Communiqué

 

Accord entre Cray et Intel

Publié le 29-04-2008 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur

Note des lecteurs: 1.9/5

Cray et Intel collaborent sur de nouvelles technologies pour le supercalcul.

Paris, le 28 avril 2008 – Les sociétés Cray et Intel ont annoncé aujourd’hui qu’elles avaient signé un accord sur plusieurs années. L’objectif de celui-ci est de faire progresser le calcul intensif (High-Performance Computing, HPC) sur microprocesseurs Intel® tout en proposant une large palette de technologies nouvelles, élaborées en commun, sur les futurs serveurs Cray*. Cette collaboration entre les deux grands l’informatique se traduira par des serveurs de calcul intensif qui permettront de relever certains des défis scientifiques, techniques et humanitaires les plus complexes.

Peter Ungaro, President et Chief Executive Officer (CEO) de Cray : « Nous sommes ravis du potentiel que représentent les compétences d’Intel dans les puces électroniques, alliées au leadership de Cray dans les systèmes HPC évolutifs. Nous nous flattons de proposer les systèmes de supercalcul les plus innovants du marché et nos clients bénéficieront à présent d’un plus vaste choix de technologies processeur.

« Cette collaboration assure au secteur de l’HPC l’accès, à tout moment, aux microprocesseurs les plus performants du marché, sur les supercalculateurs les plus perfectionnés du monde. Elle élargit également les perspectives de Cray en “supercalcul adaptatif” [Adaptive Supercomputing] dans la perspective de l’arrivée du système Cascade et au-delà. »

Les deux entreprises prévoient de travailler ensemble à différents niveaux des futurs supercalculateurs, dont le traitement multicœur et les systèmes d’interconnexion. Dans le cadre de cette collaboration, Cray et Intel comptent développer, au cours des prochaines années, toute une ligne de serveurs et de technologies de calcul intensif.

Patrick Gelsinger, Senior Vice President d’Intel responsable du Digital Enterprise Group : « La confiance que Cray porte à Intel témoigne de notre soutien au calcul intensif, de l’intérêt de nos futurs matériels et logiciels ainsi que des perspectives de nos recherches dans les architectures très multicœurs. Tout au long de son parcours, la société Cray a privilégié l’innovation dans le domaine de l’HPC haut de gamme de même qu’Intel repoussaient les limites des technologies processeur.

« Conjugués, ce leadership sectoriel et ces capacités techniques permettront aux structures qui utilisent l’HPC de profiter des futurs processeurs Xeon et d’autres technologies processeur d’Intel. Ensemble, nous favoriserons la résolution de certains problèmes fondamentaux sur lesquels butaient depuis longtemps la recherche scientifique et l’industrie. »

Cray Inc.
Grand nom du supercalcul, Cray (Nasdaq GM : CRAY) propose des supercalculateurs ultraperfectionnées ainsi que des services et un accompagnement de premier ordre aux administrations, à la recherche et au secteur industriel. En stimulant les performances, le rendement et les capacités de leurs applications les plus lourdes, ses technologies permettent aux chercheurs et aux ingénieurs d’accomplir des progrès remarquables. Son concept d’“Adaptive Supercomputing” se traduira par une nouvelle génération de produits innovants qui intégreront diverses technologies de traitement en une seule et même architecture. Il permettra de dépasser les limites actuelles du calcul intensif et de répondre à une demande permanente en performances non pas théoriques mais effectives. Informations complémentaires : www.cray.com (en anglais).

Intel Corporation
Numéro un mondial du circuit intégré et du semi-conducteur, Intel met au point des technologies, élabore des produits et entreprend des actions pour faire progresser en permanence les modes de vie et de travail. Des informations complètes sur la société sont disponibles sur le site Internet d’Intel à partir de la page www.intel.fr (en français) ou blogs.intel.com (en anglais).

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Fuite pour l'Université du Massachussets

20-05-2012 à 20:13 - 0 commentaire(s)

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Fuite pour l'Université du Massachussets

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Utiliser WhatsApp en WiFi rend les conversations publiques

L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.

Faille pour le site de Harvard

Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.

Rencontres professionnelles de la sécurité informatique

Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge

Mise à jour de sécurité pour QuickTime

Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.

Orion Browser Dumper v1.0

Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.

Carte bancaire sans contact, la CNIL enquête

La Commission Nationale Informatique et des Libértés lance une expertise sur la sécurité des cartes bancaires sans contact.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA