Communiqué

 

SpamWars : antispam gratuit

Publié le 21-03-2008 dans le thème Spam - Antispam

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 2.9/5

Wraptor annonce la sortie d'un  antispam grand public gratuit : SpamWars édition personnelle

Pour arrêter les « spams », SpamWars utilise la technologie d'authentification de l'expéditeur. Celui-ci doit être connu du système pour que son message soit acheminé au destinataire. SpamWars édition personnelle une demande aucune connaissance technique pour être utilisé et s'installe aisément sur un ordinateur personnel ayant un accès internet. Cet outil pratique et convivial s'intègre parfaitement aux différentes messageries électroniques du marché (Outlook, Thunderbird, ...).
 
La première fois qu'un expéditeur envoie un e-mail à une adresse électronique protégée par SpamWars, il lui est demandé de confirmer son envoi par une réponse très simple : facile pour un utilisateur humain, mais impossible à réaliser pour un robot « spammeur ».  La confirmation est réalisée à partir du lien indiqué dans la demande de confirmation qui ouvre une page Web personnalisée sur le site SpamWars. SpamWars n'introduit pas de risque de perte de confidentialité car il ne rajoute pas de trajets supplémentaires, sur internet, aux messages traités.

Chaque expéditeur ainsi confirmé est ajouté à une liste dite « blanche » contenant les expéditeurs autorisés. Ce système garantit une protection sans faille. En cas d'absence d'authentification dans le délai paramétré, ce qui est le cas des robots par exemple, l'expéditeur est considéré comme non autorisé et le message est bloqué en liste grise puis en liste noire. Le message est toutefois temporairement stocké pendant une durée de vie paramétrable.

La solution SpamWars dispose d'une interface intuitive qui contribue à la positionner comme un outil facile à utiliser. Au travers de cette interface, les utilisateurs peuvent gérer efficacement les expéditeurs : autorisés, bloqués, en attente d'authentification, passage d'un expéditeur d'une catégorie à l'autre, ainsi que la consultation des messages en attente d'authentification de l'expéditeur. Des listes peuvent être préremplies au démarrage pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas envoyer de demande d'authentification à leurs correspondants habituels.

Il est également possible d'intégrer des listes noires externes publiques ou privées mais aussi de proscrire des adresses individuelles ou des messages provenant de destinataires prédéfinis. L'approche par identification de l'expéditeur de SpamWars contribue également à accroître les performances de l'outil et à bloquer tous les messages indésirables en langues étrangères. Pratique, SpamWars édition personnelle est également en mesure de gérer les notifications automatiques.

SpamWars permet ainsi de protéger un ou plusieurs comptes mail hébergés chez des fournisseurs tiers et accessibles en protocole POP ou IMAP. Côté statistiques, une liste journalière des e-mails stoppés est automatiquement envoyée.

Patrick DESOT, Président de Wraptor : « SpamWars édition personnelle est complètement gratuit pour une utilisation non-commerciale. Cette version mono-utilisateur permet de protéger un ou plusieurs comptes de messagerie et offre des fonctionnalités intéressantes comme l'envoi des messages d'absence ou la duplication du courrier filtré vers des adresses e-mail supplémentaires. Il est également possible de suivre son efficacité à travers les statistiques journalières et les diagrammes de filtrage. »

A propos de Wraptor  :
La société Wraptor, fondée officiellement en janvier 1998, est spécialisée dans la gestion et la sécurisation des flux électroniques. Forte de ces éléments, elle a su rapidement répondre aux besoins des utilisateurs de messageries électroniques en développant sa solution Antispam SpamWars développée à partir de sa technologie Jeebop.

 

# Liens connexes

Telechargement

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Fuite pour l'Université du Massachussets

20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Sur le même thème : Spam - Antispam

Quand le spammeur a des fuites

INFO ZATAZ - Une société Française tente de vendre ses produits... en laissant en accès libre des bases d'emails de personnes spammées.

ZennoPoster, le spammeur automatisé

INFO ZATAZ - Vous avez toujours rêvé de noyer les forums de votre prose ; de faire sauter les captchas de sécurité ? Voici ZennoPoster, un outil venu de l´est.

Arnaque au SMS : recevoir une vidéo à 4.5 euros

INFO ZATAZ - De plus en plus de faux SMS vous invitent à recevoir une vidéo ... qui vous coutera 4.5 euros.

Les spams du seigneur sont impénatrables... ou presque

INFO ZATAZ - Un site tenu par des catholiques traditionnels devenu un repere de spammeurs.

Les forums Electronic Arts diffusent des contrefaçons

INFO ZATAZ - La gestion des forums de l´éditeur de Medal of Honor a un problème face aux diffuseurs de publicités pirates.

La ré-émergence du Botnet Torpig

Un rapport montre que le nombre d´adresses IPs utilisées pour émettre du spam reste stable malgré la réduction du volume total des pourriels.

Fuite pour 500.000 adresses emails de Français

Le site KwizdoO ne protège par correctement les adresses électroniques qui lui sont fournies par les internautes.

Les spams ne déclinent pas

Symantec publie son rapport mensuel sur le Spam et le Phishing. Le volume du spam mondial ne décline plus.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par dixou le 24.03.2008 à 11h11 

#

ZATAZien


Inscrit le 24-03-2008

Ce qui est amusant c'est qu'en cliquant sur le lien téléchargement on arrive sur une page datée du "01 avril 2005". De là à penser que cette news est une blague à l'approche de la fête du poisson ;-)

Sinon ce système est un concurent direct d'une autre solution française : Mailinblack.


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA