qui se répandent via Internet et les réseaux de téléphonie mobile. Les solutions de F-Secure sont disponibles à l’abonnement auprès de plus de 150 partenaires fournisseurs d’accès Internet et opérateurs mobiles dans le monde entier, faisant ainsi de F-Secure le leader de ce marché.  Elles sont également disponibles sous forme de licence auprès de milliers de revendeurs dans le monde entier.  F-Secure a été récompensé par Frost & Sullivan en 2007 pour sa stratégie de distribution. La société a pour but de devenir le fournisseur le plus fiable de solutions de sécurisation et de rendre le mode de vie connecté des utilisateurs de PC et de smartphones aussi simple et sécurisé que possible. Mesurés par des organismes indépendants, les temps de réponse de la société aux menaces informatiques, plus courts que ceux de ces concurrents, sont une bonne preuve de cette politique. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le marché boursier d'Helsinki depuis 1999, et sa croissance a toujours été plus rapide que celle de ses concurrents également côtés en bourse.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

31 réalisateurs en accord avec la loi création et Internet

Costa-Gavras, Rachid Bouchareb ou encore Gérard Jugnot font parti des réalisateurs à voter pour le projet de loi création et Internet.

Le Top 10 des menaces de juin 2008 selon BitDefender

Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.

Sécurité dédiée aux terminaux mobiles

Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.

Authentification forte

Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.

Boulette informatique de la mort qui tue !

L'administration en charge du numéro de Sécurité Sociale diffuse les données sensibles de 20.000 américains qu'elle croyait décédés.

Une page du CNRS redirigée par un pirate

Un groupe de pirates a réussi a rediriger une page Internet appartenant au site du Centre National de la Recherche Scientifique.

Un robot policier pour traquer les heures'supps !

Un robot va patrouiller dans les bureaux d'une firme japonaise afin de contrôler les employés couche tard !

Votre ordinateur contrôlé par la pensée !

Une start-up américaine met au point un casque de contrôle mental de jeux vidéo. La police est déjà intéressée par le matos !

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Le Top 10 des menaces de juin 2008 selon BitDefender

Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.

Sécurité dédiée aux terminaux mobiles

Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.

Virus Pandex

IronPort Virus Outbreak Filters bloque l'attaque Pandex, un e-mail factice avec pièce jointe provenant d'un contact connu. Les clients d'IronPort ont été protégés de Pandex plusieurs heures avant la première signature anti-virale.

Des cyber-criminels prennent pour cible Google

Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.

Retour de WinAntivirus: le site Playstation USA piraté

Des escrocs ont utilisé le site américain de la Playstation pour diffuser un faux antivirus. Le grand retour du faux antivirus vérolé.

Une multiplication sans précédent du nombre de menaces informatiques

Plus de 900.000 programmes malveillants auront été détectés d’ici la fin du mois de juin 2008 par l'éditeur F-Secure.

L’Italien Gigi Buffon est le joueur le plus dangereux de l’Euro 2008… sur Internet

Les meilleurs joueurs sur le terrain sont les plus populaires, mais ces stars du foot sont également très appréciées des cybercriminels.

MTV, Auchan et un site militaire attaqués

Nouvelle attaque de masse à l'encontre des sites Internet. Un code malicieux est caché dans les pages afin d'infecter et espionner les visiteurs.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Le Top 10 des menaces de juin 2008 selon BitDefender

Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.

Sécurité dédiée aux terminaux mobiles

Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.

Authentification forte

Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.

Lerenseignement.com

Lancement d'un site Web francophone entièrement dédié au monde du renseignement : www.lerenseignement.com

Stars-buzz.com

Reserver le DVD de Bienvenue chez les Ch?tis et vous repartirez avec un gilet jaune

Qui a dit que le film à succès de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis, était une machine à fric ? Après les paillassons, les boites à “hinnn!”, le jeu vidéo, … va débarquer dans les boutiques le DVD. Le DVD original qui sera commercialisé entre 19 et 20 euros. Chez Carrefour, il est même [...]

Le disque de Carla Bruni sur Internet ?

Durant quelques heures, les 14 chansons du nouvel album de Carla Bruni auraient été diffusés sur le réseau des réseaux. Une promotion ou acte de piratage ? Personne n’est capable de le dire. Personne ne possède encore cet album baptisé Comme si de rien n’était. Il ne sera remis aux boutiques, comme aux sites de [...]

Une petite baise avec Sarkozy ?

Petite coquille d’été pour un article du 3 juillet tiré du site du Figaro. Cet papier numérique propose de revenir sur une popularité en - baise - du président de la république française. Il fallait bien évidement comprendre et traduire l’erreur par “Flash actu : Popularité en baisse pour Sarkozy” et non pas “Flash actu : Popularité [...]

Un pirate souhaite l?anniversaire d?Amelie Mauresmo à sa façon

La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA