Communiqué

 

Une solution offrant une sécurité multi-menaces de 10 Gigabits

Publié le 10-09-2008 dans le thème Firewall - IDS

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 1.7/5

Fortinet annonce une solution offrant une sécurité multi-menaces de 10 Gigabits bout en bout. Trois nouveaux produits permettent d’atteindre des performances de pare-feu à 182 Gbits/s par châssis.

Paris, le 10 septembre 2008 – Fortinet®, pionnier et principal fournisseur de solutions de gestion unifiée des menaces, annonce aujourd'hui la prise en charge étendue de l'Ethernet 10 Gigabits (10-GbE) pour sa gamme de châssis FortiGate®-5000. Cette nouvelle solution permet aux grands comptes, opérateurs et fournisseurs de services de déployer une sécurité multi-menaces efficace dans les zones les plus rapides, et souvent les plus stratégiques, de leur environnement réseau. Trois nouveaux produits viennent enrichir la série FortiGate-5000 pour offrir du 10-GbE tant au niveau de chaque serveur lame que dans la communication entre les serveurs lames.

Le serveur lame de sécurité multi-menaces FortiGate-5001A est le principal composant de la suite de solutions modulaires 10-GbE de Fortinet. Il offre des niveaux de disponibilité, de redondance et d'évolutivité exceptionnels. Désormais, les options d'interface 10-GbE permettent d'accroître les performances de protection du contenu dans le cadre du système modulaire FortiGate. Les nouveaux produits 10-GbE suivants, qui, réunis, offrent des performances de pare-feu pouvant atteindre 182 Gbits/s, complètent les serveurs lames FortiGate-5001A :

    * FortiSwitch-5003A permet des communications à 10 Gbits/s entre serveurs lames dans le châssis FortiGate-5000, afin de répartir la charge du trafic entrant sur plusieurs serveurs lames de sécurité.
    * RTM-XB2 (module de transition arrière) est un nouveau composant de la série FortiGate-5000, qui sert de canal pour les communications 10-GbE entre les serveurs lames FortiGate et FortiSwitch.

Un nombre croissant d'opérateurs, de fournisseurs de services et de grands comptes migrent vers des réseaux 10-GbE pour satisfaire la demande croissante de bande passante au sein de leur centre de données et de leur réseau d'infrastructure. Les entreprises exigent des débits plus rapides pour prendre en charge des applications gourmandes en bande passante, telles que les applications multimédia voix/vidéo pour la communication en temps réel. En outre, l'adoption du 10-GbE est dynamisée par la baisse du prix par port. Par conséquent, les administrateurs réseau du monde entier exigent une sécurité 10-GbE pour leurs réseaux 10-GbE. Par exemple, un opérateur de télécommunications peut utiliser la suite FortiGate-5000 de produits 10-GbE pour assurer une inspection complète du contenu multi-gigabits dans ses centres de données, où le 10-GbE est généralement déployé. Avant le lancement de la nouvelle offre 10-GbE de Fortinet, les entreprises déployaient des solutions de sécurité multi-menaces à des vitesses en gigabits ou choisissaient d'implémenter une sécurité partielle du contenu sur les réseaux 10-GbE.

Tous les systèmes de la gamme FortiGate-5000 intègrent les offres logicielles et matérielles de Fortinet pour fournir tout ou partie d'une vaste gamme d'applications de sécurité (pare-feu, antivirus, prévention des intrusions, RPV, protection contre les logiciels espions et lutte anti-spam). Lorsqu'ils sont déployés sous la forme d'une solution consolidée, les systèmes FortiGate forment une large plate-forme de sécurité réseau multi-menaces.

« Aujourd'hui, Fortinet a dévoilé une stratégie Ethernet 10 Gigabits complète pour la sécurité multi-menaces, qui répond à une demande de plus en plus fréquente chez nos clients grands comptes et fournisseurs de services », explique Michael Xie, directeur technique et fondateur de Fortinet. « Nous avons accéléré tous les éléments nécessaires afin d'obtenir des performances 10-GbE bout en bout dans nos châssis, de sorte que l'infrastructure de sécurité ne comporte aucun goulet d'étranglement », ajoute-t-il.

La gamme FortiGate-5000 est composée de trois modèles de châssis (le FortiGate-5020 à deux emplacements, le FortiGate-5050 à cinq emplacements et le FortiGate-5140 à 14 emplacements). Chacun d'entre eux peut accueillir des serveurs lames FortiGate-5001A offrant des fonctions de sécurité et/ou des serveurs lames FortiSwitch-5003A offrant des fonctions de groupage haute disponibilité. L’ensemble des châssis et serveurs lames de la gamme FortiGate-5000 sont conformes à la norme AdvancedTCA, une série de spécifications pour la prochaine génération d'équipements de communications de classe opérateur. Ces spécifications tiennent compte des dernières évolutions en matière de technologies d'interconnexion haut débit, des processeurs de prochaine génération, et d'une amélioration de la fiabilité, de la facilité de gestion ainsi que de service, se traduisant par une nouvelle forme de châssis et serveur lame optimisée pour les communications.

Informations supplémentaires sur les produits

    * FortiGate-5001A : en plus de ses performances 10-GbE, ce serveur lame de sécurité offre la prise en charge de connecteurs d'extension AMC (Advanced Mezzanine Card) simple et double largeur, offrant une modularité accrue pour des ports supplémentaires ou le stockage local.
    * FortiSwith-5003A : offre huit ports 10-GbE sur l’avant de l'appareil ainsi qu'une prise en charge 10-GbE et Gigabit Ethernet à l’arrière du châssis.
    * RTM-XB2 : permet, à travers l’accélérateur de performance FortiASIC, une accélération du trafic traversant le réseau 10-GbE à l’arrière du châssis.

Ces trois produits seront disponibles et livrés dès septembre 2008. Pour plus d'informations, consultez le site http://fortinet.com/products/.

À propos de Fortinet
Fortinet est le précurseur et le leader des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management) basés sur des accélérateurs de performance ASIC et utilisés par les entreprises et service providers pour garantir leur sécurité tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. Les solutions Fortinet constituent la nouvelle génération des systèmes de protection de réseau en temps réel et ont été conçues pour intégrer plusieurs niveaux de sécurité – incluant les fonctions pare-feu, antivirus, antispam, VPN, filtrage de contenu, et prévention des intrusions et spyware– permettant à ses clients de détecter et de contrer en temps réel les attaques faites au niveau du réseau et du contenu.  Basées sur la technologie ASIC et sur une interface unifiée, les solutions Fortinet offrent des fonctionnalités avancées en matière de sécurité, qui s’étendent de l’utilisateur nomade aux installations basées sur châssis intégrant gestion et reporting.

Les solutions Fortinet ont reçu de nombreuses récompenses à travers le monde et sont les seuls produits de sécurité à détenir six certifications ICSA Labs (pare-feu, antivirus, IPSec, SSL, IPS réseau et antispam). Fortinet est une société privée dont le siège Europe Afrique Moyen-Orient se situe à Sophia Antipolis, en France.

 

Conseiller cet art
icle Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Firewall - IDS

Ben Laden n´est pas mort... sur le web

Un internaute a twitté en direct l´attaque des Navy Seals à l´encontre de Ben Laden. Bilan, des pirates s´invitent dans le serveur du gazouilleur.

Application Control

WatchGuard établit de nouvelles normes pour les pare-feux avec Application Control.

WatchGuard offre une nouvelle appliance de sécurité haute performance

WatchGuard lance XTM 8 Series, pour contrer la nouvelle génération de menaces visant les réseaux, les applications et les données.

Firewall via USB

Une petite application bien pratique pour ceux qui ne veulent pas installer un firewall sur chaque machine utilisée.

KERIO WINROUTE FIREWALL 6.7

Kerio integre son propre web filter dans sa nouvelle version de KERIO WINROUTE FIREWALL 6.7.

Firewall pour application Web XML

Fortinet étend son portefeuille de sécurité en lançant un nouveau boîtier pare feu d´applications Web XML.

Firewall nouvelle génération

Palo Alto Networks s´implante en France pour organiser la commercialisation de son firewall nouvelle génération.

Celestre, offre haut débit, routeur et sécurité

CELESTE complète son offre Haut Débit en proposant une nouvelle gamme de routeurs entièrement tournée vers la sécurité et l'optimisation des connexions réseaux.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA